13.6 C
Paris
dimanche 4 mai 2025 - 05:01

Détenteurs de la dette américaine. Le Japon 1er. La Russie réduit encore et encore !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les premiers détenteurs étrangers de la dette des États-Unis sont le Japon (1 320,4 milliards de dollars) et la Chine (1 065,4 milliards). Ils sont suivis du Royaume-Uni, de l’Irlande et du Luxembourg.

La Russie a encore réduit ses placements dans la dette américaine en vendant l’équivalent de 198 millions de dollars, selon le département du Trésor américain.

Moscou  en détient désormais l’équivalent de 3,72 milliards de dollars. Les placements russes dans les bons du Trésor à court terme constituent la majeure partie (3,17 milliards de dollars) du portefeuille russe.

Pour mémoire, les ventes massives de bons du Trésor américains ont débuté en 2018 sur fond de sanctions alors que la Russie en avait acquis pour 96 milliards de dollars (84,97 milliards d’euros).

En avril 2018, elle n’en détenait plus que pour 48,7 milliards et en mai pour 14,9 milliards.

Avec plus que 3.7 milliards de dollars, globalement la Russie ne détient plus que ce qui est strictement nécessaire à son commerce et à ses échanges économiques avec le reste du monde.

Pour la Russie, la « dédollarisation » de son économie est achevée, bien avant celle de la Chine qui a de la peine à se faire rapidement, bien que progressivement les excédents détenus par la Chine libellés en dollars diminuent également.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥