Eric King: « Alasdair, il y a cette guerre financière qui se poursuit chaque jour avec la Russie. Il y avait autrefois ce flux d’or en provenance de la Russie vers la LBMA à Londres. Mais ce flux a été stoppé. Expliquez-nous pourquoi cette histoire avec la Russie pourrait engendrer un énorme Short Squeeze sur le marché de l’or ? »
Alasdair Macleod: « Oui, Eric, c’est une situation fascinante parce qu’il y a eu cette annonce la semaine dernière de la Banque centrale russe qui s’est dite prête à acheter de l’or aux banques russes à un taux fixe de 5 000 roubles par gramme. Et puis ce matin, nous avons eu un petit ajustement à ce propos. Ils ont expliqué que ce ne sera plus à 5 000 roubles/gramme, mais qu’ils en achèteront au cas par cas. Maintenant, la raison pour laquelle ils ont changé d’avis, c’est qu’ils ne s’attendaient évidemment pas à ce que le rouble soit si fort que maintenant. Ce qui est étonnant, c’est que s’ils s’en étaient tenus à l’enchère de 5 000 roubles/Gramme avec un rouble qui chutait alors qu’il vient de se renforcer considérablement tutoyant même aujourd’hui les 75 pour un dollar, ce qui équivaudrait à environ 2 070 dollars pour le prix de l’or. Évidemment, si j’étais à la place de la Banque centrale russe, je dirais: « Attendez une minute, je pense que nous ferions mieux de revenir sur ce que nous avons dit (rires). »
« Ce n’est donc pas une mauvaise nouvelle (pour le marché de l’or), c’est même en fait une très très bonne nouvelle. L’envers du décor, bien sûr, c’est que Londres s’est tiré une balle dans le pied en termes d’approvisionnement. Elle s’est coupée des raffineurs russes. Il n’y a donc plus d’or en provenance de Russie. Cela suppose que les Russes assumeront de ne plus approvisionner Londres. Mais jusqu’à l’année dernière, les approvisionnements en provenance de Russie augmentaient. Gardez à l’esprit qu’il s’agit de la plus grande nation minière et que pratiquement chaque once d’or que les Russes vendaient à l’Ouest transitait par Londres. En 2019, environ 7 à 8 % de l’offre totale transitait à Londres. En 2021, le flux d’or russe qui allait vers la LBMA avoisinait les 28% de l’ensemble de l’approvisionnement arrivant à Londres. Tout ceci est désormais terminé, et ce n’est vraiment pas le bon moment car il n’y a pas beaucoup de stock (d’or physique disponible). La liquidité du marché s’est donc considérablement tarie. Et si vous regardez comment le cours de l’or s’est comporté…
Ecoutez ci-dessous l’intégralité de l’interview d’Alasdair Macleod menée par Eric King
Source: kingworldnews
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]