24.7 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 22:45

La famine mondiale n’est plus seulement un scénario théorique ! Ce que nous avons vécu jusqu’à présent n’est que la pointe de l’iceberg…

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le chef des Nations Unies vient d’avertir que nous nous dirigeons vers une «crise alimentaire mondiale sans précédent», et que les gens meurent déjà de faim en Afrique. Depuis des mois, j’ai relayé les signaux indiquant que de graves pénuries alimentaires étaient imminentes, et maintenant elles ont commencé. Bien sûr, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles nous sommes confrontés à une situation aussi grave. Les conditions météorologiques se sont complètement détraquées sur toute la planète, la pandémie de COVID a fait des ravages dans les chaînes d’approvisionnement mondiales et la guerre en Ukraine restreint considérablement le flux de ressources agricoles alors que ce pays constitue l’un des principaux greniers à blé au monde. Malheureusement, ce que nous avons vécu jusqu’à présent n’est que la pointe de l’iceberg.

Vendredi, le chef de l’ONU, Antonio Guterres, a publiquement averti qu’il y aurait une « crise de la faim mondiale sans précédent » …

Le monde est confronté à la perspective d’une « catastrophe » massive en termes de famine provoquée par des pénuries alimentaires sans précédent, a averti vendredi le chef de l’ONU, Antonio Guterres.Guterres a souligné que le conflit en Ukraine aggravait les perturbations causées par « le changement climatique, la pandémie de coronavirus et les inégalités » pour produire une « crise de la faim mondiale sans précédent » affectant déjà des centaines de millions de personnes.

Selon Google, « sans précédent » signifie « jamais fait ou connu auparavant ».

En d’autres termes, Guterres dit que ce vers quoi nous nous dirigeons ne ressemblera à rien de ce que nous avons jamais vu.

Et il admet aussi ouvertement que 2023 « pourrait être encore pire » que 2022…

« Il existe un risque réel que de multiples famines soient déclarées en 2022 », a-t-il déclaré dans un message vidéo aux responsables de dizaines de pays réunis à Berlin. « Et 2023 pourrait être encore pire. »

En fait, je pense qu’il est prudent de dire que 2023 sera certainement pire que 2022 sur la base des informations dont nous disposons actuellement.

Bien sûr, les choses ont déjà vraiment mal tourné dans certaines parties du globe. En Somalie, une mère profondément souffrante a déjà perdu quatre de ses enfants à cause de la famine en 2022 …

Aucune mère ne devrait avoir à perdre son enfant. Owliyo Hassan Salaad en a vu quatre mourir cette année. Une sécheresse dans la Corne de l’Afrique les a emportés un à un.Maintenant, elle berce son enfant de 3 ans frêle et qui hurle, Ali Osman, qu’elle a porté toute seule en marchant sur 90 kilomètres (55 miles) de son village à la capitale somalienne, tant elle avait peur de le perdre. Assise sur le sol d’un centre de traitement de la malnutrition rempli de mères toutes angoissées, elle peut à peine parler des petits corps enterrés chez elle dans un sol trop sec pour être planté.

C’est l’une des choses les plus tristes que j’aie lues depuis très longtemps.

Si lire cela ne vous rend pas incroyablement triste, c’est que vous n’avez pas de cœur.

Ce qui est encore plus tragique, c’est que d’innombrables autres personnes vont bientôt mourir de faim en Somalie, et les conditions se sont également fortement détériorées en Éthiopie et au Kenya …

Plus de 200 000 personnes en Somalie sont confrontées à « la faim et à une famine catastrophique. Ce qui représente une énorme augmentation par rapport aux 81 000 qui étaient anticipés au mois d’avril », a déclaré lundi un communiqué conjoint des agences de l’ONU, notant qu’un plan de réponse humanitaire pour cette année n’était financé qu’à 18%.

La Somalie n’est pas seule dans ce cas. Dans les régions éthiopiennes touchées par la sécheresse, le nombre d’enfants traités pour la malnutrition la plus sévère a bondi de 27 % au premier trimestre de cette année par rapport à l’année dernière, selon l’UNICEF. L’augmentation était de 71% au Kenya, où Médecins sans frontières a signalé au moins 11 décès dans le programme de traitement de la malnutrition sur un seul comté au début de cette année.

J’ai toujours averti que ce seraient les régions les plus pauvres du globe qui seraient les plus durement touchées.

Mais à mesure que les pénuries alimentaires s’intensifient, les pays occidentaux seront également impactés.

Le plus gros problème est toute la nourriture qui ne sera pas cultivée cette année. Concernant les engrais, de nombreux prix ont quasiment triplé par rapport à il y a un an, et cela va avoir un impact considérable sur la production agricole de l’ensemble de la planète…

Au cours des prochains mois, le défi majeur sera l’accès aux engrais qui peuvent avoir un impact sur la production alimentaire de nombreuses cultures dans différentes régions. Les prix des engrais ont bondi en mars, en hausse de près de 20 % depuis janvier 2022 et presque trois fois plus élevés qu’il y a un an. La Russie et la Biélorussie sont les principaux exportateurs d’engrais, représentant 38 % des engrais potassiques, 17 % des engrais composés et 15 % des engrais azotés.

Ici, aux États-Unis, de nombreux agriculteurs ont continué à planter normalement malgré les prix élevés des engrais, mais maintenant, une sécheresse extrême ruine les récoltes dans toute la moitié ouest du pays.

Par exemple, regardez ce qui se passe au Kansas. Ce qui suit provient de NPR …

ELIZABETH REMBERT, BYLINE: Habituellement, le Kansas est connu pour ses champs de blé doré de taille. Mais cette année, les conditions torrides ont flétri une partie de la récolte en une paille courte et inégale. Debout dans l’un de ses champs au nord-ouest du Kansas, Chris Tanner se demande s’il effectuera même la récolte.

CHRIS TANNER: Je veux dire, comme, ces épis ici, il n’y aura rien dedans. Ça va faire exploser l’arrière de la moissonneuse-batteuse. Vous pouvez voir les graines en quelque sorte exposées là-bas. Il s’effondrera avant même que nous arrivions ici.

REMBERT : Ce sont des champs comme ces principaux groupes industriels qui prédisent une baisse de 100 millions de boisseaux de la récolte de blé du Kansas cette année. C’est 30 % de moins que la récolte de l’an dernier.

Et comme je l’ai dit la semaine dernière , les conditions sont encore pires au Colorado et au Texas.

Alors attachez votre ceinture et tenez-vous bien, car les choses vont bientôt commencer à devenir vraiment dingues.

Avant de terminer cet article, il y a encore une chose que je voulais mentionner. Dans l’Oregon, les autorités se préparent à une « explosion » d’insectes dévoreurs de cultures…

L’Assemblée législative de l’Oregon a alloué l’année dernière 5 millions de dollars pour évaluer le problème et mettre en place un programme de « suppression » du cricket mormon et des sauterelles. Un montant supplémentaire de 1,2 million de dollars pour le programme a été approuvé plus tôt ce mois-ci.

Cela fait partie d’un effort plus large des autorités étatiques et fédérales de l’ouest des États-Unis pour faire face à une explosion de sauterelles et de grillons mormons qui ont frappé du Montana au Nevada. Mais certains groupes environnementaux s’opposent aux programmes, qui reposent sur la pulvérisation aérienne de pesticides sur de vastes étendues de terres.

C’est un problème qui a vraiment pris de l’ampleur ces dernières années, et un éleveur interrogé a décrit les épidémies qu’il a connues comme « vraiment bibliques » …

L’éleveur Skye Krebs a déclaré que les épidémies étaient « vraiment bibliques ».

« Sur les autoroutes, une fois que vous les avez tués, les autres arrivent », a-t-il expliqué. Les grillons mormons sont cannibales et se régaleront les uns des autres, morts ou vivants, s’ils ne sont pas rassasiés de protéines.

Il semble que nous recevions chaque jour de plus en plus de mauvaises nouvelles sur la production alimentaire américaine.

Malheureusement, la plupart des Américains ne semblent toujours pas comprendre ce qui se passe.

Si les agriculteurs et les éleveurs ne produisent pas notre nourriture, il n’y aura rien à acheter à l’épicerie.

Nous n’avons jamais été confrontés à quelque chose comme ce à quoi nous sommes confrontés actuellement, et cette crise ne fera que s’intensifier dans les mois à venir.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥