Le prix de l’or a encore une marge de progression, même si la Réserve fédérale et d’autres banques centrales dans le monde resserrent leurs politiques monétaires, selon les dernières perspectives de VanEck – Gestionnaire ‘EFT’ et de fonds communs de placement aux États-Unis.
Dans un rapport publié lundi, Joe Foster, gestionnaire de portefeuille, et Imaru Casanova, gestionnaire de portefeuille adjoint, pour la stratégie or de la société d’investissement, ont déclaré que bien que la Réserve fédérale envisage de relever agressivement les taux d’intérêt cette année, y compris deux hausses de 50 points de base lors des deux prochaines réunions, la hausse de l’inflation continuera de maintenir les taux d’intérêt réels à un bas niveau jusqu’en 2022.
Les marchés s’attendent à ce que la Réserve fédérale soit encore plus agressive que ce que suggère le procès-verbal de la réunion de politique monétaire de mars. L’outil FedWatch du CME montre que les marchés envisagent la possibilité que les taux d’intérêt dépassent 3 % d’ici la fin de l’année.
Dans le même temps, les pressions inflationnistes continuent d’augmenter. Mardi, l’indice des prix à la consommation des États-Unis a montré que l’inflation annuelle a augmenté de 8,5 % en mars, dépassant ainsi les attentes des économistes. Les pressions inflationnistes ont atteint un nouveau sommet pluridécennal.
Le prix de l’or a atteint son plus haut niveau en quatre semaines après la publication des dernières données sur l’inflation. Les contrats à terme sur l’or de juin se sont échangés pour la dernière fois à 1 971,90 $ l’once, en hausse de 1,20 % sur la journée.
« La Fed doit naviguer dans des eaux agitées, rendues encore plus difficiles par la guerre en cours. Elle doit être suffisamment agressive pour avoir une réelle chance de combattre l’inflation, mais faire attention à ne pas lancer l’économie dans une récession. Une inflation persistante et/ou une récession seraient toutes deux positives pour l’or », ont déclaré les analystes.
Lire l’intégralité de l’article sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]