Alors que le monde occidental accélérait la transition des formes d’énergie traditionnelles, la pandémie de COVID a provoqué la crise de la chaîne d’approvisionnement la plus épique de l’histoire, et maintenant la plus grande guerre terrestre en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale a plongé les marchés mondiaux de l’énergie dans un état de crise économique, ou tout simplement dans un véritable chaos. Et si vous pensez que les choses vont mal maintenant, attendez qu’une énorme guerre éclate au Moyen-Orient. Les prix de l’énergie sont ridiculement élevés maintenant, mais ils finiront par aller beaucoup plus haut que cela. Inutile de dire que la flambée des prix de l’énergie aura un impact catastrophique sur les conditions économiques mondiales au cours des mois et des années troublés qui nous attendent.
Vous souvenez-vous quand Joe Biden a promis qu’il ferait tout ce qu’il pourrait pour faire baisser le prix de l’essence ?
Ouais, eh bien il faudrait qu’il revoie sa copie…
Les prix de détail de l’essence aux États-Unis ont augmenté mardi et ont atteint un autre record absolu, dépassant celui établi en mars, alors que les raffineries mondiales devaient faire face à des pénuries d’approvisionnement dans le transport en général.
Le coût moyen d’un gallon d’essence au détail a atteint 4,374 $ tôt mardi, selon l’American Automobile Association, dépassant l’ancien record de 4,331 $.
En fin de compte, c’est vraiment une question d’offre et de demande.
Nous avons besoin de plus de forages, nous avons besoin de plus de raffineries et nous avons besoin de moins de réglementation sur les formes traditionnelles d’énergie dans tout le monde occidental.
Mais avec les dirigeants qui sont actuellement en place, vous ne devriez pas vous attendre à des changements significatifs de sitôt.
Ainsi, il ne faut pas rêver, le prix de l’essence continuera d’augmenter.
Et en fait, le prix du diesel a augmenté encore plus vite…
Tom Kloza, responsable de la recherche énergétique mondiale chez « OPIS », a déclaré que ces dernières années, un baril de diesel se vendait généralement 10 dollars au-dessus du prix du pétrole brut. Aujourd’hui, ce différentiel – connu sous le nom de « crack spread » – a atteint un niveau record au-dessus de 70 $.
« C’est devenu sans attaches, sans amarrage, assez déséquilibré. Ce sont des prix que nous n’avons pas l’habitude de voir », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il existe de grandes différences de prix aux États-Unis.
C’est vraiment une mauvaise nouvelle, car notre économie fonctionne essentiellement au diesel.
Comme je l’ai souligné hier, nos trains et nos camions sont propulsés au diesel, et la hausse rapide des prix du diesel va donc avoir un impact économique énorme.
De plus, la plupart des équipements agricoles utilisent également du diesel, et c’est encore un autre facteur qui exerce une énorme pression financière sur les agriculteurs américains.
Un agriculteur interrogé à ce sujet a admis qu’il était « vraiment préoccupé par la gravité de la situation pour l’année prochaine« …
« Ma famille se prépare maintenant et stocke nos congélateurs et notre garde-manger parce que nous sommes vraiment inquiets de la gravité de la situation pour l’année à venir. »
Il estime que les prix des engrais près de chez lui ont augmenté de 200 voire 300 %, « en fonction du programme que vous exécutez ».
La hausse des prix du diesel lui a fait le plus mal. « Le matériel agricole fonctionne au diesel », a-t-il souligné.
Selon le site Web du prix de l’essence d’AAA, le diesel au Texas coûte en moyenne 5 231 $, contre 2 820 $ il y a un an.
Inutile de dire que vous devriez également vous approvisionner, car les choses vont être complètement différentes d’ici un an par rapport à aujourd’hui.
Bien sûr, les choses deviennent déjà assez incontrôlables. Plus tôt cette semaine, le « Wall Street Journal » a averti que des pénuries d’électricité généralisées aux États-Unis pourraient survenir dès cet été…
De la Californie au Texas en passant par l’Indiana, les opérateurs de réseaux électriques avertissent que la capacité de production d’électricité a du mal à répondre à la demande, un écart qui pourrait entraîner des pannes de courant pendant les vagues de chaleur ou d’autres périodes de pointe dès cette année.
L’opérateur de réseau californien a déclaré vendredi qu’il anticipait un déficit d’approvisionnement cet été, en particulier si la chaleur extrême, les incendies de forêt ou les retards dans la mise en ligne de nouvelles sources d’énergie exacerbaient les contraintes.
Je suis stupéfait que les choses soient déjà si mauvaises.
Et les Ukrainiens ont décidé d’aggraver encore les choses pour le monde occidental en coupant une source clé de gaz naturel russe dont l’Europe dépend…
L’opérateur de réseau de gaz public ukrainien « GTSOU » a déclaré le 10 mai qu’il avait déclaré un cas de force majeure sur le transit de gaz russe entrant dans le système ukrainien à Sokhranivka et qu’il n’accepterait pas de gaz à ce point d’entrée à partir du 11 mai.
La déclaration de force majeure, la première du genre depuis l’invasion russe de l’Ukraine le 24 février, a fait fortement grimper les prix du gaz en Europe.
À mesure que les prix de l’énergie augmentent, les prix de tout le reste augmenteront également.
Parce qu’il faut de l’énergie pour produire et transporter pratiquement tout ce que nous achetons et vendons.
Ainsi, la spirale inflationniste dont nous bénéficions actuellement devrait encore s’intensifier dans les mois à venir.
À ce stade, les conditions économiques évoluent déjà si rapidement que certains restaurants ont décidé de mettre des autocollants sur leurs menus afin qu’ils puissent être facilement modifiés…
Ce ne sont pas tant les prix du menu qui vous choqueront. Ils sont en fait encore très bon marché (et les tacos vraiment bons). C’est le fait que les prix étaient griffonnés au stylo sur des autocollants apposés sur le menu. Ces autocollants sont un signe révélateur que les prix augmentent à un rythme si rapide que le personnel a du mal à imprimer de nouveaux menus assez rapidement. Réécrire les prix sur les anciens menus est également plus facile et moins cher.
Une analyse rapide des messages Facebook du restaurant présente les augmentations. Le spécial, offert tous les mercredis et vendredis, était de 1 $ par taco depuis des années. Cela a changé en février de l’année dernière, lorsqu’il a été porté à 1,25 $. Un mois plus tard, il est passé à 1,50 $. En janvier, il a grimpé à 1,75 $. Et maintenant c’est 2,00 $ pour la même chose.
C’est le genre de chose qui se passe au Venezuela.
Et maintenant, cela se passe aux États-Unis d’Amérique.
Dans une tentative désespérée de maîtriser l’inflation, la Réserve fédérale a imprudemment relevé les taux d’intérêt.
Cela va absolument écraser la bulle immobilière, et les marchés financiers semblent être sur le point de répéter l’histoire.
Quand j’évoque les années 1929 et 2008, à quoi pensez-vous immédiatement ?
La réponse à cette question est évidente.
Nous sommes maintenant au bord d’un autre désastre financier majeur, mais cette fois-ci, il n’y aura pas de « retour à la normale ».
Le monde occidental tout entier est sur une voie suicidaire depuis des décennies, et maintenant le jour du jugement est enfin arrivé.
Et puisque les États-Unis et l’Europe sont les deux piliers de l’économie mondiale, le monde entier ressentira les conséquences de l’effondrement à venir.
Je vous encourage donc à boucler vos ceintures de sécurité, car le chemin à parcourir sera extrêmement cahoteux.
Source: theeconomiccollapseblog
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]