23.9 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 13:11

USA : Le Krach financier dont tout le monde s’attend depuis des années, est en très bonne voie…Les marchés boursiers nous laissent entrevoir des signes alarmants ! Cela devient imminent…Accrochez-vous !!!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Beaucoup de gens attendent depuis très longtemps que cette bulle boursière explose. Eh bien, l’attente est maintenant terminée. Les cours des actions chutent depuis des mois, mais ce dont nous avons été témoins au cours des deux dernières semaines a été absolument époustouflant. Des milliards et des milliards de dollars de richesse papier ont été soudainement anéantis, et de nombreux investisseurs paniquent en vendant dans une tentative désespérée de verrouiller les bénéfices avant que le marché ne s’effondre complètement.

Lundi, le Dow Jones a encore perdu 600 points, mais la très grande nouvelle reste la chute vertigineuse du S&P 500 et du Nasdaq

Le « Dow Jones Industrial Average » a perdu 653,67 points à 32 245,70, soit 1,99 %. Le S&P 500 a chuté de 3,2% pour s’établir à 3 991,24, tandis que le Nasdaq Composite a perdu 4,29% à 11 623,25.

C’était stupéfiant de voir ce genre de chiffres jour après jour.

Un vétéran de longue date du marché a en fait utilisé l’adjectif « violent » pour décrire ce dont nous avons été témoins…

« Je suis sur les marchés depuis 25 ans et je n’ai jamais rien vu de tel », a déclaré Danielle DiMartino Booth, PDG et stratège en chef de Quill Intelligence, une société de recherche de Wall Street et de la Réserve fédérale. « C’est violent, pas seulement volatil. »

Malheureusement, elle a raison. Les choses sont déjà devenues vraiment folles, mais beaucoup pensent que les chapitres les plus chaotiques de cette implosion du marché sont encore devant nous.

Le S&P 500 vient de tomber en dessous de 4 000 pour la première fois en plus d’un an, et je vois déjà des gens parler de ce qui se passera lorsqu’il tombera à 3 000.

Quant au Nasdaq, il a déjà chuté de 27% par rapport au record absolu.

Inutile de dire que cela place le Nasdaq bien en territoire baissier.

Les actions technologiques ont de nouveau été écrasées pour commencer la semaine, avec certains des plus grands noms en tête de liste

La hausse des taux a continué d’enfoncer les noms technologiques tels que Meta Platforms et Alphabet, qui ont perdu respectivement 3,7 % et 2,8 %. Amazon, Apple et Netflix ont tous chuté de plus de 5 %, 3 % et 4 %, respectivement, tandis que Tesla et Nvidia ont plongé de plus de 9 % chacun.

Aie!
Et consultez ces chiffres pour l’ensemble de 2022 jusqu’à présent…
Tesla : en baisse de 25%
Disney : en baisse de 30%
Amazon : en baisse de 34%
Facebook : en baisse de 41%
Uber : en baisse de 45%
Snap : en baisse de 50 %
Netflix : en baisse de 71%
Bien sûr, Palantir les a tous battus

« Palantir Technologies », qui est devenue publique en septembre 2020 via une cotation directe au milieu d’un battage médiatique et d’un battage médiatique énorme, a maintenant gagné une place très convoitée dans ma colonne intitulée : « Implosed Stocks ».

Aujourd’hui, « Palantir » a signalé une autre perte énorme, cette fois de 101 millions de dollars, sur des revenus de 446 millions de dollars, portant sa perte totale au cours des quatre dernières années à 2,86 milliards de dollars. Ses perspectives de revenus pour le deuxième trimestre étaient inférieures aux attentes de Wall Street. Les actions [ PLTR ] ont atteint 22 % jusqu’à présent aujourd’hui, et 84 % par rapport au sommet de janvier 2021, à 7,40 $, un nouveau plus bas historique.

Les investisseurs commencent à comprendre que les « entreprises technologiques » à la mode qui perdent régulièrement des centaines de millions de dollars ne sont pas vraiment de bons investissements.

Les crypto-monnaies ont également chuté de façon spectaculaire.

Le Bitcoin et d’autres cryptos ont de nouveau été martelés très fortement lundi, et à ce stade, le Bitcoin est en baisse de près de 55% par rapport au record absolu…

Le Bitcoin est en baisse de près de 55% par rapport à son pic de novembre, et 40% des détenteurs sont désormais sous-marins sur leurs investissements, selon de nouvelles données de « Glassnode ».

Ce pourcentage est encore plus élevé lorsque vous isolez les détenteurs à court terme qui se sont mis au jeu au cours des six derniers mois lorsque le prix du Bitcoin a culminé à environ 69 000 $.

Ceux qui ont acheté du Bitcoin quand il était bas et sont sortis à temps, ont fini par faire un exploit.

Mais ceux qui sont arrivés au sommet ou près du sommet du marché et qui ont continué à tenir le coup vont être complètement éviscérés.

Bien sûr, c’est ainsi que fonctionne le marché. Soit tu manges, soit tu te fais manger.

Quant à ce qui nous attend, de nombreux experts craignent le pire. Voici juste un exemple

« Nous nous attendons à ce que les marchés restent volatils, avec des risques orientés à la baisse alors que les risques de stagflation continuent d’augmenter », a écrit Maneesh Deshpande de Barclays. « Bien que nous ne puissions pas ignorer les fortes hausses du marché baissier, nous pensons que la hausse est limitée. »

À court terme, on pourrait penser que les choses devraient se stabiliser à un moment donné.

Le fait que la Fed ait imprudemment relevé les taux d’intérêt la semaine dernière a vraiment secoué beaucoup de gens, mais cette vague de panique devrait bientôt s’estomper.

Le problème beaucoup plus important concerne les perspectives d’évolution de l’économie américaine. Fait intéressant, même les médias mainstream adoptent désormais un ton très négatif sur ce qui s’en vient…

L’inflation est au plus haut depuis 40 ans. Les cours boursiers s’effondrent. La Réserve fédérale rend les emprunts beaucoup plus coûteux. Et l’économie s’est en fait contractée au cours des trois premiers mois de cette année.

Les États-Unis risquent-ils de subir une nouvelle récession, deux ans seulement après être sortis de la précédente ?

Même sans un autre « événement déclencheur » inattendu, l’économie américaine devrait se dégrader progressivement tout au long de l’année 2022.

Mais comme je l’ai détaillé dans mes deux derniers livres , je crois que nous sommes entrés dans une période de l’histoire où des « événements déclencheurs » inattendus se produiront rapidement et furieusement.

Gardez un œil attentif sur le Moyen-Orient pour le reste de cette année, et il faudra tous suivre attentivement, tout particulièrement l’évolution de la crise alimentaire mondiale.

Lorsque les gens n’ont pas assez de nourriture, la violence a tendance à éclater. Nous l’avons vu lors du printemps arabe de 2011, et nous verrons sans aucun doute des éruptions similaires dans les mois à venir.

Seulement cette fois-ci, les pénuries alimentaires auxquelles nous sommes confrontés menacent de se transformer en un phénomène à long terme.

Au cours de toutes mes années d’écriture, je n’ai jamais été aussi préoccupé par ce qui se profile juste devant nous.

Nous avons déjà été frappés par des séries de crises consécutives, jusqu’à présent en 2022, mais il semble que la seconde moitié de cette année sera encore plus folle que la première.

Source: theeconomiccollapseblog

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥