25.1 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 17:36

Zelensky est plus que déterminé à entamer de sérieuses négociations avec Poutine…Si malheureusement, celles-ci échouaient, le président de l’Ukraine anticipe le déclenchement d’une Troisième Guerre Mondiale !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré dimanche qu’il était « prêt à des négociations » avec le président russe Vladimir Poutine, mais que si elles échouaient, cela conduirait automatiquement à la troisième guerre mondiale.

« Je suis prêt à négocier avec lui. J’étais prêt depuis deux ans. Et je pense que sans négociations, nous ne pouvons pas mettre fin à cette guerre », a déclaré Zelensky à Fareed Zakaria de CNN.

« Je pense que nous devons utiliser n’importe quel format, n’importe quelle chance afin d’avoir une possibilité de négocier, une possibilité de parler à Poutine. Mais si ces tentatives échouent, cela signifierait que nous entrerions dans une troisième guerre mondiale.  »

« Vous ne pouvez plus inverser cette situation. Vous ne pouvez plus exiger de l’Ukraine qu’elle reconnaisse certains territoires comme destinés aux conflits, et ces compromis sont tout simplement faux « .

Les commentaires de Zelensky interviennent alors que la Turquie affirme que Moscou et Kiev sont proches d’un accord sur des points clés – bien que le Kremlin se soit tourné vers « une artillerie plus destructrice » après avoir révélé qu’il avait utilisé des missiles hypersoniques « Kinzhal » au moins deux fois sur des cibles ukrainiennes.

Dans un message vidéo samedi, Zelensky a appelé à des pourparlers « sans délai », avertissant que la Russie subirait des pertes « énormes » si elle ne venait pas à la table.

« Nous avons toujours insisté sur les négociations. Nous avons toujours proposé le dialogue, proposé des solutions pour la paix », a-t-il déclaré. « Et je veux que tout le monde m’entende maintenant, surtout à Moscou. Il est temps de se rencontrer. Il est temps de parler. Il est temps de restaurer l’intégrité territoriale et la justice pour l’Ukraine.

Les priorités de l’Ukraine sont : « La fin de la guerre, les garanties de sécurité, la souveraineté, la restauration de l’intégrité territoriale, de vraies garanties pour notre pays, une vraie protection pour notre pays.

Les priorités de la Russie – énoncées dans un appel avec la Turquie la semaine dernière – consistent en deux catégories de demandes ; L’Ukraine doit rester neutre et ne pas demander à rejoindre l’OTAN, un point que Zelensky a déjà concédé. L’Ukraine devrait également se soumettre à un processus de désarmement pour s’assurer qu’elle ne constitue pas une menace pour la Russie, ainsi que pour « dénazifier » ses forces armées.

La deuxième catégorie de demandes russes est celle où se trouveront les plus grandes difficultés, selon le haut conseiller du gouvernement turc Ibrahim Kalin, et nécessitera des négociations en face à face entre Poutine et Zelensky.

M. Kalin a été beaucoup moins précis sur ces questions, disant simplement qu’elles concernaient le statut du Donbass, dans l’est de l’Ukraine, dont certaines parties se sont déjà séparées de l’Ukraine et ont souligné leur russification, et le statut de la Crimée.

Bien que M. Kalin ne soit pas entré dans les détails, l’hypothèse est que la Russie exigera que le gouvernement ukrainien cède des territoires dans l’est de l’Ukraine. Ce sera profondément controversé.

Dimanche, Zelensky a déclaré à CNN que si l’Ukraine « était membre de l’OTAN, une guerre n’aurait même pas commencé ».

« J’aimerais recevoir des garanties de sécurité pour mon pays, pour mon peuple. Si les membres de l’OTAN sont prêts à nous voir dans l’alliance, alors faites-le immédiatement. Parce que des gens meurent quotidiennement », a-t-il poursuivi, ajoutant qu’il est été reconnaissant de l’aide de l’OTAN depuis le début de l’invasion.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

1 COMMENTAIRE

  1. Pourquoi Zelensky apparait toujours seul a la tele, dans la rue ou ailleurs, pas de ministre, pas de militaire.

    Cela serait interessant a savoir.

    Ce qui est sur, c´est qu´íl n´est pas a Kiev. Il n´est pas certain qu´il soit encore en Ukraine.

    S´il n´est plus utile aux hommes de Davos, il sera elimine par la CIA.

    Deux representants ukrainiens qui ont participe aux discussions de paix ont ete assassines, l´un le 5 mars, l´autre le 10.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥