En examinant les promesses d’aide militaire à l’Ukraine entre le 24 janvier et le 3 août, Katharina Buchholz de « Statista » rapporte que le gouvernement américain s’est engagé à fournir de loin le plus d’armes, de munitions et d’autres équipements militaires.
25 milliards de dollars d’aide militaire ont été promis jusqu’à la date indiquée, selon « l’Ukraine Support Tracker » de l’Institut de Kiel pour l’économie mondiale.
Le deuxième pays, le Royaume-Uni, a promis beaucoup moins – un peu plus de 4 milliards de dollars – dans le délai imparti.
En termes relatifs, cependant, les deux engagements d’aide militaire s’élèvent à environ 0,1 % du PIB de l’un comme de l’autre pays.
En regardant de plus près, les petits voisins de l’Ukraine ont davantage contribué à son effort de guerre, par exemple la Pologne (aide militaire de 0,3 % du PIB) ou l’Estonie (0,8 %). Même en additionnant l’aide militaire, financière et humanitaire fournie ou promise par les États-Unis, cela ne représente que 0,2 % du PIB du pays.
Les autres grands donateurs d’aide militaire à l’Ukraine sont l’Allemagne et le Canada – même si leurs promesses relatives ne s’élèvent qu’à 0,03 % et 0,06 % de leurs PIB respectifs.
Le suivi du soutien à l’Ukraine d’IfW Kiel enregistre systématiquement la valeur du soutien que les gouvernements de 37 pays, pour la plupart occidentaux, ont promis à l’Ukraine depuis le début de l’invasion russe le 24 février 2022. L’aide militaire, financière et humanitaire connue du public est enregistrée dans la base de données.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]