Le gestionnaire de fonds et économiste Peter Schiff dit que tout ce que vous entendez de la part de la Réserve fédérale est simplement que la Fed « fait semblant de lutter contre l’inflation ». Voici ce que Schiff explique : « Tout ce que j’avais anticipé avec l’éclatement de l’inflation et la façon dont la Fed y réagirait s’est réalisé inévitablement. La prochaine chose est que la Fed prétend maintenant qu’elle va combattre, c’est l’inflation. Je dis qu’ils font semblant parce qu’ils n’ont pas vraiment l’intention de le faire parce qu’ils ne le peuvent pas. Si la Fed pouvait lutter contre l’inflation, elle aurait commencé à le faire il y a bien longtemps. Ils auraient agi de manière préventive lorsqu’il était évident que c’était un problème. . .J’ai mis en garde à ce sujet pendant plus d’une décennie. Comme la Fed était sur cette voie de créer délibérément de l’inflation, j’ai toujours dit que cela allait revenir comme un boomerang pour la Fed parce qu’ils allaient lâcher un monstre qu’ils n’allaient pas pouvoir maîtriser, comme Frankenstein. La Fed avait l’habitude de dire que même avec trop d’inflation, elle était tout à fait en mesure de la maîtriser. Nous avons les outils, et j’ai souligné qu’ils avaient peut-être les outils, mais qu’ils ne les utiliseraient pas parce que c’était comme avoir une arme de poing comme outil pour un mal de tête.
Schiff dit qu’il y a un montant record de dette dans tous les secteurs. Schiff souligne : « Maintenant, la Fed dit qu’elle va retirer tout cet argent gratuit ? La Fed va normaliser les taux d’intérêt ? Tout ce qui a été construit sur cette fondation fragile, va imploser. Nous sommes face à une crise financière qui ferait ressembler 2008 à un pique-nique d’école du dimanche, et il n’y aurait pas de renflouement si la Fed combat l’inflation. Ce ne serait pas une autre « Grande Récession », ce serait une « Grande Dépression ». C’est pourquoi la Fed ne peut plus rien faire. La Fed ne peut pas faire ce que Paul Volker a fait. . .rappelez-vous, il avait augmenté les taux d’intérêt à 20%.”
Schiff dit que l’économie va s’effondrer quoi que fasse la Fed, et vous le verrez bientôt sur le marché du travail. Voici ce que Schiff dit : « Je peux vous affirmer qu’il va y a voir des licenciements inimaginables à venir. Ça va être comme lors du Covid mais ce sera sans le Covid. Au lieu que se soit le gouvernement qui bloque l’économie, ce sera l’économie qui va se fermer d’elle-même. Non pas parce qu’on a souhaité que l’économie se resserre mais parce qu’il n’y a plus d’argent bon marché. . . Le président de la Fed, Powell, va inverser la tendance et, lorsqu’il le fera, on assistera à la fin du dollar. L’or, à ce moment-là va exploser. Vous feriez mieux d’être de savoir où vous en êtes avec votre portefeuille lorsque cela se produit. Cela va probablement arriver pendant que vous dormez parce que le dollar va s’effondrer en Asie. C’est là que se trouvent nos plus gros créanciers, et c’est de là que l’exode massif va commencer.
Schiff conseille de faire le plein de tout ce dont vous pensez avoir besoin. Des choses telles que des articles de toilette, de la nourriture, des pièces de rechange pour votre équipement technologique et tout ce que vous pouvez stocker, car le prix de pratiquement tout va énormément augmenter. Ce ne sera jamais moins cher, et à l’avenir, je peux vous dire que vous ne pourrez peut-être plus obtenir ce que vous désirez à n’importe quel prix.
Source: usawatchdog.com
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]