Dans l’ère actuelle infestée de dettes, il est certain que l’inflation mènera à l’hyperinflation, bien que la Fed et les autres banques centrales occidentales n’aient jamais compris ce qu’était l’inflation. Tout comme elles n’ont pas compris que leurs chiffres d’inflation manipulés ne pouvaient même pas atteindre l’objectif de 2% de la Fed. Maintenant que l’inflation américaine réelle dépasse 15% (voir le graphique ci-dessous), la Fed est confrontée à un nouveau dilemme auquel elle n’est absolument pas préparée.
Le gouvernement américain a commodément modifié le calcul de l’inflation pour l’adapter à ses objectifs. S’il s’en était tenu à la méthode établie dans les années 1980, l’inflation officielle serait aujourd’hui supérieure à 15% et en augmentation.
Pendant des années, la Fed a tenté sans succès, avec tous les chevaux et tous les hommes du roi, de ramener l’inflation à 2%. Malgré l’injection de milliers de milliards de dollars et le maintien des taux d’intérêt à zéro, elle n’a jamais compris pourquoi elle avait échoué.
Malgré l’impression de quantités illimitées de fausse monnaie, l’inflation est restée pendant des années plus proche de 0% que de 2%.
Aujourd’hui, avec une inflation officielle de 7% et une inflation réelle de 15%, la Fed ne comprend pas ce qu’elle lui arrive, comme le témoigne son ridicule langage « transitoire ».
La Fed doit maintenant faire une volte-face rapide pour trouver comment réduire l’inflation de 5 points de pourcentage et plus probablement de 13 points pour la ramener à 2% au lieu de l’augmenter.
La Fed n’y parviendra jamais, et beaucoup d’entre nous le savent depuis très longtemps.
Si la Fed étudiait et comprenait l’économie autrichienne plutôt que le défunt keynésianisme, elle saurait que le taux d’inflation réel dépend de la croissance de la masse monétaire plutôt que du modèle obsolète des prix à la consommation.
Egon Von Greyerz: « Les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel »
Source: or.fr – Voir les précédentes interventions d’Egon Von Greyerz
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]