Un habitant du grenier s’appelle un grenésien !! Alors mes chères grenésiennes, mes chers grenésiens c’est avec plaisir que je vous retrouve pour cette nouvelle édition du JT du grenier!!
Dans la dernière vidéo consacrée au BIG le baromètre d’inflation du grenier, je parlais d’inflation et d’indicateurs de mesure.
Une fois que l’on mesure l’inflation on est capable de quantifier simplement ce que l’on savait déjà à savoir que l’inflation augmenter, et le problème en soi, n’est pas l’augmentation mais la baisse de pouvoir d’achat qu’elle induit!
Pourtant, il y a des façons de se protéger et de se prémunir de la baisse de son pouvoir d’achat et sur cette thématique précise que je souhaitais axer nos réflexions hebdomadaires.
En d’autres termes, comment peut-on augmenter son pouvoir d’achat quand celui de tous les autres baisse.
C’est une sacrée question, une question brulante d’actualité, et il convient de se la poser.
Ce sera à chacune et chacun de vous d’apporter une réponse personnalisée mais vous aider à aborder le sujet avec la bonne approche intellectuelle et vous proposer un cadre de réflexion, c’est mon travail et je l’espère ma modeste contribution à votre résilience personnelle.
Amicalement.
A bientôt.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected] écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
Titre à rectifier : « Charles Sannat ne vous dit RIEN DU TOUT ! »