La gouverneure de New York, Kathy Hochul, prévoit de lever l’obligation du port du masque dans l’Empire State cette semaine – ce que le NYT a décrit comme un » moment décisif » dans la lutte de New York contre COVID – une décision qui fait suite à une décision similaire du gouverneur du NJ, Phil Murphy, prise plus tôt cette semaine.
Selon un aperçu du NYT de la décision de Hochul (qu’elle a confirmée dans une annonce publiée juste avant midi, à New York), le gouverneur « n’a pas été influencé » par des mesures similaires prises par des États voisins contrôlés par les démocrates et fonde sa décision « uniquement sur les dernières données et consultations avec des experts en santé publique » – y compris ses entretiens avec le Dr Anthony Fauci.
Mardi, le gouverneur est devenu plus à l’aise avec les dernières mesures, qui indiquaient que la capacité en lits des hôpitaux de l’État était d’environ 4 %, contre un pic de 23 % le 2 janvier. En ce qui concerne les masques dans les écoles, Hochul dit qu’elle attendra jusqu’en mars avant de réajuster selon la situation pour enfin la réévaluer.
Alors que NY maintient son obligation du port du masque dans les écoles – pour l’instant, du moins – le Massachusetts vient de décider que l’obligation du port du masque en milieu scolaire se terminera le 28 février.
La décision aura un impact « de grande portée » sur les lieux publics de l’État, y compris les entreprises, des magasins de détail aux restaurants et centres commerciaux – ainsi que les lieux de travail.
Une fois la décision de Hochul prise, ces lieux ne seraient plus tenus d’imposer le « port du masque » ou de demander une « preuve de vaccination » à moins qu’ils ne choisissent de le faire eux-mêmes.
Malheureusement pour les élèves et leurs parents, la décision de Hochul n’aurait pas d’incidence sur les exigences selon lesquelles les élèves et les enseignants portent des masques à l’école. Cette décision doit expirer le 21 février et il n’est pas clair si le gouverneur décidera de la prolonger ou non.
« Je suis optimiste sur le fait que nous allons dans cette direction, mais j’ai encore besoin de temps », a déclaré Mme Hochul, qui a rencontré virtuellement un groupe de responsables de l’école mardi après-midi.
Alors que de nombreux New-Yorkais seront soulagés, dans d’autres États et comtés, n’ont pas été aussi chanceux. Alors que la Californie se prépare à lever l’obligation du port du masque à l’intérieur la semaine prochaine, le comté le plus peuplé de l’État – le comté de LA – s’est imposé comme une résistance notable, grâce aux compétences décisionnelles de son directeur « SJW » du Département de la santé publique, Barbara Ferrer.
Ferrer, qui n’est pas médecin et dont les antécédents se concentrent sur « l’accès » aux soins de santé, et non sur la fourniture réelle de soins de santé, a déclaré hier que le comté de LA ne suivrait pas les directives de l’État pour lever les obligations liées au port du masque. Au lieu de cela, l’obligation restera en vigueur pendant des semaines, voire des mois, rapporte Epoch Times.
Pourquoi ? Eh bien, Ferrer a « clarifié » les exigences pour que le comté abandonne l’obligation du port du masque pour les espaces extérieurs et intérieurs. Pour aller sans masque à l’extérieur, y compris les méga-événements, les écoles et les garderies, le comté doit être considéré comme » moins en surcharge » – avec moins de 2 500 hospitalisations pendant sept jours consécutifs. À New York, le taux actuel d’hospitalisation sur 7 jours est d’environ 2 900 patients. Donc, si ce taux est « assez bon » pour que la ville de New York densément peuplée (sans parler du reste de l’État) lève ses exigences liées au port du masque, pourquoi le comté de LA devrait-il être différent ?
De plus, Ferrer insiste sur le fait que les vaccins doivent être disponibles pour les enfants de moins de 5 ans « pendant au moins 8 semaines » avant que les exigences liées aux masques ne soient levées. Les vaccins devraient être approuvés pour les plus jeunes américains d’ici la fin de ce mois.
C’est une mauvaise nouvelle pour quiconque prévoit d’assister au Super Bowl, qui aura lieu à Los Angeles ce week-end.
À New York et en Californie, les hospitalisations ont fortement chuté ces dernières semaines.
En regardant les États-Unis dans leur ensemble, les cas de COVID ont plongé, tandis que les décès ont plus ou moins plafonné.
Et les hospitalisations ont fortement baissé.
Cela signifie que les habitants du comté de Los Angeles pourraient être parmi les derniers du pays à voir leurs exigences du port du masque à l’intérieur supprimées, même si les cas d’Omicron aux États-Unis ont chuté de façon spectaculaire.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]