« Les politique monétaires de la Banque centrale européenne (BCE) et de la Réserve fédérale (Fed) vont diverger dans un futur proche, la guerre en Ukraine ayant des effets très différents sur les économies de l’Union européenne et des Etats-Unis, a annoncé lundi la présidente de l’institution de Francfort, Christine Lagarde ».
Les politiques monétaires de la Banque centrale européenne et de la Fed vont donc se désynchroniser, selon Lagarde.
Première question pourquoi ?
Parce que la guerre en Ukraine, parce que la transition écologique et énergétique européenne sera très inflationniste (comme prévu et dit à de multiples reprises dans ces colonnes), parce que l’on ne pourra pas monter les taux, parce qu’il faudra aider les entreprises européennes et parce que l’on n’a pas assez de croissance pour payer les dettes passées.
Deuxième qu’est-ce que cela signifie ?
Argent gratuit ou pas cher, taux bas pour toujours ou presque, baisse de l’euro face au dollar, hausse de l’inflation importée sur tout ce que l’on achète « ailleurs » c’est-à-dire tout puisque l’on ne produit plus rien.
C’est donc un immense choc inflationniste qui nous attend, une hausse du dollar, une baisse de l’euro, et… une hausse de l’or en euro !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
On s’en fout de ce que raconte Lagourde, ce n’est déjà plus l’Occident qui commande !
..