12.8 C
Paris
dimanche 4 mai 2025 - 12:41

« On est sorti du ‘quoi qu’il en coûte » pour Gabriel Attal qui n’a pas vu les chiffres!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Haaaaa… Il est sympa notre Gabi!

Vous savez qu’il a été nommé ministre délégué aux comptes publics!

Si vous me mettiez à ce poste-là je peux vous dire que ca ne rigolerait pas!

Ce serait tellement pas drôle que la probabilité que l’on confie à un économiste de grenier regardant l’avenir dans des poules de cristal est proche du zéro absolu (qui je le rappelle est un chiffre, très largement négatif).

Bref, pour notre Gabi, « on est sorti du ‘quoi qu’il en coûte’ »!

Alors à ce niveau vous pouvez déjà vous esclaffer, mais cela n’a rien à voir avec la bonne tranche de rigolade que vous allez vous prendre lorsque vous allez lire la suite.

« Bercy « continuera à prendre des mesures pour protéger le pouvoir d’achat des Français », a promis le ministre délégué aux comptes publics Gabriel Attal ce mardi 5 juillet sur RTL.

Puis d’ajouter qu’à présent, « il s’agit de prendre des mesures de protection. On a déjà commencé à en prendre, et c’est pour ça qu’on a une inflation en France qui est nettement inférieure à celle que l’on constate dans le reste de l’Europe. Parce qu’on a mis en place un bouclier sur le prix d’électricité et du gaz », a rappelé Gabriel Attal ».

Et oui… si l’inflation est plus basse en France qu’ailleurs c’est parce que l’état (le contribuable) compense la hausse des prix et subventionne notamment les prix de l’énergie et demain sans doute celui des pates Panzani. Mais…

Selon lui, Bercy « continuera à prendre des mesures pour protéger le pouvoir d’achat des Français », mais « dans une logique de réduction des déficits », estimant qu’ »on peut faire les deux en même temps ».

Oui Attal est un magicien, il va augmenter les dépenses en les réduisants !

Je rigole d’avance, et j’attends avec impatience les chiffres du déficit budgétaire à la fin de l’année.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

[amazon table= »111552″]

1 COMMENTAIRE

  1. Une solution pour renflouer les caisses de l’état : saisir l’ensemble des biens des politiciens, hauts fonctionnaires, banquiers qui nous ont mis dans cette merde de l’endettement.
    Ça permettra de renflouer les caisses. Ce sont eux les coupables !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥