Cela commence à devenir fatiguant : depuis février 2020, tous les six mois, une nouvelle vague pandémique s’impose, un nouveau variant du coronavirus s’installe et la psychose revient, avec restrictions de nos libertés à la clé.
Mais aujourd’hui ce processus est encore plus dangereux. En effet, il intervient dans une phase d’inflation forte et risque de nous faire tomber dans une phase de stagflation, qui allie flambée inflationniste et stagnation économique.
Comme nous le verrons dans cette vidéo, les derniers indicateurs économiques avancés de l’activité dans la Zone Euro et en France montrent que cette dangereuse situation a déjà commencé.
En outre, nous verrons également que les dernières statistiques d’inflation sont particulièrement inquiétantes.
Face à ces dangers, les banques centrales commencent enfin à reconnaître leurs erreurs passées et annoncent la fin de leur politique monétaire trop accommodante.
Ce qui tombe évidemment très mal, puisque ce changement de stratégie va aggraver la stagnation économique.
Pour ne rien arranger, les dettes publiques ont atteint de nouveaux sommets historiques, en particulier en France avec un record de absolu de 3 843,3 milliards d’euros au troisième trimestre 2021.
Et c’est là que le piège se referme, car à force de s’être endettés sans compter, les États n’ont désormais plus de marge de manœuvre pour relancer la machine face à la stagflation qui s’installe. Et ce, surtout si la banques centrales stoppent leur « planche à billets », ce qui se traduit par une remontée logique des taux d’intérêt des obligations d’Etat.
Eh oui, il faut bien que la « fuite en avant » irresponsable des États et des banques centrales s’arrête un jour.
Explications détaillées et prévisions dans cette vidéo, graphiques et tableaux explicites et pédagogiques à l’appui.
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]