Comment vous sentiriez-vous si la valeur de vos investissements diminuait de moitié en seulement quelques mois ? Heureusement, ceux qui ont investi dans des actions et des obligations ne souffrent pas (encore) de ce genre de catastrophe, mais une autre classe d’investisseurs a été complètement éviscérée ces dernières semaines. Pendant longtemps, les investisseurs en crypto-monnaie se sont moqués de nous tous alors que la valeur de leurs investissements montait en flèche dans la stratosphère. Beaucoup d’entre eux ont estimé qu’ils étaient la preuve vivante que vous pouviez vraiment « devenir riche rapidement », mais comme j’ai toujours averti mes lecteurs, vous ne gagnez de l’argent sur les marchés que si vous sortez à temps.
Et inutile de dire que la grande majorité d’entre eux ne sont pas sortis à temps.
Depuis qu’ils ont établi des records historiques en novembre, plusieurs des crypto-monnaies les plus importantes se sont écrasées plus durement que Hunter Biden après une nuit mouvementée à la cocaïne avec une prostituée russe…
Le Bitcoin, la plus grande monnaie virtuelle au monde, a rapidement plongé en dessous de 33 000 dollars lundi à son plus bas niveau depuis juillet. Il est depuis revenu au-dessus de la barre des 36 000 $, mais il est toujours en baisse de près de 50 % par rapport au record de près de 69 000 $ en novembre.
Pendant ce temps, l’ensemble du marché de la cryptographie a perdu plus de 1 000 milliards de dollars de valeur depuis le sommet historique du Bitcoin, alors que les principales monnaies numériques telles que l’Ether et le Solana ont suivi la monnaie numérique n ° 1 pour s’échanger en forte baisse. La valeur de l’Ether a diminué de plus de moitié depuis qu’elle a atteint son sommet en novembre, tandis que la Solana a subi une baisse encore plus prononcée, chutant de 65 %.
Pour moi, ces chiffres sont absolument stupéfiants.
Mille milliards de dollars de richesse crypto a soudainement disparu.
Wow.
Les choses vont si mal que certains dans le monde financier ont utilisé le terme « crypto de l’hiver » pour décrire ce qui se passe…
« Il y a cette question qui est de savoir comment caractériser cela et l’analogie la plus proche est probablement 2018, qui est cette idée d’une crypto hivernale », a déclaré James Malcolm, responsable de la recherche sur les changes chez UBS.
« Cela semble être une période assez difficile et potentiellement prolongée et, par conséquent, l’analogie de la crypto de l’hiver est assez bonne. N’oubliez pas que l’hiver crypto en 2018 ne s’est pas limité aux mois d’hiver de l’hémisphère nord. Cela s’est essentiellement prolongé pendant une année entière – c’était donc un hiver cryptographique qui a duré effectivement un an.
Beaucoup craignaient que ce ne soit la semaine où les actions commenceraient également à s’effondrer énormément, mais deux rebonds remarquables ont empêché que cela ne se produise.
Mardi, le Dow Jones perdait un total de 819 points avant de rebondir de manière surprenante…
Le Dow Jones Industrial Average a clôturé mardi, mais bien loin de ses creux de session lors d’une autre session en montagnes russes alors que la Réserve Fédérale prépare les investisseurs à un resserrement de la politique monétaire.
La moyenne des puces électroniques a perdu 67,77 points, ou 0,2%, pour clôturer à 34 297,73. L’indice est passé d’un déficit de près de 819 points à son plus bas à un rallye d’environ 226 points à son plus haut au cours de la session. Le S&P 500 a chuté de 1,2 % à 4 356,45. Le Nasdaq Composite, à forte composante technologique, a chuté de 2,3 % à 13 539,30.
Et lundi, le Dow était en fait en baisse de 1 115 points avant de rebondir jusqu’au remonter dans la zone verte…
L’indice composite Nasdaq est devenu positif après avoir chuté de 4,9 % plus tôt dans la session. Le Dow Jones s’est redressé après avoir perdu 1 115 points à un moment donné. Le S&P 500 a clôturé dans le vert après avoir brièvement subi une correction plus tôt dans la session, chutant de plus de 10 % par rapport à sa clôture record du 3 janvier.
Lundi a marqué l’un des meilleurs retours du marché depuis longtemps. La session était la première fois depuis les conséquences de la crise financière de 2008 que le Nasdaq Composite avait baissé de plus de 4% sur la session avant la fermeture. Pour le Dow Jones, qui était en baisse de 3,25% à son plus bas, il s’agissait du plus grand retour intra journalier depuis le commerce sauvage de mars 2020.
Ce genre de volatilité n’est pas un bon signe pour la suite.
Lorsque les marchés sont calmes, ils ont tendance à suivre une tendance à la hausse.
Mais lorsque les marchés deviennent extrêmement agités, ils ont tendance à baisser.
Nous verrons ce qui se passera dans les jours à venir. Bien sûr, il y a des journalistes corrompus à la télévision qui insistent sur le fait que tout va bien. L’une de ces têtes parlantes est Jim Cramer de CNBC…
Il ne faut pas paniquer. Ce sera formidable de vendre, mais pouvez-vous revenir en arrière ?
J’espère qu’il a raison.
Espérons qu’un moyen pourra être trouvé pour stabiliser la confiance à court terme et que les choses commenceront à se calmer.
Observons et voyons comment le marché réagit à ce que fait la Réserve fédérale.
Je pense que la Fed se sent obligée de faire quelque chose à propos de l’inflation cauchemardesque qu’elle a déclenchée sur nous, mais peut-être qu’elle peut le faire d’une manière qui ne paniquera pas totalement les investisseurs.
Là encore, peut-être qu’ils ne peuvent pas le faire.
À long terme, il n’y a pas d’issue pour la Réserve fédérale.
Afin de maintenir la « super bulle » sur les marchés financiers, ils devraient maintenir les taux d’intérêt au plancher et continuer à injecter des billions de dollars gratuits dans le système.
Mais la Fed ne peut apparemment pas aller dans cette direction, car les politiques d’argent facile de la Fed ont déjà créé la pire crise d’inflation depuis l’ère Jimmy Carter des années 1970.
Les responsables de la Fed peuvent soit essayer de maîtriser l’inflation, soit avoir un marché artificiellement gonflé.
Ils ne peuvent pas avoir les deux.
Finalement, qu’est-ce que la Fed choisira-t-elle de sauver ?
Est-ce que ce sera Wall Street ou plutôt le peuple américain ?
Ils ont une véritable énigme entre les mains et le décor est en train de se préparer pour un effondrement aux proportions épiques.
Nous n’aurions jamais dû confier autant de pouvoir à un groupe de banquiers centraux non élus.
Mais nous l’avons fait.
Maintenant, ils ont créé un gâchis cauchemardesque qui ne semble pas avoir de solution, et ils n’ont personne à blâmer sauf eux-mêmes.
Source: theeconomiqccollapseblog
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]