Comme Peter Schiff l’a dit dans un podcast récent, les solutions gouvernementales aggravent tous les problèmes.
Les solutions proposées pour aider les Américains à faire face aux prix élevés de l’essence ne font pas exception.
Une proposition a été faite consistant à donner aux Américains 100 $ par mois pour les aider à faire face à l’inflation à la pompe à essence. Peter a appelé cela « un schéma insensé ».
Où le gouvernement va-t-il trouver ces 100 $ par mois d’argent supplémentaire à envoyer à chaque Américain ? Eh bien, ils vont juste l’imprimer. Ils vont l’obtenir de la Réserve fédérale américaine. Cela va engendrer des déficits plus importants, ce qui signifie qu’ils vont devoir créer plus d’inflation pour résoudre un problème de trop d’inflation.
L’inflation est la cause sous-jacente de la hausse des prix du pétrole. Nous avons vu le prix du pétrole monter pendant un an, ainsi que le coût de tout le reste. Cela a été causé par le gouvernement et cette énorme impression monétaire durant la pandémie.
La récente flambée des prix du gaz est due à la restriction de l’approvisionnement provoquée par les sanctions économiques imposées à la Russie.
Avec un approvisionnement insuffisant, vous ne pouvez pas simplement distribuer de l’argent pour que les gens puissent « se permettre » d’accéder à des prix de l’essence plus élevés. Il faut que les gens réduisent leur consommation. Les gens doivent diminuer leur consommation. Le marché doit protéger l’offre limitée.
C’est la solution que propose le libre marché face à des prix élevés. A savoir trouver un moyen de réduire sa consommation. Mais non. Le gouvernement veut donner de l’argent aux gens pour qu’ils puissent continuer à consommer ce qui devient une ressource rare, ce qui fait encore grimper davantage les prix.
L’autre proposition est une taxe sur les «bénéfices exceptionnels» que dégagent les compagnies pétrolières. Pour Peter, cette idée est encore plus stupide.
Un démocrate au Congrès veut prélever une taxe de 50 % sur les bénéfices « excédentaires » que les compagnies pétrolières dégagent tandis que les prix sont élevés. Ensuite, le gouvernement peut distribuer cet argent aux Américains pour les aider à faire face aux prix plus élevés de l’essence. Certes, cela ne serait pas inflationniste car l’argent proviendrait des compagnies pétrolières.
Mais si vous voulez plus de pétrole, si le prix de l’essence est élevé parce que nous n’avons pas assez de pétrole, les dernières compagnies que vous voulez taxer sont les compagnies pétrolières. Parce que, si nous devons obtenir plus de pétrole, d’où viendra-t-il ? Cela proviendra des compagnies pétrolières. Eh bien, où les compagnies pétrolières vont-elles trouver l’argent pour l’investir dans la recherche de pétrole ? De leurs bénéfices. Si nous imposons leurs profits, si nous diminuons leurs profits, alors nous diminuons la capacité des compagnies pétrolières à faire des investissements dans l’exploration et le développement qui augmenteraient l’approvisionnement en pétrole. Donc, nous compliquons la situation pour les seules personnes du pays qui sont capables de produire plus de pétrole, en rendant moins probable qu’elles le fassent puisqu’on les prive de leurs profits.
Non seulement cela, vous découragez l’ensemble de l’industrie en envoyant un tel message. Et ce message est que si vous investissez dans ce secteur et que vous gagnez de l’argent, nous allons tout simplement vous le prendre. Alors, pourquoi s’embêter à produire du pétrole ?
Pourquoi prendre un tel risque si le gouvernement souhaite confisquer vos bénéfices ?
En même temps, le gouvernement donnerait de l’argent aux consommateurs pour qu’ils continuent à payer l’essence afin qu’ils n’aient pas à réduire leur consommation.
Ainsi, le gouvernement stimule la demande de pétrole tout en décourageant une augmentation de l’offre de pétrole – faisant le contraire de ce que ferait le libre marché.
Ces idées « idiotes » ne se limitent pas à Capitol Hill. Le gouverneur de Californie, Gavin Newsome, veut distribuer des cartes de débit de 400 $ que les Californiens peuvent utiliser pour payer l’essence. Cela créerait les mêmes incitations perverses, encourageant la consommation d’un produit dont on manque.
Et où la Californie va-t-elle trouver tout cet argent ? Elle empruntera probablement de l’argent, ce qui signifie qu’encore plus de dettes vont peser sur le dos des Californiens.
Ce sont des solutions qui ne fonctionneront pas. … La solution au problème n’est pas d’avoir plus de gouvernement. Au contraire, la solution au problème, c’est moins de gouvernement.
Source: schiffgold.com
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
De toute façon quand vous dites qu’il n’y aura plus de véhicules neufs à carburant fossiles en 2035 (et nombre de constructeurs plus catholiques que le pape, l’annonce même pour plus tôt), qui va investir sur le long terme pour trouver de nouvelles ressources. Les puits actuels suffiront pour une automobile en voie d’extinction ou dans les pays pauvres et pour la pétrochimie