Vladimir Poutine menace d’utiliser à nouveau des armes nucléaires. Si la Russie décide finalement de mener une première frappe surprise, vivez-vous près d’un endroit susceptible d’être bombardé ? Beaucoup de gens supposent que la grande majorité de la population américaine mourrait immédiatement si une guerre nucléaire éclatait, mais ce n’est pas vrai. Il a été estimé que seulement 20% environ de la population américaine serait anéantie immédiatement, davantage mourront plus tard de l’exposition aux radiations, mais la grande majorité de la population mourra en fait de faim au cours des semaines et des mois suivants en raison de l’aspect sur du plus long terme du « nucléaire » qui aurait des conséquences au moins deux ans. Donc, si une guerre nucléaire se produit, vous aurez besoin de suffisamment de nourriture pour vous-même, votre famille et tous ceux qui dépendront de vous aussi longtemps que vous prévoyez de rester en vie.
Ces dernières semaines, nos politiciens et les « experts » des chaînes d’information corrompues nous ont assuré à maintes reprises que le risque de guerre nucléaire est très faible et que Vladimir Poutine bluffe lorsqu’il menace d’utiliser l’arme nucléaire.
Bien sûr, Poutine n’était pas exactement en train de bluffer à propos de l’invasion de l’Ukraine, n’est-ce pas ?
Compte tenu de ses antécédents, je pense que nous devrions prendre au sérieux les menaces mortelles de Poutine, et il vient de menacer publiquement d’utiliser des armes nucléaires contre quiconque qui s’ingère dans la guerre en Ukraine…
« Si quelqu’un a l’intention d’interférer dans ce qui se passe de l’extérieur, il doit savoir que cela constitue une menace stratégique inacceptable pour la Russie. » Ils doivent savoir que notre réponse aux contre-attaques sera rapide comme l’éclair. Extrêmement rapide, a-t-il dit.
« Nous avons toutes les armes dont nous avons besoin pour cela. Personne d’autre ne peut se vanter de ces armes, et nous ne nous en vanterons pas. Mais nous les utiliserons.
Bien que Poutine n’ait pas mentionné directement les armes nucléaires, il faisait presque certainement référence au nouveau missile nucléaire russe « Sarmat 2 » qui a été testé pour la première fois il y a quelques jours à peine et dont il se vantait qu’il ne ressemblait à aucune autre arme dans le monde.
De toute évidence, cette menace était dirigée contre les États-Unis, car nous intervenons dans la guerre en Ukraine plus que quiconque.
Comme je l’ai déjà dit, il n’y a pas de gagnants dans une guerre nucléaire, mais quelle que soit la partie qui décide de frapper en premier, elle aura les meilleures chances de survivre à une guerre nucléaire.
Si les Russes déterminent finalement qu’un conflit militaire direct avec les États-Unis est inévitable, ils peuvent décider qu’il est préférable de nous frapper avant que nous puissions les frapper.
Lorsque ce jour arrivera, je vous promets qu’il sera préférable d’être aussi loin que possible des principales cibles stratégiques.
Au sommet de cette liste se trouve toutes les installations militaires où se trouvent nos armes nucléaires…
• Base navale de Kitsap (Washington)
• Base aérienne de Malstrom (Montana)
• Base aérienne de Nellis (Nevada)
• Base aérienne de Warren (Colorado et Wyoming)
• Base aérienne de Minot (Dakota du Nord)
• Usine Pantex (Texas)
• Base aérienne de Whiteman (Missouri)
• Base aérienne de Barksdale (Louisiane)
• Base sous-marine navale (Géorgie)
En outre, il existe environ 400 silos de missiles nucléaires actifs répartis dans cinq États. Ce qui suit provient du Washington Post…
Environ 400 de ces missiles restent actifs et prêts à être lancés en quelques secondes dans le Montana, le Wyoming, le Dakota du Nord, le Colorado et le Nebraska. Ils sont situés dans des réserves de bisons et des réserves indiennes. Ils sont assis en face d’une forêt nationale, derrière une tribune de rodéo, sur la route d’une école à classe unique et dans des dizaines de fermes privées comme celle des « Butchers », qui vivent depuis 60 ans avec un missile nucléaire juste à côté de chez eux.
Deuxièmement, il serait préférable d’être loin de toutes les bases militaires américaines, car elles seront également des cibles de choix.
La carte suivante du domaine public des principales bases de l’US Air Force provient de « Wikimedia Commons »…
Et cette carte des principales bases de la marine américaine qui a été créée à l’origine par un utilisateur nommé « Orionist » provient également de « Wikimedia Commons » …
La liste des bases de l’armée américaine aux États-Unis est extrêmement longue, mais vous pouvez trouver les principales ici.
En plus des cibles militaires, les Russes frapperaient également probablement les grands centres de population, en particulier ceux qui ont une importance politique ou financière comme Washington DC et New York.
Malheureusement, beaucoup de ceux qui ne sont pas tués par la frappe initiale souhaiteront être morts.
Parce que l’aspect sur du long terme du nucléaire qui suivrait, serait absolument horrifiant.
Une étude menée en 2019 a déterminé que les températures dans l’Iowa resteraient en dessous de zéro degré Celsius pendant 730 jours consécutifs…
Une étude ultérieure, publiée en 2019, a examiné une injection de suie atmosphérique comparable mais légèrement inférieure à 150 Tg à la suite d’une guerre nucléaire à échelle équivalente. La dévastation provoque tellement de fumée que seulement 30 à 40% de la lumière du soleil atteindrait la surface de la Terre pendant les six mois suivants.
Une chute massive de la température s’ensuivrait, le temps restant en dessous de zéro tout au long de l’été suivant dans l’hémisphère nord. Dans l’Iowa, par exemple, le modèle montre des températures inférieures à 0°C pendant 730 jours consécutifs. Il n’y a pas de saison de croissance. C’est un véritable hiver nucléaire.
Parce que très peu de légumes et de fruits pourraient être cultivés pendant cette période, la grande majorité de la population serait bientôt morte à cause de la famine…
À ce moment-là, la majeure partie de la population humaine de la Terre sera morte depuis longtemps. La production alimentaire mondiale s’effondrerait de plus de 90 %, provoquant une famine mondiale qui tuerait des milliards de personnes par la famine. Dans la plupart des pays, moins d’un quart de la population survivrait à la fin de la deuxième année dans ce scénario. Les stocks mondiaux de poissons seraient décimés et la couche d’ozone s’effondrerait.
Alors vous commencez à mieux comprendre pourquoi j’insiste autant pour éviter une guerre nucléaire ?
Une guerre nucléaire signifierait la fin de la civilisation telle que nous la connaissons aujourd’hui, et nous ne devons donc pas permettre qu’elle se produise.
Mais pour autant, nos dirigeants semblent déterminés à nous y entraîner de toute façon.
Chaque escalade nous rapproche un peu plus de l’anéantissement nucléaire, et les deux parties continuent d’aggraver les choses chaque jour qui passe.
Source: theeconomiccollapseblog
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Pourquoi des bases Navales, des capitales?
Poutine est raisonnable. Il enverra juste un SARMAT sur DIJON et deux questions à l’occident :
Quel pays veut continuer jouer ?
A quelle heure veut-il perdre sa capitale ?
Je propose Londres en premier, puis Varsovie et Berlin.
Dans la phrase de M. Poutine, il n’y a pas du tout de référence au nucléaire, mais à la vitesse des armes qui seront utilisées.
Il est évident que M. Poutine parle des missiles hypersoniques Kinzhal et, éventuellement, des missiles Zircon pour la vitesse.
Il y a déjà quelques années que La Russie avait atteint le stade de la dissuasion non-nucléaire, et même en ce qui concerne le Sarmat, absolument rien ne dit que toutes les fusées prévues seront équipées de têtes nucléaires.
Ces missiles marcheront aussi très bien avec des têtes « conventionnelles » hypersoniques.
Mais il vaut sûrement mieux ne pas tabler là-dessus; particulièrement pour les pays dotés de l’arme nucléaire et qui tenteraient de s’en servir.
Deux TU-22M3 plus 2 autres armés de Kinzhal, et en 2 heures, toutes les installations militaires de l’otan du sud jusqu’au centre de l’europe seraient « désactivées » sans recours au nucléaire.
Ainsi, sauf s’il y a des armées nucléaires dans les dépôts des infrastructures militaires de l’otan, à part de la casse de matos et des troufions qui trainent dans le coin….
Un coup de balai et ça repart (avec un Mars éventuellement).
Dans cette macabre liste il manque , toute les funestes capitales de l’ alliance otan , ainsi que leur bases militaires , la base de san diego (californie) et celle de Diego Garcia ( ocean indien ) .