Plus les semaines passent, plus la Zone Euro sombre. Pourtant, comme lors du naufrage du Titanic, l’orchestre joue encore de la musique et rares sont encore ceux qui osent imaginer l’inévitable.
Ainsi, la BCE vient d’augmenter son taux refi de 0 % à 0,50 % en annonçant qu’elle continuera d’assurer la faiblesse des taux d’intérêt des dettes des Etats les plus dépensiers.
Des décisions bien peu crédibles, comme en témoigne la stagnation de l’euro autour de 1,02 dollar.
Et ce, d’autant qu’au même moment, la Zone Euro a été secouée par deux évènements non négligeables.
D’une part, la publication des indicateurs des directeurs d’achat de juillet, qui confirment que la Zone Euro et la plupart de ses membres, et notamment la France et l’Allemagne, sont bien en train de rechuter en récession.
D’autre part, la démission de Maria Draghi qui va provoquer de nouvelles élections législatives en Italie le 25 septembre prochain.
Une nouvelle crise politique italienne est donc en marche et risque de sonner le glas de l’UEM.
Mais la fin de la Zone Euro pourrait bien être finalement provoquée par le pays que l’on n’attend pas, en l’occurrence l’Allemagne.
En effet, dans la mesure où cette dernière sombre dans la récession et dans une crise énergétique et économique durable, elle n’est désormais plus disposée à sauver la Zone Euro coûte que coûte.
Pour s’en rendre compte, il suffit d’écouter les membres du gouvernement allemand, les dirigeants de la Bundesbank ou encore les médias allemands.
Et si tel est le cas, il faudra alors se préparer à entrer dans un tunnel particulièrement long et dangereux.
Alors, quelles sont les perspectives économiques et financières de l’Allemagne, de la France, de l’Italie et de la Zone Euro dans son ensemble ? Peut-on encore éviter le pire ? Comment protéger notre épargne ?
Réponses dans cette vidéo, graphiques explicites, pédagogiques et réalisés sans trucage à l’appui…
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Je dirais l’Allemagne.
La Buba continue à échanger les DM.
On se demande bien pourquoi ?
Certainement pas la France qui préfèrera 25% d’inflation que de lâcher l’idéologie je pencherais pour l’Allemagne et la BCE
ce n’est pas que par idéologie mais aussi et surtoutt par opportunisme ! l’inflation permet de faire crever la plèbe et en même temps permet de se désendetter à moindre frais ! quand on nous remonte les taux de 0,5% et que l’inflation est de 8,6 % , j’aimerai bien savoir à quoi ça sert….( de la com auprès de ceux qui ne comprennent rien, sans aucun doute…)
se désendetter a moindre frais oui a condition d’avoir liquidé les prêts indexés a l’inflation ce que n’a pas fait le gouvernement, de plus les taux vont monter pour tenter de maîtriser l’inflation galopante (trop tard j’en ai peur) le pys est en faillite totale mais n’est-ce pas ce que veut Macron afin de lier définitivement la France a l’UE?
A quoi ça sert?Mais a sauver les banques!
Vous aimeriez vous retrouver comme au liban avec 3 jours de queue pour essayer de retirer de l’argent devant des grilles fermées?
Il faut aider le système bancaire,pénalisé pendant de nombreuses années par les taux négatifs dont vous avez largement profité!
Le Maire en émettant des emprunts a taux indexés sur l’inflation l’a admis:il faut sauver les banques a tout prix.
Sinon nous serons tous pauvres du jour au lendemain.
oui, il vaut mieux que les privilégiés d’aujourd’hui puissent continuer à être les privilégiés de demain au détriment du plus grand nombre…
C’est terrible a dire,mais sinon vous perdez tout!Le calcul est vite fait.