J’aime quand les technocrates font de l’écologie-idéologie en chambre en imaginant un monde parfait et sans pollution, ce qui veut dire sans voiture diesel, et avec l’interdiction des moteurs thermiques dès 2035 donc demain à l’échelle industrielle.
Avec les ZFE les zones à faibles émission (et c’est très bien en soi), il sera interdit aux camionnettes diesel de rentrer dans Paris.
Vous aurez donc le chauffeur Uber qui viendra avec son vélo et un chauffe-eau de 300 litres sur le dos avec le plombier en trottinette.
Vous aurez aussi le vitrier qui viendra vous mettre une baie vitrée double vitrage au troisième étage accompagné du livreur Deliveroo qui sera en vélo carbo la fenêtre sur le dos. Les artisans prendront des trottinettes avec coffres pour transporter les outils (électriques) qu’ils rechargeront au solaire…
Le 1er janvier 2024, tous nos artisans et professionnels qui se déplacent en camionnette diesel ne pourront plus accéder à la petite couronne. Avec moins de 3% de ventes de VUL électrique en 2022 et moins de 1% du parc, va t-on laisser 99% des professionnels sur le carreau ? pic.twitter.com/UGteiQ45rD
— Nicolas Meilhan (@NicolasMeilhan) June 29, 2022
J’ai un conseil à vous donner, faites vos travaux avant 2024, parce que si cette loi est appliquée en l’état, vous n’aurez plus d’artisans à Paris. Il n’y a pas de camionnette essence, pas plus en électrique, et dans tous les cas il y a des pénuries partout.
Sinon vous pouvez vous mettre dès maintenant au bricolage.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
Les parisiens méprisent les banlieusards qui ont besoin de se déplacer pour travailler.
Que crèvent les bobos parisiens !!