Le fabricant suédois d’appareils électroménagers « Electrolux AB » a annoncé un programme de réduction des coûts après avoir signalé une chute de la demande pour ses appareils électroménagers en Europe et aux États-Unis.
Le deuxième plus grand fabricant d’appareils électroménagers au monde après « Whirlpool » a déclaré : « On estime que la demande du marché pour les appareils de base en Europe et aux États-Unis jusqu’à présent au troisième trimestre, a diminué à un rythme considérablement accéléré par rapport au deuxième trimestre, sous l’effet de très forte inflation sur les achats de biens de consommation durables et de la faible confiance des consommateurs. »
Il a noté ceci : » Les niveaux élevés des stocks des détaillants ont amplifié l’impact du ralentissement de la demande des consommateurs. »
N’oubliez pas qu’il existe une surabondance massive de biens de consommation chez les détaillants.
Electrolux a averti que plus les chaînes d’approvisionnement étaient encombrées, plus cela exerçait des pressions et des tensions sur la société, qui devrait enregistrer une perte d’exploitation encore plus importante au troisième trimestre.
« Sans oublier certains déséquilibres liés à la chaîne d’approvisionnement qui ont entraîné d’importantes inefficacités de production et une augmentation des coûts, les bénéfices du Groupe au troisième trimestre devraient baisser de manière significative par rapport au deuxième trimestre 2022, en excluant également le coût ponctuel de sortie du marché russe. Cela a principalement été déclenché par l’Europe et l’Amérique du Nord. Le secteur d’activité Amérique du Nord devrait enregistrer une perte d’exploitation au troisième trimestre supérieure à la perte du deuxième trimestre.
La baisse de la demande des consommateurs, la constitution des stocks des détaillants et les pertes croissantes de l’entreprise suédoise ont forcé son conseil d’administration à « lancer un programme de réduction des coûts à l’échelle du groupe portant à la fois sur les coûts variables et structurels ». Electrolux a expliqué plus en détail les réductions de coûts :
« Le programme, qui démarre immédiatement, se concentrera sur la réduction des coûts variables, avec une attention particulière à l’élimination des inefficacités de coûts dans notre chaîne d’approvisionnement et de production. Les réductions de coûts structurelles auront principalement lieu en Europe et en Amérique du Nord et comprendront des mesures de priorisation et d’efficacité tirant parti des récents changements organisationnels qui sont entrés en vigueur le 1er juillet. Les mesures comprennent l’augmentation de la productivité des opérations ainsi que l’optimisation du portefeuille de R&D, de l’administration, des activités de vente et de marketing.
Les perspectives dégradées d’Electrolux ont initialement fait chuter les actions de 7%, mais ont depuis récupéré la plupart des pertes à la fin de la session européenne.
Le PDG d’Electrolux, Jonas Samuelson, a déclaré que la confiance des consommateurs devrait rester en berne en Europe, et a ajouté : « Je pense que les gens s’accrocheront le plus longtemps possible à leur portefeuille ». Il en va probablement de même aux États-Unis – les consommateurs ont renoncé à acheter des biens durables et se sont concentrés sur l’achat de produits de base, car l’inflation la plus élevée depuis des décennies a entraîné une croissance des salaires profondément négative pendant plus d’un an. Les ménages des deux côtés de l’Atlantique galèrent comme jamais.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]