18.5 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 01:16

Les Américains suffoquent…L’inflation devient ingérable ! Voici 5 chiffres clés qui prouvent que les prix augmentent très vite et risquent encore de s’aggraver !!!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Si vous avez moins de 40 ans, vous n’avez jamais vu une telle inflation aux États-Unis. Malgré tous les avertissements, nos politiciens à Washington n’ont cessé d’emprunter et de dépenser des milliards et des milliards de dollars que nous n’avions pas. Et malgré tous les avertissements, la Réserve fédérale n’a cessé d’injecter des milliards de dollars gratuits dans le système financier. Maintenant, nous avons un gâchis géant sur les bras, et quiconque croit que cela va être facilement réparé est tout simplement délirant.

Bien sûr, la plupart des Américains ne prêtent aucune attention à tout cela jusqu’au moment où cela commence à les affecter personnellement.

Maintenant, cela nous affecte tous personnellement, et il y a des millions de personnes qui sont de plus en plus frustrées par la situation actuelle.

Malheureusement, cette crise semble n’en être qu’à ses débuts. Voici 5 chiffres qui indiquent que la crise de l’inflation aux États-Unis continue de s’aggraver…

#1 L’indice des prix à la production a augmenté à un taux de 9,7 % au cours des 12 derniers mois. Selon CNBC, c’est proche d’un nouveau record…

L’indice des prix à la production, qui mesure la demande finale de biens et services, a augmenté de 1 % sur le mois, contre 0,5 % selon l’estimation du Dow Jones. Au cours des 12 derniers mois, la jauge a augmenté de 9,7% non ajusté, proche d’un record dans les données remontant à 2010.

La semaine dernière, nous avons appris que l’indice des prix à la consommation avait augmenté de 7,5 % au cours des 12 derniers mois. Bien sûr, si l’indice des prix à la consommation était toujours calculé comme il l’était en 1980, le nombre réel serait en fait plus du double du nombre officiel qui vient de nous être donné.

#2 Les prix des remorques de camions en janvier 2022 étaient 29,6 % plus élevés qu’ils ne l’étaient en janvier 2021…

Une pénurie de pièces et de main-d’œuvre a fait exploser les prix des remorques de camion.

Les prix des remorques de camions ont bondi de 3,1% en janvier, ont révélé mardi les données du ministère du Travail. Cela fait suite à une augmentation de 3,8% en décembre. Par rapport à il y a 12 mois, les prix des remorques ont augmenté de 29,6 %, de loin le plus grand bond en un an depuis 1980.

#3 Le Bureau américain des statistiques du travail nous dit que le prix des véhicules d’occasion a augmenté de 40,5 % de janvier 2021 à janvier 2022...

Selon les données publiées jeudi par le « Bureau of Labor Statistics » des États-Unis, l’indice des prix à la consommation des voitures et camions d’occasion a bondi de 40,5% de janvier 2021 à janvier 2022. Cela signifie que d’ici un an, le prix moyen des voitures et camions d’occasion pour consommation urbaine a augmenté de 40,5 %.

#4 Vous avez peut-être remarqué que vous payez beaucoup plus à la pompe ces jours-ci. C’est absolument incroyable, le prix de l’essence a en fait grimpé de 40,8 % depuis que Joe Biden est entré pour la première fois à la Maison Blanche…

Entre janvier 2021 et janvier 2022, la première année au pouvoir du président Joe Biden, le prix de l’essence sans plomb a augmenté de 40,8 %, selon le « Bureau of Labor Statistics ».

#5 Le prix du bois a encore une fois énormément augmenté. Selon l’Association nationale des constructeurs d’habitations, cette récente augmentation a « ajouté plus de 18 600 $ au prix d’une maison nouvellement construite »

Cela augmente le coût de la construction d’une nouvelle maison et de la rénovation d’une ancienne. L’Association nationale des constructeurs d’habitations a estimé que la récente flambée des prix a ajouté plus de 18 600 $ au prix d’une maison nouvellement construite. Cela a également ajouté près de 7 300 $ au coût d’une nouvelle maison multifamiliale moyenne, ce qui signifie que les ménages paient 67 $ de plus par mois pour louer un nouvel appartement.

Aie.

Je ne voudrais certainement pas essayer de construire une nouvelle maison dans ces conditions-là.

La pression monte auprès de la Réserve fédérale pour qu’elle agisse, et on prévoit que les « génies » de la Réserve fédérale pourraient augmenter les taux d’intérêt de 50 points de base le mois prochain…

Les chiffres élevés de l’inflation ont conduit les marchés financiers à anticiper une hausse des taux d’intérêt de 50 points de base de la part de la Réserve fédérale le mois prochain.

L’inflation dépasse largement l’objectif de 2 % de la banque centrale américaine. Les économistes s’attendent à sept hausses de taux cette année.

Tout récemment, un lecteur m’a envoyé un courriel qui soulignait que nous ne devrions pas avoir un système où un groupe de bureaucrates non élus, se réunit et détermine pourtant ce que seront nos taux d’intérêt.

Et il a parfaitement raison.

Dans un système de marché libre, les taux d’intérêt seraient déterminés par le marché libre.

Mais nous n’avons plus de système de marché libre.

En fait, nous n’en avons pas eu depuis très longtemps.

Bien sûr, lorsqu’il s’agit d’économie, le responsable de la Maison Blanche sera bien vu ou au contraire sera haï par les citoyens selon ce qui se passe dans la vie réelle, que n’importe qui d’autre.

Et un tout nouveau sondage qui vient d’être publié, a le taux d’approbation de Joe Biden à seulement 34% …

Le taux d’approbation du président se situe à l’échelle nationale autour de 40%, selon plusieurs moyennes de suivi, mais un nouveau sondage « CIVIQS » l’a positionné à 34% sur les 165 786 personnes interrogées.

C’est un chiffre scandaleusement mauvais, et ce qui devrait encore plus alarmer les démocrates, c’est à quel point les chiffres de Biden sont mauvais dans les états grands, qui sont les plus importants

Les états importants de Géorgie, d’Arizona, de Pennsylvanie, du Michigan et du Wisconsin ont tous voté de justesse en bleu lors des élections de 2020, mais le nouveau sondage montre que leur approbation de Biden se situe dans les 30 pourcentages les plus bas.

L’Arizona a la plus grande division avec 32% d’approbation pour 61% de désapprobation. La Géorgie occupe la deuxième place avec 31 % d’approbation contre 59 % de désapprobation ; La répartition de la Pennsylvanie est de 36 % à 57 % ; le Michigan est de 33 % à 59 % ; et le Wisconsin a 36% d’approbation et 56% de désapprobation de Biden.

Malheureusement, Biden ne démissionnera pas, peu importe tous ces chiffres catastrophiques qui ne cessent de baisser.

Cela signifie que nous aurons encore au moins trois ans de Joe Biden ou Kamala Harris à la tête du pays.

Nous ne devrions donc pas nous attendre à des changements de politique spectaculaires de la part de Washington.

Et les « génies » de la Fed vont sans aucun doute trouver encore plus de moyens de vraiment faire plonger l’économie Américaine. Ce sont eux qui sont plus responsables que quiconque de nous avoir mis dans ce pétrin, et maintenant de nombreux Américains espèrent désespérément pouvoir nous en sortir.

Si vous attendez qu’ils corrigent et améliorent l’état de notre économie, vous allez attendre très, très longtemps.

J’ai prévenu pendant des années que les décisions qui étaient prises auraient de graves conséquences, et maintenant ces conséquences ont commencé à arriver.

Nous sommes sur la voie de la ruine nationale, et ceux qui dirigent notre pays ne veulent pas voir la réalité en face. Ce qui se profile va devenir ingérable pour la plupart des Américains.

Source: theeconomiccollpaseblog

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥