19.4 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 05:07

L’Europe pourrait bientôt entrer dans une sorte de « cessez-le-feu » face au COVID-19…Cette trêve sanitaire serait synonyme d’une période de tranquillité indispensable, selon le directeur de l’OMS pour l’Europe ! Pourquoi la France serait-elle toujours autant à la traîne ?

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le directeur Europe de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré jeudi que le continent pourrait bientôt entrer dans une période proche d’un « cessez-le-feu » et une « longue période de tranquillité » face à la pandémie.

Le Dr Hans Kluge a cité une immunité accrue contre Omicron, soit par le biais de vaccins, soit par une immunité naturelle, une « pause saisonnière favorable » alors que l’Europe approche de la fin de l’hiver et la nature moins sévère du variant Omicron, ce qui serait l’une des raisons de cette période plus tranquille.

S’adressant aux journalistes de Genève, il a déclaré :

« Cette période de haute protection doit être considérée comme un » cessez-le-feu « qui pourrait nous apporter une paix durable. »

« Ce contexte, que nous n’avons pas connu jusqu’à présent dans cette pandémie, nous laisse la possibilité d’une longue période de tranquillité et d’un niveau de défense de la population beaucoup plus élevé contre toute résurgence de la transmission, même avec des variants plus virulents. ”

Malgré sa vision plus optimiste, Kluge a incité les pays européens de poursuivre leurs campagnes de vaccination et du renforcement pour préserver l’immunité et de maintenir la surveillance des souches pour détecter de nouveaux variant.

Il a également exhorté les gouvernements européens à continuer de promouvoir « un comportement d’autoprotection et la responsabilité individuelle » tels que la distanciation sociale et la désinfection des mains pour limiter les impacts socio-économiques inutiles du virus.

Si de nouveaux variants de COVID devaient émerger, Kluge a déclaré qu’il pensait qu’il était possible pour les gouvernements européens de réagir d’une manière qui ne nécessite pas le type de « mesures perturbatrices » qui étaient nécessaires auparavant.

Cependant, Kluge a également averti que cela « ne voulait pas dire que (la pandémie) est maintenant terminée », mais « il existe une opportunité unique de prendre le contrôle de la transmission ».

Les commentaires du directeur de l’OMS Europe interviennent alors que le continent a enregistré 12 millions de nouveaux cas de COVID-19 la semaine dernière, le nombre hebdomadaire de cas le plus élevé depuis le début de la pandémie.

Ces chiffres sont en grande partie dus au variant hautement transmissible d’Omicron, qui balaie d’ouest en est, a déclaré Kluge, ajoutant que 30% de tous les cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie ont été signalés cette année seulement.

L’agence européenne de la santé, le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), affirme que le niveau global de risque pour la santé publique en Europe est « très élevé ».

Mais alors que les hospitalisations continuent d’augmenter, en particulier dans les pays où les taux de vaccination sont plus faibles, la nature moins grave d’Omicron signifie que les autorités n’ont pas constaté d’augmentation significative du nombre de personnes nécessitant des soins hospitaliers critiques.

En tant que tel, plusieurs pays à travers l’Europe ont commencé à assouplir les règles et les restrictions du COVID-19 ces dernières semaines alors qu’ils apprennent à vivre avec le virus.

Fin janvier, l’Angleterre a levé plusieurs restrictions qui avaient été mises en place en décembre après la découverte de cas d’Omicron dans le pays.

Les Britanniques ne sont plus tenus de porter des masques dans des endroits clos et le laissez-passer NHS COVID qui était auparavant requis pour entrer dans les boîtes de nuit et les grands événements n’est plus nécessaire, bien que les organisations puissent toujours choisir d’utiliser le passeport vaccinal si elles le souhaitent.

Ailleurs aux Pays-Bas, qui sont soumis à un confinement strict depuis la mi-décembre, le gouvernement néerlandais a annoncé le mois dernier une levée des restrictions le 26 janvier, pour permettre à l’industrie hôtelière d’accueillir à nouveau des clients.

Le gouvernement danois a également décidé que « le COVID-19 ne devrait plus être classé comme une maladie socialement critique après le 31 janvier 2022 » et a levé la quasi-totalité des restrictions précédemment mises en place.

La semaine dernière, la France a assoupli certaines restrictions pour les résidents vaccinés, mais les personnes non vaccinées de plus de 16 ans sont interdites de vols intérieurs et de trains interrégionaux, de restaurants et de bars, d’événements sportifs, de cinémas, de théâtres et d’autres lieux.

Jeudi, le gouvernement suédois a annoncé qu’il mettrait fin à toutes les restrictions COVID-19 en place à partir du 9 février.

« Il est temps de rouvrir la Suède », a déclaré la Première ministre Magdalena Andersson lors d’un point de presse. « Bien que la pandémie ne soit pas terminée, elle est entrée dans une toute nouvelle phase. »

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥