15.8 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 08:34

Guerre Russie-Ukraine: quels sont les dangers qui pèsent sur le monde et la France ?… Eléments de Réponse avec Marc Touati

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Après deux ans de pandémie, une flambée historique des dettes publiques et des « planches à billets », qui a notamment entraînée une poussée inflationniste inconnue depuis le début des années 1980, on ne pouvait imaginer pire : le déclenchement d’une guerre en Europe entre la Russie et l’Ukraine.
Dire qu’il y a encore quelques jours, tous les « géopolitologues éminents » et autres « diseurs de bonne aventure » affirmaient que la Russie n’attaquerait jamais l’Ukraine. Un peu d’ailleurs comme lorsque les « épidémiologistes » et autres « spécialistes » soutenaient en mars 2020 que la COVID-19 n’était qu’une « grippette » ou encore lorsque les économistes de salon et les banquiers centraux soutenaient encore dernièrement que l’inflation resterait modérée et transitoire… C’est triste à dire, mais l’histoire se répète…
Autrement dit, non seulement le cauchemar n’est toujours pas terminé, mais, en plus, il s’intensifie. En effet, sans savoir jusqu’où ira ce conflit et en espérant bien entendu qu’il se résorbera au plus vite, ses conséquences économiques et financières sont déjà dramatiques Et ce, tant pour les économies de la Russie et de l’Ukraine que pour la croissance mondiale, ou encore pour celle de la France et de l’Europe, sans oublier les marchés boursiers, qui ont d’ailleurs déjà commencé à fortement dévisser.
Au-delà du dégonflement de la bulle passée, les évolutions boursières reflètent simplement le fait que le conflit russo-ukrainien porte en lui les germes d’une forte baisse de la croissance mondiale, voire d’une récession, notamment liée à la flambée des cours des matières premières.
En outre, un embargo de la Russie sur le pétrole, le gaz et le blé ne manquera pas d’aggraver les tensions sur les cours de ces matières premières, renforçant l’inflation mondiale et le cercle pernicieux continuerait. Après deux ans de pandémie, il est clair que l’économie mondiale ne pourra pas s’en remettre facilement, et ce d’autant que toutes les cartouches de relance budgétaire et monétaire ont déjà été utilisées à travers le monde.
Certes, les risques engendrés par le conflit ont mécaniquement réduit la probabilité de fort resserrement des politiques monétaires qui faisait craindre le pire il y a peu. Pour autant, dans la mesure où leurs taux d’intérêt directeurs sont déjà à 0 % et que les « planches à billets » ont déjà été utilisées excessivement, les banques centrales n’ont plus aucune marge de manœuvre pour relancer la machine.
Dans ce cadre, quels sont les dangers pour l’économie mondiale, pour celle de la France, pour ses entreprises, pour notre pouvoir d’achat, mais aussi pour notre épargne ? Réponses dans cette vidéo, graphiques explicites, pédagogiques et réalisés sans trucage à l’appui…

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

2 Commentaires

  1. Je l’ai dis dans un autre commentaire:

    VOUS NE VOYEZ PAS QUE LES USA SABRENT LE CHAMPAGNE?

    Sur d’autrees sites, il y a longtemps que je dis que c’est pas la Russie qui est visée par les « sanctions » c’est l’ue!
    Et en 1er lieu: L’allemagne!

    Ailleurs, on a exactement soulevé la même question.
    J’ai répondu:
    C’est normal: Les grands discutent entre eux pendant que les lèche-bottes lèchent les bottes.

  2. Bon , maintenant c’est très clair : la pseudo »pandémie » appelée Covid 19 et ses conséquences planifiées de « port du masque » , « distanciation sociale » , injection génique expérimentale , « pass-sanitaire » , « pass-vaccinal « , « QR code » etc étaient là pour discipliner la population et faire qu’elle ne rechigne pas trop pour une III ème guerre impérialiste , cette fois ci peut être contre la Russie …
    Encore que les fronts ne sont pas encore complètement formés et que les renversements d’alliance sont toujours possibles .
    Sur ce thème on ne sait pas ce que feront les USA , et si l’on écoute Bernie Sanders du parti Démocrate qui prône un retrait de l’Otan , on n’est pas au bout des surprises . D’ailleurs les USA sont avec le japon les pays qui n’ont pas interdit les vols internationaux avec le Russie , un indice à commenter … Si cela se confirmait les USA, après avoir poussé l’UE contre la Russie ,se mettraient à l’écart et tireraient les marrons du feu .
    Bonne santé à tous .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥