10.7 C
Paris
dimanche 4 mai 2025 - 07:29

Les sanctions économiques Américaines font déjà très mal…L’opérateur « Nord Stream 2 AG » vient d’annoncer le licenciement des tous ses employés ! Mais qui va être réellement impacté ?

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

La société suisse « Nord Stream 2 AG » a seulement informé les autorités locales que l’entreprise devait résilier les contrats avec les employés à la suite des récents développements géopolitiques ayant conduit à l’imposition de sanctions américaines à l’encontre de l’entreprise ».

« Malheureusement, nos lignes de réseau mobile et fixe ne sont pas non plus joignables – du moins pour le moment.

Swisscom n’a pas été en mesure de fournir un transfert de numéro de téléphone portable correct, comme promis et négocié. »

Comme Isabel van Bruegn l’a détaillé via Epoch Times plus tôt, l’opérateur de Nord Stream 2 a résilié tous les contrats avec ses employés après avoir été frappé par des sanctions américaines à la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Le projet de gazoduc Nord Stream 2 représente un investissement de 11 milliards de dollars de la part de la Russie et est conçu pour transporter 55 milliards de mètres cubes de gaz naturel de la Russie vers l’Allemagne chaque année. Ce projet industriel est enregistré en Suisse et appartient au géant gazier russe Gazprom.

Les États-Unis ont sanctionné « Nord Stream 2 AG » la semaine dernière après que la Russie a reconnu deux régions séparatistes dans l’est de l’Ukraine avant son invasion du pays, ce qui a provoqué une vague de sanctions économiques de la part de l’Occident.

« Pour donner suite aux récents développements géopolitiques ayant conduit à l’imposition de sanctions américaines contre « Nord Stream 2 AG », l’entreprise a dû résilier les contrats avec ses employés. Nous regrettons beaucoup cette évolution », a déclaré « Nord Stream 2 AG » à Reuters dans un communiqué envoyé par courrier électronique.

Le ministre suisse de l’Economie, Guy Parmelin, a déclaré lundi à la radio suisse RTS que les 140 employés de Nord Stream qui travaillaient pour l’entreprise dans la ville suisse de Zoug, avaient vu leur contrat résilié.

Deux sources anonymes ont également déclaré à Reuters que « Nord Stream 2 AG » envisageait de déposer une demande d’insolvabilité.

« Nord Stream est devenu insolvable à cause des sanctions américaines de la semaine dernière », a déclaré Silvia Thalmann-Gut, directrice économique du canton suisse de Zoug où la société est basée, à la chaîne publique SRF, selon l’Agence France-Presse.

Epoch Times a contacté Nord Stream 2 AG et Gazprom pour davantage de commentaires.

Le pipeline n’avait pas commencé ses opérations commerciales car il était en attente de certification en Allemagne, qui la semaine dernière a suspendu ce processus en raison de l’escalade de la crise en Ukraine.

« L’Office of Foreign Assets Control » du département du Trésor américain a publié le 23 février un décret autorisant « la liquidation des transactions impliquant « Nord Stream 2 AG » ou toute entité dans laquelle « Nord Stream 2 AG » détient, directement ou indirectement, 50 % ou plus grand intérêt » d’ici le 2 mars.

Le 23 février, le président Joe Biden a annoncé des sanctions contre « Nord Stream 2 AG » et ses dirigeants « en réponse aux actions de la Russie en Ukraine ».

« Comme je l’ai clairement indiqué, nous n’hésiterons pas à prendre de nouvelles mesures si la Russie continue à intensifier sa démarche », a déclaré le président dans un communiqué annonçant les mesures.

Biden a ajouté : « Grâce à ses actions, le président [Vladimir] Poutine a fourni au monde une incitation écrasante à s’éloigner du gaz russe et à d’autres formes d’énergie. »

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥