Ne sommes-nous pas très loin de l’effondrement à Wall Street ? Jusqu’à présent ce mois-ci, le Dow a baissé de plus de 4 %, le S&P 500 a baissé de près de 8 % et le Nasdaq a chuté de plus de 12 %. En fait, le Nasdaq a chuté de près de 4% rien que mardi, et à ce stade, il est inférieur de près de 23% au niveau record. Inutile de dire que cela place solidement le Nasdaq en territoire baissier. Les actions technologiques étaient en tête de pratiquement tout sur les marchés boursiers, et maintenant elles semblent être tout à l’opposé, c’est-à-dire en chute libre. Des centaines de milliards de dollars de richesses en papier sont en train d’être anéanties, et de nombreux « experts » avertissent soudainement que le pire est encore à venir.
Alors pourquoi les investisseurs sont-ils si effrayés ?
Eh bien, CNBC évoquent un certain nombre de facteurs différents…
Les inquiétudes concernant l’économie mondiale planent. Les investisseurs s’inquiètent de la conséquence de la folie du Covid en Chine. Concernant la guerre en Ukraine, un haut responsable russe a déclaré que la menace de guerre nucléaire était réelle. De plus, la forte inflation aux États-Unis pèse sur la demande de biens en général, allant des maisons jusqu’aux chaussures de sport.
Examinons chacun de ces facteurs un à la fois.
Pendant des années, j’ai écrit de très nombreux articles qui montraient à quel point il était insensé pour nous de devenir si dépendants des marchandises en provenance de Chine.
Maintenant, une nouvelle vague de blocages et de confinement liés au COVID a paralysé l’activité économique dans une grande partie de ce pays, et cela a d’énormes implications pour ceux d’entre nous dans le monde occidental…
Les épidémies de Covid généralisées en Chine ont paralysé des villes entières et entravé les centres de fabrication et d’expédition dans tout le pays. Selon les économistes de Nomura Holdings, environ 373 millions de personnes – soit environ un quart de la population chinoise – ont été confinées au cours des dernières semaines en raison de ce que l’on appelle la politique du zéro Covid du pays. On craint également que de nouveaux confinements ne s’installent bientôt dans la capitale, Pékin, aggravant la menace pour la reprise économique mondiale.
L’inquiétude suscitée par de nouvelles perturbations a déjà provoqué une forte chute du marché boursier chinois, pesant également sur les indices boursiers américains.
Une grande partie de ce qui remplit habituellement les rayons de nos magasins provient normalement d’usines en Chine.
Sans un flux régulier de ces marchandises, nos étagères de magasins deviendront assez vides assez rapidement.
En fait, il est rapporté que le délai d’expédition des jouets en provenance de Chine est déjà passé « de 21 jours à 159 jours »…
Le délai d’expédition des jouets de la Chine vers les magasins américains est passé de 21 jours à 159 jours pendant la pandémie, a-t-il déclaré.
« Tous les jouets de vacances doivent être expédiés hors de Chine début août, mais cela n’arrivera pas », a déclaré Larian. « Les usines ont du mal à trouver de la main-d’œuvre, les prix augmentent, la Chine continue de fermer des provinces. La situation dans son ensemble est mauvaise, pire que l’an dernier.
La guerre en Ukraine est un autre facteur qui effraie les investisseurs.
Cette semaine, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a averti qu’il ne fallait pas « sous-estimer » la possibilité que la Troisième Guerre Mondiale éclate à cause de ce conflit…
S’adressant aux agences de presse russes, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a critiqué l’approche de Kiev concernant les pourparlers de paix qui échouent, affirmant que le risque d’une troisième guerre mondiale « est sérieux ».
« C’est réel, vous ne pouvez pas le sous-estimer. »
Bien sûr, mes lecteurs réguliers savent déjà que je crois que la troisième guerre mondiale a déjà commencé.
Et les deux parties continuent d’aggraver les choses. Mardi, nous avons appris que les Allemands avaient finalement décidé d’envoyer des chars en Ukraine…
Dans un revirement majeur après que le chancelier Olaf Scholz a exprimé il y a quelques jours une forte résistance, il semble que Berlin ait cédé à la pression croissante des alliés et approuvé de nouvelles livraisons de chars à l’Ukraine à partir du stock de l’Allemagne, que Scholz avait précédemment déclaré épuisé.
Le ministère allemand de la Défense a annoncé mardi que la livraison de chars antiaériens « Gepard » à l’Ukraine avait été approuvée. Dans le cadre du rejet antérieur par Scholz de l’envoi de systèmes d’armes lourdes, il avait cité la possibilité pour l’Occident et la Russie de glisser dans un scénario de guerre mondiale et de guerre nucléaire.
Il y a encore plus alarmant, un ancien haut responsable de l’OTAN qui conseille actuellement Joe Biden suggère que des troupes de l’OTAN soient envoyées dans l’ouest de l’Ukraine…
L’ancien commandant en chef de l’OTAN, le général Philip Breedlove, est le dernier grand nom à se manifester pour avoir envoyé des troupes sur le terrain en Ukraine. Breedlove, qui milite depuis des semaines pour une politique plus musclée contre la Russie, a déclaré au « Times » de Londres qu’il était temps d’agir concrètement. Et il est peut-être l’équivalent du sage de la Maison Blanche : l’article dit qu’il est nommé comme l’un des « plusieurs commandants à la retraite de haut rang conseillant l’administration Biden sur l’Ukraine ».
Au lieu d’aggraver le conflit, nos dirigeants devraient faire tout ce qu’ils peuvent pour tenter de parvenir à une résolution négociée de cette guerre.
Parce qu’une fois que nous arriverons à un point où les forces américaines et russes commenceront à se tirer dessus, il n’y aura plus de retour en arrière.
Le troisième facteur mentionné par CNBC était l’inflation.
Mardi, nous avons appris que les prix des maisons aux États-Unis en février 2022 étaient près de 20 % plus élevés qu’ils ne l’étaient en février 2021…
Les prix des maisons ont augmenté de 19,8 % en février d’une année sur l’autre, selon l’indice national des prix des maisons « S&P CoreLogic Case-Shiller ». C’est en hausse par rapport à l’augmentation annuelle de 19,1 % en janvier et il s’agit de la troisième lecture la plus élevée des 35 ans d’histoire de l’indice.
Dans d’autres secteurs de l’économie, les hausses de prix sont encore plus absurdes. Par exemple, on nous dit maintenant que les prix des véhicules d’occasion sont en fait 35 % plus élevés qu’il y a un an…
Les prix des voitures d’occasion ont déjà augmenté de 35% par rapport à il y a un an, selon le « Bureau of Labor Statistics », et Beneke dit qu’il s’attend à ce qu’ils grimpent encore plus haut dans les semaines à venir en raison de nouvelles pénuries et de nouveaux retards.
La monnaie de réserve de la planète entière est systématiquement détruite, mais nos dirigeants à Washington continuent de dépenser de l’argent comme s’ils pleuvaient des dollars.
Ce à quoi nous assistons est une folie complète et absurde.
Pendant ce temps, la Banque mondiale avertit que la pire crise alimentaire mondiale depuis la Seconde Guerre Mondiale menace de s’aggraver dans les mois à venir…
Les perspectives des produits de base de la Banque mondiale ont également averti que de nombreux aliments devraient connaître une forte augmentation de leurs coûts. L’indice des prix alimentaires des Nations Unies montre déjà qu’ils sont à leur plus haut niveau depuis le début des records il y a 60 ans.
Le blé devrait augmenter de 42,7 % et atteindre de nouveaux records en termes de dollars. Les autres augmentations notables seront de 33,3 % pour l’orge, de 20 % pour le soya et de 29,8 % pour les huiles et de 41,8 % pour le poulet. Ces augmentations reflètent le fait que les exportations de l’Ukraine et de la Russie ont chuté de façon dramatique.
Pendant longtemps, j’ai prévenu qu’un « effondrement sociétal et financier » se préparait, et maintenant ce » krach » est bien là.
Mais ce que nous avons vécu jusqu’à présent n’est que le début.
Ça va s’aggraver à partir de maintenant.
Les conséquences de décennies de décisions incroyablement stupides vont s’abattre sur nous tous d’un coup, et ce ne sera pas joli à voir.
Source: theeconomiccollapseblog
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]