Bon ce n’est pas moi qui vais faire des leçons de pollution au président de la république, puisque ce dernier a peut-être autre chose à faire que des voyages en trottinette ou en Uber partagé.
D’ailleurs, pour le bien de son bilan carbone, il pourrait tout simplement cesser ces voyages inutiles pour les remplacer très utilement par des visio-conférences qui non seulement évitent de polluer et de faire tourner les moteurs sur le tarmac ce qui consomme nettement plus que ma Dacia pour aller bosser.
Oui parce que tous ces déplacements présidentiels ou ministériels, en France comme ailleurs c’est une maladie de communicants pour faire de la « péloche » !
Et oui, il faut bien faire parler de soi tous les jours. Donc on perd des heures chaque jour, non pas à travailler mais à se mettre en scène.
On perd du temps, on ne fiche rien, et en plus on pollue…. mais cela fait bien sûr BFM avec un « priorité au direct » !
Cette maladie où l’on confond travail et agitation, vacuité et profondeur, communication et direction n’est pas une maladie propre à Macron, c’est un problème mondial qui touche l’ensemble des dirigeants mondiaux dont la qualité devient affligeante.
Je me demande comment il est possible que personne n’ait dit à Macron qu’un avion vrombissant prêt à décoller pour un déplacement inutile n’est pas l’arrière fond idéal pour un discours sur la transition vers le zéro carbone.
Zéro crédibilité…#legislatives2022 #MacronDegage pic.twitter.com/69xRUG02BK— Marcel (@realmarcel1) June 15, 2022
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]