Les autorités russes ont décidé de « limiter partiellement l’accès » à Facebook à la suite de la décision de Facebook de restreindre un certain nombre de médias russes, ainsi que des informations faisant état de séquences de jeux vidéo publiées (et amplifiées) en tant que séquences réelles en direct d’attaques russes contre l’Ukraine.
Les vidéos, visionnées par plus de 110 000 personnes et partagées plus de 25 000 fois, ont été retirées de la liste après que Bloomberg News a approché le propriétaire de « Facebook Meta Platforms Inc. » en faisant des commentaires. Ils font partie d’un flot de contenus trompeurs sur les réseaux sociaux provenant d’utilisateurs qui tentent de capitaliser sur l’attention portée à la guerre.
Mais il semble que la censure du tac au tac soit le principal facteur déterminant de la décision de la Russie.
Déclaration complète du régulateur russe des communications :
Le 24 février, le réseau social Facebook (Meta Platforms, Inc.) a restreint les comptes officiels de quatre médias russes : la chaîne de télévision « Zvezda », l’agence de presse « RIA Novosti » et les sites Internet « Lenta.ru » et « Gazeta.ru ».
De telles actions en relation avec les ressources Internet et les médias russes sont interdites par la loi fédérale n ° 272-FZ « sur les mesures visant à influencer les personnes impliquées dans les violations des droits et libertés fondamentaux de l’homme, des droits et libertés des citoyens de la Fédération de Russie ».
Le 24 février, Roskomnadzor a envoyé des demandes à l’administration de « Meta Platforms, Inc. » pour supprimer les restrictions imposées par le réseau social Facebook aux médias russes et expliquer la raison de leur introduction. Les propriétaires du réseau social ont ignoré les exigences de Roskomnadzor.
Depuis octobre 2020, Roskomnadzor a enregistré 23 cas d’une telle censure des médias russes et des ressources Internet par Facebook.
Le 25 février, le bureau du procureur général, en accord avec le ministère des Affaires étrangères, a décidé de reconnaître le réseau social Facebook comme impliqué dans la violation des droits et libertés fondamentaux de l’homme, ainsi que des droits et libertés des citoyens russes.
Conformément à la décision du bureau du procureur général concernant le réseau social Facebook, à compter du 25 février 2022, Roskomnadzor, conformément à la loi, prend des mesures pour restreindre partiellement l’accès.
En ce qui concerne la propagande des jeux vidéo, Nathaniel Gleicher, responsable de la politique de sécurité de Meta, a déclaré sur Twitter : « En réponse au conflit militaire qui se déroule en Ukraine, nous avons créé un centre d’opérations spéciales pour répondre en temps réel », ajoutant que le centre sera composé de locuteurs natifs.
Mais, il semble que Poutine et ses copains préféreraient que vous ne vous ne preniez aucune décision pour le moment.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Excellente nouvelle, facedeplouk c’est l’establishment, c’est les mondialistes.
FB (Meta) est en perte de vitesse d´ou la chute recente de ses actions. La terrible censure de FB, les choix politiques de FB, la mode font que cette societe va perdre de son interet. Dans le numerique, tout va tres vite.