J’aime l’hypocrisie de notre système politico-médiatique.
Enfin, j’aime, c’est une façon de dire les choses n’est-ce pas.
J’ai passé ces dernières semaines à lire des tonnes d’articles sur la « qualité » du programme économique du candidat Macron.
Et voilà Patrick Artus qui n’est franchement à classer dans les complotistes primaires qui nous explique que le programme économique de Macron n’est juste pas financé.
Remarquez c’est logique.
Le président veut continuer à baisser les impôts à la production c’est-à-dire pesant sur les entreprises, ce qui est plutôt une bonne idée et je ne dirais pas le contraire, mais… cela va faire moins de rentrées fiscales. En face, c’est toujours plus de dépenses. Militaires bien évidemment, mais également pour rendre tolérable la « transition énergétique ».
Il y a donc très peu de chance que nous puissions réduire sensiblement nos déficits budgétaires qui seront plus élevés que prévus et qui viendront se répercuter sur notre niveau d’endettement général qui lui aussi va également poursuivre sa progression.
Au bout du chemin, ce sera soit la faillite et la banqueroute, soit l’intervention de la BCE.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]