L’état Américain « sans masque » du président Biden signifie la fin proche de la tyrannie du COVID sous laquelle nous avons vécu ces deux dernières années. Heureusement pour le Congrès, le président et la Réserve fédérale, le conflit Ukraine-Russie a, tout d’un coup, remplacé le COVID, comme une excuse toute trouvée pour cacher leurs échecs et surtout une manière de pouvoir justifier le retour à leur autorité et à leur pouvoir.
Avant même que les politiciens ne commencent à déclarer la fin de la pandémie, les sondages ont montré que la hausse des prix était la principale préoccupation de la population – en particulier l’augmentation des prix de l’essence. La Russie étant l’un des principaux producteurs d’énergie au monde, les sanctions imposées à la Russie, ainsi que la décision de l’Allemagne (prise sous la pression des États-Unis) de fermer le gazoduc Nord Stream 2, fournissent une excuse commode pour la hausse des prix du gaz. C’est le cas même si les États-Unis, invoquent « l’instabilité » des marchés mondiaux de l’énergie créée par le conflit russo-ukrainien, n’ont pas encore officiellement interdit les importations de pétrole russe.
La Réserve fédérale a prévu plusieurs hausses de taux d’intérêt cette année, même si certains craignent que des hausses de taux ne ralentissent la croissance et augmentent le chômage. La crise russe permet à la Fed soit de reporter les hausses de taux, soit de blâmer la Russie pour tout le chômage qui accompagne les hausses de taux. Quoi qu’il en soit, la Fed peut utiliser la crise pour détourner l’attention de sa responsabilité dans nos problèmes économiques. À partir de maintenant, il semble que la Fed procédera à au moins une modeste augmentation des taux ce mois-ci, mais en raison de la crise ukrainienne, l’augmentation sera plus faible que prévu.
La crise ukrainienne fournit également une excuse au Congrès pour faire ce que le Congrès fait le mieux : augmenter les dépenses fédérales. Le président Biden a demandé au Congrès de fournir 10 milliards de dollars supplémentaires d’aide militaire d’urgence à l’Ukraine. Le Congrès approuvera probablement rapidement la demande du président. Ce ne sera probablement pas la dernière fois que le Congrès déversera des milliards d’argent « d’urgence » en Ukraine.
Il est également certain que les lobbyistes du complexe militaro-industriel sont déjà en train d' »expliquer » à un public très réceptif de Capitol Hill pourquoi la crise ukrainienne justifie d’augmenter le budget militaire pour « contrer les menaces » de la Russie, de la Chine et de qui que ce soit d’autre… Il est peu probable qu’il y ait beaucoup de résistance au Congrès à une nouvelle augmentation, même si les États-Unis dépensent déjà plus que les budgets de défense combinés des neuf autres pays les plus dépensiers.
Au cours des deux dernières années, de nombreuses sociétés Internet de premier plan, ont répondu aux enchères du gouvernement en « supprimer les comptes » de toute personne qui exprimait son scepticisme à l’égard des vaccins ou faisait la promotion de traitements alternatifs, même lorsqu’elle présentait des preuves à l’appui de ses affirmations. Ces entreprises aident une fois de plus le gouvernement en stigmatisant ceux qui remettent en question, ou sont soupçonnés de remettre en question, le récit officiel concernant l’Ukraine. Pourtant, les préoccupations de ces entreprises concernant les « fausses nouvelles » ne les ont pas amenées à empêcher les gens de partager des histoires largement démystifiées soutenant le gouvernement ukrainien soutenu par les États-Unis.
Le confinement et les obligations vaccinales ont fait plus de mal que le coronavirus lui-même. Ils étaient basés sur des mensonges promus par le gouvernement et ses alliés du secteur « privé ».
Pourtant, trop d’Américains refusent même de remettre en question les affirmations du gouvernement américain concernant la crise ukrainienne ou de se demander si la Russie est vraiment responsable de nos problèmes économiques par opposition à un Congrès dépensier, à des présidents dépensiers successifs et à une Réserve fédérale incontrôlable. La seule façon d’empêcher les dirigeants autoritaires d’utiliser des crises comme celles-ci pour accroître leur pouvoir est de faire comprendre à suffisamment de gens une simple vérité : les politiciens autoritaires mentiront toujours au peuple pour protéger et accroître leur propre pouvoir.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]