Le marché de l’or trouve un certain soutien autour de 1 800 $ l’once ; cependant, selon un stratège de marché, le marché de l’or doit faire face à une nouvelle concurrence pour le reste de l’année, la Réserve fédérale augmentant les taux d’intérêt de manière agressive.
Dans une interview, Rob Haworth, stratège principal en matière d’investissement chez U.S. Bank Wealth Management, a déclaré que, bien que l’inflation ait peut-être atteint un sommet, certains éléments indiquent que l’inflation de base restera élevée jusqu’en 2022, créant ainsi un environnement difficile pour l’économie et les marchés financiers.
Dans l’environnement actuel, M. Haworth a déclaré que les actifs réels restent une couverture intéressante contre l’inflation et la volatilité des marchés.
« Nous avons déjà constaté une compression multiple importante sur le marché des actions, et cela signifie à notre avis que nous devons chercher des moyens de faire avancer nos flux de trésorerie, et les actifs réels ont été un moyen clé pour nous d’y parvenir », a-t-il déclaré.
Toutefois, M. Haworth a ajouté qu’il ne considère pas l’or comme un actif réel attrayant. Il estime que l’or continuera de se débattre en 2022, alors que la Réserve fédérale cherche à augmenter les taux d’intérêt pour atteindre potentiellement 3 % d’ici décembre.
La banque centrale américaine a signalé qu’elle pourrait relever les taux d’intérêt de 50 points de base au cours des deux prochaines semaines, et les marchés évaluent le potentiel d’un mouvement de 50 points de base lors des trois prochaines réunions.
M. Haworth a expliqué que si l’inflation se maintient, la hausse des taux d’intérêt nominaux signifiera que les taux d’intérêt réels commenceront à augmenter.
Lire l’intégralité de l’article sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]