Un habitant du grenier s’appelle un grenésien !! Alors mes chères grenésiennes, mes chers grenésiens c’est avec plaisir que je vous retrouve pour cette nouvelle édition du JT du grenier!!
La guerre dure depuis maintenant 18 jours et l’Ukraine est dans une situation humanitaire difficile, pourtant la guerre en Ukraine, et les opérations militaires russes ne sont qu’un paramètre finalement d’un contexte bien plus large.
Que se cache-t-il derrière ce conflit?
Un mobile.
Lequel?
Une immense négociation entre les Etats-Unis, l’Europe, la Russie et la Chine pour le partage du monde. C’est un peu un nouveau Yalta que demande Poutine.
A ce jour, les Etats-Unis ne veulent rien accorder à l’axe Sino-Russe.
Alors que va-t-il se passer?
La poursuite de la montée des tensions a minima.
En réalité, je pense que nous sommes face à la première étape de l’extension du conflit en dehors des frontières ukrainienne et à son internationalisation.
Je partage avec vous ici quelques analyses, considérations, réflexions et hypothèses.
Restons humbles face à la grande histoire qui s’écrit sous nos yeux. Restons sages, nuancés, et pondérés dans un monde qui sombre dans la folie.
Prenez bien soin de vous.
Amicalement.
A bientôt.
Charles.
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
OTAN + FMI = USA = Je provoque des guerres dans le monde, injustes, arbitraires, intentionnelles, je vais foutre la pagaille, la ruine, le désastre dans les autres pays mais surtout pas chez moi. Je profite au passage pour piquer l’or, mettre mes marionnettes, tout dévaster et quand je vois que je n’y arriverai pas, je m’enfuis en laissant derrière moi le désarroi des populations, des dévastations, des mines, des terres polluées, les autochtones qui émigrent parce que leur pays est un champ de désolation, et moi Amérique je me glorifie d’avoir restauré la démocratie en place donc d’avoir fait mon job, bien que je n’aie jamais tenté de délivrer le Tibet pays indépendant, envahi et accaparé par la Chine parce que les chinois j’en ai peur, je commerce avec eux, ils ont les terres rares et que le Tibet n’a aucune ressource à part le Dalaï Lama. J’installe la guerre sur le sol Européen, sans mes soldats, je ne me salis pas les mains —- Je vous vends mon pétrole, gaz et armements ce qui fera tourner mes usines et baisser mon chômage, au passage je vous vendrai aussi ma viande de bœuf aux hormones, mes poulets lavés à l’eau de javel et mon soja au glyphosate… Hello I’m USA and I FUCK YOU GUYS
Nous sommes maintenant en plein dans la période prophétisée par moult voyants à travers le monde. De par le passé, des empires ont régnés sans partage pendant un temps, avant de s’effondrer complètement et être remplacés par un nouvel empire, et ainsi de suite. Récemment l’empire français a été remplacé par l’empire anglais, lui même remplacé par l’empire américain. De nos jours, l’empire américain, et ses nombreux vassaux, est archi moribond, en pleine décadence irréversible, avec des dirigeants incompétents, corrompus, voleurs, menteurs, dépravés, criminels…L’empire américain s’effondre sous nos yeux et est en train d’être remplacé par un empire composé de plusieurs pays, dont la Russie, la Chine, l’Inde, l’Iran… Cette passation entre deux empires induit, naturellement, une période de chaos. Le dollar, la monnaie hégémonique de l’empire américain finissant, devant être remplacé par la monnaie du jeune empire naissant, un krach boursier mondial se produira donc formellement incessamment et permettra de mettre les compteurs à zéro. L’empire américain, et ses valets, n’acceptant pas du tout sa déchéance, les prochains mois n’augurent rien de très joyeux.