Éric Verhaeghe est haut fonctionnaire, entrepreneur et essayiste. Il a notamment fondé le site d’information en ligne Le Courrier des Stratèges. Il est également le fondateur des sociétés Tripalio – qui fournit des informations et des données sur l’actualité sociale – et Cosmico, une plateforme en ligne dédiée aux médecines naturelles.
Auteur de plusieurs essais, Éric Verhaeghe a notamment publié Le Great Reset : mythes et réalités aux éditions Culture & Racines en 2021. Un ouvrage dans lequel il tente de décrypter le projet de Grande Réinitialisation formulé par Klaus Schwab, fondateur du Forum de Davos, et Thierry Malleret, consultant et ancien collaborateur de Michel Rocard.
Nous avons rencontré Éric Verhaeghe afin de faire le point sur le pass vaccinal, les projets d’identité numérique et d’euro numérique portés par l’Union européenne, et les liens éventuels qui les relient.
Quels sont les enjeux du passage à l’identité numérique ? Le pass vaccinal est-il un préalable à la mise en place de ce dispositif ?
L’identité numérique est-elle destinée à devenir la nouvelle épine dorsale de notre système administratif ?
L’État français a-t-il un intérêt stratégique à soutenir la mise en place durable de dispositifs liés à l’identification numérique pour appuyer les fleurons industriels français du domaine ?
Le mécanisme de l’identité numérique européenne pourrait-il ouvrir la voie à un système de crédit social à la chinoise, à une forme de totalitarisme high-tech ?
Quels sont les enjeux de la mise en place de l’euro numérique ? Comment cette monnaie pourrait-elle compléter le dispositif de l’identité numérique à terme ?
L’euro numérique pourrait-il être utilisé comme un instrument contraignant au service d’une vision politique, en fonctionnant comme une monnaie programmable ?
Qu’est-ce que le grand reset monétaire précisément ? Comment l’euro numérique s’inscrit-il dans le cadre de cette réinitialisation de la monnaie ?
Cette grande réinitialisation peut-elle être vue comme un moyen d’assurer une transition contrôlée vers un nouveau système de croissance et de consommation ?
Nous dirigeons-nous vers une société de rationnement où seul un petit nombre d’individus pourraient se permettre de vivre comme avant ?
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]