13.6 C
Paris
dimanche 4 mai 2025 - 04:09

Inflation américaine sans précédent : quelles catégories ont été le plus durement impactées ? Si l’inflation s’aggrave encore dans les mois à venir, la classe moyenne sera littéralement fracassée !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les prix ont augmenté dans un certain nombre de segments de l’économie ces derniers mois et, comme Nick Routley de « Visual Capitalist » l’expose ci-dessous, le public en prend note. Un indicateur de cela est que l’intérêt de recherche pour le terme « inflation » est plus élevé qu’à n’importe quel moment au cours de la dernière décennie.
Des données récentes du « Bureau of Labor Statistics » mettent en évidence la hausse des coûts dans tous les domaines et montrent que des secteurs spécifiques connaissent des augmentations de prix rapides cette année.

Où l’inflation frappe-t-elle le plus durement ?

Depuis 1996, la Réserve fédérale a orienté sa politique monétaire autour du maintien d’une inflation à 2% par an. Dans l’ensemble, l’inflation américaine au cours des deux dernières décennies a généralement oscillé entre un ou deux points de pourcentage de cet objectif.

À l’heure actuelle, la plupart des catégories de prix dépassent ce seuil, certaines de manière assez spectaculaire. Voici l’évolution de diverses catégories de dépenses de consommation au cours des 12 derniers mois :

Parmi ces catégories de haut niveau, le carburant et le transport ont clairement été les plus durement impactés.

Un approfondissement des données révèle également des chiffres plus nuancés. Ci-dessous, nous nous penchons sur cinq domaines de dépenses de consommation particulièrement impactés, sur l’augmentation des prix au cours de l’année écoulée et sur les raisons pour lesquelles les prix augmentent si rapidement :

1. Essence (+50%)
Les consommateurs sont sous le choc alors que les prix à la pompe à essence ont augmenté de plus d’un dollar le gallon par rapport à l’année précédente.
Pour faire simple, la demande croissante et l’offre mondiale limitée se traduisent par des prix plus élevés. Même si les prix ont augmenté, la production pétrolière américaine a connu un lent rebond après la pandémie, car les compagnies pétrolières américaines craignent de sur approvisionner le marché.
Pendant ce temps, le président Biden a identifié l’inflation comme une « priorité absolue », mais le gouvernement dispose de peu d’outils pour freiner la hausse des prix. Pour l’instant, Biden a exhorté la « Federal Trade Commission » à examiner le rôle que jouent les sociétés énergétiques dans la hausse des prix du gaz.

2. Gaz naturel (+28%)
Les prix du gaz naturel ont augmenté pour des raisons similaires à celles de l’essence. L’approvisionnement tarde à revenir et la production de pétrole et de gaz naturel dans le golfe du Mexique a été affectée par l’ouragan Ida en septembre.
Par rapport à l’hiver précédent, les ménages pourraient voir leur facture de chauffage grimper jusqu’à 54 %. On estime que 60% des ménages américains chauffent leur maison avec des combustibles fossiles, donc la hausse des prix aura certainement un effet sur les dépenses de consommation pendant la saison des vacances de Noël.

3. Véhicules d’occasion (+26%)
La crise mondiale des semi-conducteurs provoque le chaos dans un certain nombre d’industries, mais l’industrie automobile est particulièrement impactée. Les véhicules modernes peuvent contenir bien plus d’un millier de puces, de sorte que l’offre limitée a entravé la production de près d’un million de véhicules aux États-Unis seulement. Cette pénurie de puces se répercute sur le marché des véhicules d’occasion, qui a bondi de 26 % en une seule année. Le secteur de la location de voitures est également en hausse de près de 40 % sur la même période.

4. Viandes (+15%)
Les producteurs de viande sont confrontés à quelques vents contraires, et le résultat est des prix plus élevés à la caisse pour les consommateurs. Les coûts de transport et de carburant sont pris en compte dans la hausse des prix. La disponibilité limitée de la main-d’œuvre est également un problème pour l’industrie, qui a été exacerbé par les mesures sanitaires. En tant que catégorie de premier plan, l’inflation est élevée, mais dans certaines catégories de produits d’origine animale, telles que le bœuf et le bacon non cuits, les taux d’inflation ont atteint deux chiffres au cours des 12 derniers mois.

5. Meubles et literie (+12%)
Cette catégorie est influencée par quelques facteurs. La flambée des prix du bois d’œuvre et d’autres matières premières plus tôt dans l’année a entraîné des répercussions évidentes. Mis à part les matériaux, l’expédition de ces marchandises encombrantes a été un défi en raison de problèmes de chaîne d’approvisionnement mondiale tels que les attentes portuaires.
Comment l’inflation pourrait influencer les dépenses de consommation
La hausse des prix a inévitablement un impact sur l’économie à mesure que les consommateurs ajustent leurs habitudes d’achat.
Selon un récent sondage, 88 % des Américains se disent préoccupés par l’inflation américaine. Voici les cinq principaux domaines dans lesquels les consommateurs prévoient de réduire leurs dépenses :

L’inflation va-t-elle continuer à augmenter en 2022 ?

De nombreux experts pensent que l’inflation américaine va ralentir d’ici 2022, bien qu’il n’y ait pas de consensus sur la question.

L’amélioration de l’offre de semi-conducteurs et l’atténuation de la congestion des ports dans le monde pourraient contribuer à ralentir l’inflation si tout va bien. Cela dit, si les dernières années sont une indication, des événements imprévus pourraient changer la situation à tout moment.

À court terme, les consommateurs devront s’adapter au choc des prix affichés dans les supermarchés.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

3 Commentaires

  1. Et alors, quand ils foutaient le bordel en amérique du sud, en amérique centrale et en asie du sud est avec les mêmes conséquences pour les pauvre gens, ça les faisait rire, non???? Et maintenant que c’est leur tour, on devrait les plaindre ????

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥