18.7 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 23:25

« On est mal » ! Le patron de Lidl évoque les pénuries et les prix en hausse.

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le slogan de la publicité de Lidl c’est « on est mal patron », autant vous dire qu’il n’a jamais été aussi adapté à la situation.

En effet, le patron des magasins Lidl France estime que les prix de certains produits vont inévitablement augmenter.

« Michel Biero, le patron France de l’enseigne discount a livré ce dimanche 3 avril une interview à nos confrères du Parisien, dans laquelle il évoque le contexte d’inflation et les évolutions à prévoir côté prix et approvisionnement.

Son discours rejoint d’ailleurs celui que Michel Edouard Leclerc a tenu ce dimanche au micro de BFM. Selon lui, il n’y a pas de risque de pénurie. Le patron de Lidl a d’ailleurs réagi aux recommandations de rationner ses achats d’huile de tournesol.

S’il confirme bien avoir donné la consigne de disposer des affichettes recommandant de ne pas dépasser un certain nombre de litres par personne, il dément en revanche tout risque de pénurie. « Certains consommateurs font des stocks », explique-t-il pour justifier l’absence ponctuelle de certains produits dans les rayons.

En revanche, concernant les prix de ce produit, Michel Berio est sans appel, il va bien augmenter. Il a d’ailleurs déjà augmenté puisque le litre est passé de 1,79 € à 2,10 € en trois mois, explique le patron de Lidl.

Entre la grippe aviaire et le fait que l’alimentation de la volaille dépende beaucoup de l’Ukraine, le patron de Lidl redoute en revanche des difficultés sur les produits issus de l’élevage aviaire. En effet, « la situation est tendue », reconnaît Micel Berio, qui se demande à ce stade s’il y aura des disponibilités sur certains produits, notamment s’il y aura suffisamment de canards à Noël 2022.

Du côté des œufs aussi, il y a quelques inquiétudes, notamment parce que la grippe aviaire « décime cinq à dix élevages par jour en France ».

Les prix devraient donc forcément suivre. Sur le bœuf et le porc, de nouvelles augmentations devraient se faire sentir dès la semaine prochaine, avec une hausse en moyenne de 40 centimes par kilo ».

Vous remarquerez qu’il n’est plus question de la part des patrons de la grande distribution de parler de « négociation » des prix, ou encore de « préserver le pouvoir d’achat des consommateurs ». Nous parlons ici des deux patrons les plus agressifs sur le positionnement prix que sont les chaînes Lidl et Leclerc.

Si même eux ne vous parlent plus de maîtriser les prix, c’est que les prix vont exploser et sont déjà en train de le faire, alors évidemment n’écoutez pas le reste et la bonne idée du « ne stockez pas ». Stockez bien évidemment, ce sera le meilleur placement, notamment pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’argent. Achetez aujourd’hui ce que vous consommerez demain ne sera pas une mauvaise affaire, sauf si vous en achetez trop et que vous devez jeter après.

Donc le stockage c’est comme tout, cela doit être fait avec nuance, sagesse et pondération en commençant par ne stockez que ce que l’on consomme !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥