Les Américains gagnent plus, mais l’inflation ronge leurs salaires et plus encore.
Dans son podcast, Peter Schiff a parlé de l’effondrement sans précédent des revenus réels et de la façon dont il se répercutera sur l’économie.
Par rapport à la même période de l’année précédente, les salaires horaires moyens des employés de la production et des non-cadres ont augmenté de 6,7 % en mars. Cela parait être une bonne nouvelle – jusqu’à ce que vous teniez compte de l’inflation.
Avec un indice des prix à la consommation à 8,5 % (selon les chiffres officiels du gouvernement ), les salaires réels de ces travailleurs ont chuté de près de 2 %. Leurs plus gros chèques de paie ne couvrent même pas la hausse des prix.
Globalement, les salaires augmentent de l’ordre de 4 à 5 %. Cela signifie que dans l’ensemble, les salaires réels baissent encore plus rapidement.
Peter explique que c’est encore pire que ça.
Les chiffres des salaires sont réels. Ce sont des chiffres réels parce qu’ils sont faciles à mesurer. Il n’y a pas d’hédonisme. Il n’y a pas de substitution. Les augmentations de salaire sont exactes. Ce sont les augmentations de prix qui ne le sont pas. Parce que si l’inflation est en fait de 17 ou 18 %, et non de 8,5 %, mais que les salaires n’augmentent que de 4 ou 5 %, les revenus réels s’effondrent à un rythme sans précédent.
On voit l’impact de la baisse des salaires réels sur l’épargne américaine. Le taux d’épargne des ménages américains a implosé en 2022. Il est maintenant inférieur à ce qu’il était avant la sortie de tous les plans de relance COVID et des chèques PPP(programme de protection des chèques de paie).
À la fin de 2020 et en 2021, il y avait eu une forte augmentation de l’épargne parce que le gouvernement avait envoyé beaucoup d’argent à l’ensemble des américains. Les gens réglaient avec leurs cartes de crédit et mettaient de l’argent de côté à la banque. Maintenant, nous constatons que les économies s’épuisent et que les gens accumulent des cartes de crédit à un rythme effréné . La dette des consommateurs augmente au rythme le plus rapide depuis 2001.
Maintenant, non seulement [l’épargne] a complètement disparu, mais ils ont en fait moins d’économies qu’avant d’avoir cette caisse noire du gouvernement parce qu’ils ont dépensé cet argent en raison de la hausse des prix. Maintenant, cet argent a disparu et ils comptent sur les cartes de crédit pour combler l’écart entre ce qu’ils gagnent et ce qu’ils dépensent.
Peter a réitéré qu’il s’agit d’une baisse « sans précédent » des revenus réels des ménages américains. Et cela aura un impact sur l’ensemble de l’économie.
Ils doivent réduire leurs dépenses partout où ils le peuvent.
En d’autres termes, les gens essaieront de dépenser moins. Ils annuleront l’abonnement Netflix. Ils ne partiront pas en vacances. Ils n’iront plus autant au restaurant. C’est une mauvaise nouvelle pour une économie qui repose sur le fait que les gens dépensent de l’argent pour consommer.
Peter a déclaré que cela se répercuterait sur le marché boursier, en particulier sur le NASDAQ où les entreprises sont évaluées en fonction de la croissance.
Non seulement ils n’obtiendront pas de croissance; ils vont en fait voir une réduction de leur activité. Et donc, les actions sont évaluées comme si tout allait encore bien, or c’est tout l’inverse qu’il se passe actuellement. Il reste encore un long chemin à parcourir pour toutes ces actions car elles étaient et sont encore surévaluées. Mais le fait que les bénéfices ne tutoient même pas les attentes, ces actions devraient décrocher de manière beaucoup plus importante. »
Dans ce podcast, Peter parle également de la tendance baissière du marché des obligations, de la hausse des rendements, de la perte d’abonnés de Netflix, de la catastrophe au ralenti qui se déroule au Japon et des raisons pour lesquelles les sanctions pourraient réellement aider la Russie à long terme.
Source: schiffgold
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]