L’ Indice des Prix à la Consommation s’est calmé en juillet tout en restant très élevé. La Maison Blanche et d’autres dans le courant dominant continuent d’insister sur le fait qu’il n’y a pas de récession. Est-ce que vous trouvez que tout s’améliore ?
Peter Schiff était sur Fox Business avec Liz Claman, Kenny Polcari (Slatestone Wealth Peak Market Strategist) et Teddy Weisberg (Seaport Securities) pour échanger sur la Fed qui tente de lutter contre l’inflation qu’elle a provoquée. Peter a expliqué que nous n’avions pas encore atteint le pic d’inflation, et en plus de cela, la récession va s’aggraver.
Liz a ouvert le débat en demandant: l’inflation est-elle derrière nous ? La voie est-elle libre pour les investisseurs sur les marchés actions ? Peter a expliqué que « pas du tout ».
Les consommateurs ont obtenu un sursis d’un mois. Les prix élevés n’ont pas augmenté. Je veux dire, ils ne sont pas tombés non plus. Mais combien de fois l’année dernière tous les experts nous ont-ils dit que le pic d’inflation était derrière nous, alors que nous avions eu de nouveaux pics un mois ou deux plus tard ? Et je pense que la même chose va se produire cette fois-ci encore. Je ne pense pas que les 9,1 % que nous avons obtenus le mois dernier soient le pic. Je pense que nous allons dépasser ce niveau. Cela peut prendre quelques mois pour le voir, mais nous le verrons.
Les autres intervenants sur le plateau étaient globalement d’accord. Weisberg a déclaré que toute bonne nouvelle sur le front de l’inflation n’est « que du vent pour les marchés » et il pense que l’optimisme est prématuré.
Liz a demandé à Peter s’il était prêt à accorder à la Fed un crédit sur la hausse des taux et le resserrement de la politique monétaire après des années de « niveaux ridiculement bas ». Peter a dit: « Absolument pas ! »
Je ne vais pas rendre hommage à la Réserve fédérale pour avoir essayé d’éteindre un incendie qu’elle a elle-même allumé. Et au fait, ils ne mettent même pas assez d’eau dessus pour l’éteindre. La Fed aurait dû augmenter les taux d’intérêt beaucoup plus qu’elle ne l’a déjà fait. Elle devrait les élever beaucoup plus. C’est allé beaucoup trop lentement. Et pas parce que l’économie peut le supporter. Ce n’est pas possible. Nous sommes déjà en récession. Ils veulent juste ignorer ce fait. La récession va s’aggraver si la Fed continue d’augmenter les taux d’intérêt. Mais cela ne devrait pas s’arrêter là, parce que cela va faire plonger l’économie dans une dépression ou créer une crise financière. Mais elle doit le faire. La seule façon de lutter contre l’inflation est de supprimer toute l’inflation de l’économie que la Fed a créé. La Fed doit donc réduire son bilan. elle doit laisser monter les taux d’intérêt. Elle doit forcer le gouvernement à réduire ses dépenses publiques. Mais malheureusement, rien de tout cela n’arrivera. Cette récession va s’aggraver et Powell va faire machine arrière face à l’échec. Il va concentrer son attention sur la stimulation de l’économie et laisser l’inflation devenir incontrôlable.
Peter a déclaré qu’étant donné la situation, l’or est sous-évalué, ainsi que les actions minières.
Les gens pensent que la Fed va sortir victorieuse dans sa lutte contre l’inflation, et si ce n’est pas le cas, ils pensent que la récession fera le travail pour la Fed. Mais ce ne sera pas le cas. L’inflation va s’aggraver du fait de l’aggravation de cette inflation. Donc, nous allons avoir le pire des deux mondes. Nous allons avoir une inflation très élevée — plus élevée que celle que nous avons actuellement. Et une récession encore plus profonde que celle dans laquelle nous nous trouvons actuellement. Et je pense que dans cet environnement, l’or va vraiment briller, et je pense que les investisseurs finiront très bien s’ils achètent certaines de ces valeurs aurifères qui sont vraiment à des niveaux extrêmement sous-valorisés.
Source: schiffgold
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]