13.6 C
Paris
dimanche 4 mai 2025 - 05:05

USA : « La loi de 1973 sur l’avortement vient d’être annulée par la Cour suprême…Est-ce que ce bouleversement idéologique, va-t-il à nouveau créer un chaos incontrôlable dans les rues de Washington DC ? Oui, c’est fort probable !!! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Je suis assis ici absolument abasourdi au moment où j’écris ceci. Selon un projet de décision obtenu par Politico, la Cour suprême des États-Unis va annuler Roe v. Wade. Ma première réaction a été que c’est la meilleure nouvelle que nous ayons eue depuis des décennies. Nous savions tous que l’affaire Dobbs avait le potentiel d’être très importante, mais j’étais sceptique quant à l’annulation de Roe. Je ne pensais tout simplement pas qu’il y aurait suffisamment de votes. Mais concernant cette affaire, il semblerait que c’est précisément ce qui est sur le point de se produire. Le projet de loi a apparemment été rédigé par « Samuel Alito, et Politico » qui l’a qualifié de « répudiation catégorique et sans faille de la décision de 1973« …

La Cour suprême a voté en faveur de l’annulation de la décision historique Roe c. Wade, selon un premier projet d’avis majoritaire rédigé par le juge Samuel Alito, diffusé à l’intérieur du tribunal et obtenu par « POLITICO ».

Le projet d’avis est une répudiation complète et sans faille de la décision de 1973 qui garantissait les protections constitutionnelles fédérales du droit à l’avortement et une décision ultérieure de 1992 – Planned Parenthood v. Casey – qui maintenait largement le droit. « Roe avait terriblement tort depuis le début », écrit Alito.

Je savais que Samuel Alito et Clarence Thomas étaient prêts à renverser Roe, mais trois votes supplémentaires étaient nécessaires.

J’ai toujours eu l’impression qu’Amy Coney Barrett était un vote potentiel, mais j’ai été très critique envers Neil Gorsuch et Brett Kavanaugh dans le passé parce que j’avais l’impression qu’ils étaient de très mauvais choix pour la Cour.

Maintenant, je vais devoir m’excuser auprès d’eux deux, car il semble qu’ils aient été les votes décisifs.

Dans le projet de décision, il est noté qu' »il n’y avait aucun soutien dans la loi américaine pour un droit constitutionnel d’obtenir un avortement » jusqu’à ce que la Cour suprême en crée un de toutes pièces en 1973

Le juge conservateur a joint à son projet une annexe de 31 pages énumérant les lois adoptées pour criminaliser l’avortement pendant cette période. Alito revendique « une tradition ininterrompue d’interdiction de l’avortement sous peine de sanctions pénales… depuis les premiers jours de la « Common Law » jusqu’en 1973 ».

« Jusqu’à la fin du 20e siècle, il n’y avait aucun soutien dans la loi américaine pour un droit constitutionnel d’obtenir un avortement. Zéro. Rien. Aucune disposition constitutionnelle de l’État n’avait reconnu un tel droit », ajoute Alito.

Roe s’est trompé dès le début, et c’est une grande tragédie qu’il ait fallu autant de temps à la Cour pour reconnaître à quel point il s’agissait d’une horrible erreur.
Mais bien sûr, la bataille n’est pas encore terminée.

Ce projet de décision a manifestement été divulgué pour faire pression sur les juges pendant la période précédant l’annonce officielle de la décision finale.

Comme Politico l’a correctement expliqué, les votes peuvent être modifiés et les projets de loi peuvent être substantiellement modifiés jusqu’au jour où une décision est officiellement révélée…

Les délibérations sur les affaires controversées ont été fluides par le passé. Les juges peuvent changer et changent parfois leurs votes au fur et à mesure que les projets d’avis circulent et les décisions importantes peuvent faire l’objet de plusieurs projets et d’échanges de votes, parfois jusqu’à quelques jours seulement avant le dévoilement d’une décision. La décision du tribunal ne sera pas définitive tant qu’elle ne sera pas publiée, probablement dans les deux prochains mois.

Normalement, les projets de loi sont soigneusement gardés afin qu’ils ne soient pas divulgués au public.

En fait, c’est la toute première fois dans l’histoire moderne de la Cour qu’un projet de loi fait l’objet d’une fuite alors qu’une affaire est toujours pendante.

Inutile de dire que les choses sont sur le point de devenir vraiment dingues à Washington.

Presque immédiatement après la parution de cette histoire, les autorités ont commencé à ériger des barricades de sécurité autour du bâtiment de la Cour suprême.

Malheureusement, ce n’est pas assez. La menace de violence est bien réelle et je crois qu’un périmètre de sécurité très étendu est nécessaire.

Mais nos politiciens ne permettront probablement pas que cela se produise, car nombre d’entre eux voudront en fait voir des scènes de foules géantes de manifestants devant la Cour suprême aux informations du soir pendant de nombreuses semaines à venir.

En effet, Nancy Pelosi et Chuck Schumer alimentent déjà la colère

La présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, D-Californie, et le chef de la majorité au Sénat, Charles Schumer, DN.Y., ont publié une déclaration conjointe disant que « la Cour suprême est sur le point d’infliger la plus grande restriction de droits de l’homme au cours des cinquante dernières années – pas seulement aux femmes ». Mais sur tous les Américains », si le rapport est exact.

« Les votes rapportés par les juges nommés par les républicains pour annuler Roe v. Wade seraient considérés comme une abomination, l’une des décisions les pires et les plus dommageables de l’histoire moderne », ont-ils déclaré.

Nous sommes sur le point de voir une énorme explosion d’émotion dans les rues de Washington, et cela fera les gros titres dans le monde entier.

L’avortement va maintenant redevenir la question politique la plus brûlante en Amérique, et rien ne sera plus jamais pareil à partir de maintenant.

Ce que beaucoup de gens ne comprennent pas, c’est que l’annulation de Roe v. Wade ne rendrait pas l’avortement illégal.

Cela supprimerait simplement la protection constitutionnelle de l’avortement, et cela permettrait théoriquement aux États de prendre leurs propres décisions quant à savoir si l’avortement devrait être légal ou non.

Et malheureusement, la vérité est que la grande majorité des États n’interdiraient pas complètement l’avortement.

Bien sûr, de nombreux démocrates pensent qu’une loi fédérale peut être adoptée qui ferait de Roe v. Wade la loi du pays, quelle que soit la décision de la Cour suprême. Par exemple, regardez ce que Bernie Sanders a dit après avoir entendu parler de ce projet de décision…

Le sénateur progressiste Bernie Sanders a déclaré que le seuil de 60 voix, souvent appelé l’obstruction systématique, doit être supprimé pour légaliser l’avortement.

« Le Congrès doit adopter une législation qui codifie Roe v. Wade comme la loi du pays dans ce pays MAINTENANT. Et s’il n’y a pas 60 voix au Sénat pour le faire, et il n’y en a pas, nous devons mettre fin à l’obstruction systématique pour l’adopter avec 50 voix  », a-t-il tweeté lundi soir.

Au cours des semaines à venir, nous allons assister à une crise de colère nationale absolument massive.

Sondage après sondage a montré qu’environ les deux tiers de tous les Américains veulent garder Roe v. Wade, et la fureur que nous allons voir de la gauche va être hors du commun.

Mais le seul espoir que notre nation a, est d’arrêter de tuer des bébés. Plus de 60 millions de personnes sont mortes depuis la décision Roe v. Wade en 1973, et le nombre de morts ne cesse d’augmenter chaque jour qui passe.

Nous allons avoir une chance de plus de montrer au monde que nous sommes prêts à faire ce qu’il faut, et j’espère désespérément que nous profiterons de cette opportunité.

Parce que si nous continuons sur la voie que nous suivons actuellement, cela ne se terminera qu’en tragédie.

Le sort de notre nation est en jeu, et je pense donc qu’il est tout à fait approprié qu’un véritable débat national sur l’avortement ait lieu à ce moment absolument critique de notre histoire.

Si nous ne changeons pas de direction maintenant, nous n’aurons peut-être jamais d’autre chance de le faire.

Source: theeconomicclapseblog

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥