Quand on pense à ce que dit la Fed depuis des mois, c’est une catastrophe . Elle s’est trompée sur l’inflation transitoire . Elle s’est également trompée sur le pic d’inflation . Et il est surement faux de penser que l’économie est suffisamment forte pour résister à une politique monétaire plus stricte pour lutter contre l’inflation.
Mais le président Joe Biden fait confiance à la Fed. La pierre angulaire de son plan de lutte contre l’inflation est de reconnaître que la banque centrale « a pour première responsabilité de contrôler l’inflation ». Il a tiré à boulet rouge sur l’ex président Trump pour avoir selon lui, « méprisé » la Fed. D’autre part, Biden a déclaré qu’il respecterait la Fed et son indépendance.
Ron Paul ne pense pas que nous devrions croire en la Fed. Il a dit qu’on devrait même arrêter.
Le président Joe Biden a dévoilé un plan en trois parties pour lutter contre l’inflation – ou du moins faire croire aux gens qu’il lutte contre l’inflation. Une partie du plan consiste à demander aux agences gouvernementales de « résoudre » les problèmes liés aux chaînes d’approvisionnement qui ont entraîné des pénuries pour de nombreux produits. Bien sûr, toute tentative du gouvernement pour résoudre les problèmes concernant les chaînes d’approvisionnement (qui ont été causés par des interventions gouvernementales antérieures telles que la fermeture de l’économie pendant plus d’un an) échouera non seulement pour résoudre les pénuries d’approvisionnement, mais créera également de nouveaux problèmes.
La réduction du déficit est une autre partie du plan anti-inflation de Biden. Cependant, Biden ne propose pas de réduire les dépenses sociales ou de guerre. Au contraire, son plan de réduction du déficit consiste en des «réformes fiscales pour augmenter les revenus», ce qui correspond à des augmentations d’impôts. L’histoire montre que les hausses d’impôts non accompagnées de réductions des dépenses finissent par accroître le déficit.
La dernière et la plus importante partie du plan d e lutte contre l’inflation de Biden consiste à reconnaître que la Réserve fédérale « a pour première responsabilité de contrôler l’inflation ». Le président Biden s’est engagé à « respecter l’indépendance de la Fed », contrairement à l’ancien président Trump, que Biden a accusé d’avoir selon lui « méprisé la Fed » en s’attaquant à la banque centrale par le biais de tweets haineux.
Il est difficile de croire que quelqu’un qui est à Washington depuis aussi longtemps que Joe Biden pense vraiment que Donald Trump ait été le premier président à tenter d’influencer la conduite de la politique monétaire de la Fed. Depuis la création de la Fed, les présidents ont utilisé la pression publique et privée pour « convaincre » la Fed d’adapter la politique monétaire pour faire avancer ses propres politiques et objectifs. Lorsqu’il s’agit de « mépriser » la Fed, Trump n’a pas à rougir quand on se rappelle du président Lyndon Johnson, qui à l’époque, frustré par le refus de la Fed d’adapter sa politique monétaire pour financer la Grande Société et la guerre du Vietnam, avait poussé le président de la Fed contre un mur.
En « se renvoyant la balle » sur l’inflation, Biden espère sans aucun doute détourner de lui et de son parti avant les élections de mi-mandat. Contrairement aux précédents boucs émissaires de l’inflation qu’il avait pointé du doigt – les entreprises avides et Vladimir Poutine – la Fed est à la fois responsable de la création ainsi que du contrôle de l’inflation.
Les augmentations de prix dans des secteurs spécifiques de l’économie peuvent être causées par divers facteurs, mais les augmentations de prix à l’échelle de l’économie sont toujours le résultat des politiques monétaires accommodantes de la Réserve fédérale. L’inflation est en fait l’acte de création monétaire par la banque centrale. Les augmentations généralisées des prix sont un symptôme, et non une cause, de l’inflation.
Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, reste déterminé à augmenter davantage les taux cette année. Cependant, même si la Fed donne suite à toutes ses hausses de taux prévues, les taux seront toujours à des points bas historiques. Alors que certains membres du conseil d’administration de la Fed veulent des augmentations de taux bien plus importantes, d’autres craignent qu’aller trop loin et trop vite dans l’augmentation des taux ne provoque une récession. Déjà, de nombreux experts économiques disent que l’Amérique devrait se préparer à une augmentation du taux chômage causée par les efforts de la Fed pour lutter contre l’inflation. Ce « compromis » entre prix élevés et chômage élevé illustre parfaitement la folie de notre politique monétaire.
La secrétaire au Trésor actuelle et ancienne présidente de la Fed, Janet Yellen, et le président Powell ont tous deux admis qu’ils avaient eu tort de qualifier publiquement l’inflation de « transitoire ». Le fait que les deux derniers présidents de la Fed aient commis une si grosse gaffe (ou aient délibérément refusé d’admettre ce qui était clair pour beaucoup de gens depuis plus d’un an) montre cette folle idée de s’appuyer sur une banque centrale secrète pour gérer la politique monétaire. Au lieu de « respecter l’indépendance de la Fed », le président Biden devrait travailler avec le Congrès pour faire un audit, et puis mettre fin à la Fed.
Source: schiffgold.com
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]