Je suis intervenu hier sur Ecorama pour faire le point sur les risques de crise financière pointés par la Banque de France.
L’un des sujets dont on parle peu et contenu dans ce dossier édité par la Banque de France ce sont les risques d’endettement des Etats.
Que dit exactement la BdF ? Que, je cite « les ratios de dettes publiques sont élevés et divergents au sein de la zone euro ».
En clair, comment va-t-on à nouveau converger et va-t-on seulement pouvoir converger entre des pays comme la France et l’Italie et d’autres comme l’Allemagne est les Pays-Bas ?
Vous avez là un risque énorme de crise financière, parce que vous avez un risque énorme de crise politique.
Ci-dessous la vidéo d’Ecorama d’hier.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
Tout va bien les actions montent, ils vont secouer le cocotier et là on achètera.