8.4 C
Paris
lundi 5 mai 2025 - 11:01

2008 REBELOTE : La Fed a l’intention d’augmenter les taux d’intérêt…C’est le marché du logement qui va s’effondrer le premier ! Ce sera une avalanche d’implosions dans tous les secteurs ! C’est la fin !!!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Cela ne devait pas arriver. Le comportement imprudent de la Réserve fédérale et de nos politiciens à Washington, a créé une horrible spirale inflationniste, et maintenant la Fed augmente furieusement les taux d’intérêt dans une tentative désespérée de maîtriser l’inflation. Mais tout le monde sait bien que la hausse rapide des taux va fatalement faire exploser le marché du logement. Lorsque la Réserve fédérale augmente les taux d’intérêt, cela exerce une pression à la hausse sur les taux hypothécaires. Et à mesure que les taux hypothécaires augmentent, de plus en plus d’acheteurs potentiels seront contraints de rester sur la touche. Avec moins d’acheteurs potentiels sur le marché, cela exercera une pression à la baisse sur les prix des maisons. Ce sont des choses de base que vous apprendriez dans une classe de science économique et sociale avant de passer le Bac, mais les responsables de la Fed ne semblent pas comprendre que ce qu’ils sont en train de faire, va être extrêmement destructeur pour l’économie américaine dans son ensemble.

Vous souvenez-vous de l’horreur que nous avons traversée en 2008 ?

Toute cette crise a été précipitée par un effondrement du marché du logement, et maintenant un scénario similaire commence à se dérouler sous nos yeux.

En fait, quelque chose vient de se produire que nous n’avons pas vu depuis toutes les années depuis 2008…

Le taux d’intérêt moyen sur une hypothèque à taux fixe sur 30 ans, a dépassé les 6% pour la première fois depuis la crise financière, selon des données fédérales publiées jeudi.

Le taux hypothécaire moyen d’un prêt immobilier de référence est passé à 6,02% jeudi, selon Freddie Mac, en hausse de 0,13 point de pourcentage par rapport à la semaine dernière et de 3,16 points de pourcentage au-dessus de son niveau d’il y a un an. C’est la première fois que le taux hypothécaire à taux fixe sur 30 ans dépasse 6 % depuis la semaine du 20 novembre 2008.

Lorsque les taux hypothécaires deviennent vraiment élevés, les riches peuvent encore se permettre d’acheter des maisons parce que beaucoup d’entre eux n’ont même pas besoin d’hypothèques.

Mais pour le reste de la population, des taux hypothécaires beaucoup plus élevés font toute la différence

Déjà, il y a eu un changement radical sur le marché du logement, lorsqu’il a fallu ajouter des centaines de dollars ou plus au coût mensuel du paiement hypothécaire, ce qui n’a rien arrangé dans un marché déjà sous haute tension. Les taux plus élevés obligent certains acheteurs potentiels à continuer à louer. Depuis le début de l’année, le versement hypothécaire moyen a augmenté de 38,5 % pour atteindre 2 306 $, contre environ 1 700 $ au début de l’année.

Du coup, la demande de prêts hypothécaires s’est tarie très rapidement.

La semaine dernière, le nombre de demandes de prêt hypothécaire était inférieur de 29 % à ce qu’il était au cours de la même semaine il y a un an.

Et le nombre de demandes de refinancement hypothécaire a apparemment chuté dramatiquement

Alors que les taux hypothécaires augmentent et que les prix des maisons restent élevés, les ventes de maisons ralentissent.

Avec des taux qui ont pratiquement doublé par rapport à il y a un an, les demandes de prêts immobiliers ont chuté et les demandes de refinancement en un paiement inférieur ont chuté dramatiquement de 83% par rapport à il y a un an, selon la « Mortgage Bankers Association ».

Si vous travaillez dans le secteur hypothécaire, je crois qu’il y a de quoi vous inquiéter en ce moment.

Bien sûr, toutes les personnes impliquées dans l’immobilier vont subir énormément d dans les mois à venir. Selon l’économiste en chef de « Redfin », il s’agit du ralentissement « le plus intense » que nous ayons connu depuis la crise de 2008…

« Il s’agit du virage le plus brutal du marché du logement depuis le krach du marché du logement en 2008 », a déclaré Daryl Fairweather, économiste en chef de « Redfin ».

Le milliardaire Barry Sternlicht est encore plus pessimiste.

Il vient de dire sur CNBC qu’il pense que les politiques de la Fed vont provoquer un « krach inédit » sur le marché immobilier, et il prévient également que nous pourrions bientôt nous retrouver dans une « récession hors norme »

« L’économie ralentit comme jamais », a déclaré jeudi le président-directeur général de « Starwood Capital Group » sur « Squawk Box » de CNBC.

« Si la Fed continue comme ça, ils vont créer une énorme récession et les gens vont perdre leur emploi », a-t- il ajouté.

Malheureusement, tout ce qu’il a dit est non seulement très juste mais extrêmement réaliste.

Même si la Réserve fédérale arrêtait d’augmenter les taux ces jours-ci, nous aurions encore un vrai cauchemar économique sur les bras.

Mais la Fed ne va pas s’arrêter de sitôt.

Les responsables de la Fed nous ont dit à plusieurs reprises qu’ils allaient continuer à augmenter les taux jusqu’à ce que l’inflation soit maîtrisée, ce qui pourrait prendre un certain temps.

En fait, on nous prévient que la semaine prochaine, nous pourrions potentiellement assister à « la plus grande hausse des taux de la Fed en 40 ans », et cela secouerait vraiment les marchés financiers.

Alors que pouvons-nous faire pour nous protéger ?

Si vous vendez une maison, je vous recommande d’essayer de la vendre aussi rapidement que possible alors car les prix des maisons sont encore disproportionnellement élevés.

Si vous cherchez à acheter une maison, je vous recommande d’attendre que les prix des maisons baissent un peu.

Il y a cependant une chose que nous pouvons tous faire, c’est nous préparer le mieux possible à une « grave récession » qui, selon le milliardaire Barry Sternlicht, va inévitablement arriver.

Lors de la crise de 2008 et 2009, des millions d’Américains ont perdu leur emploi. Sans aucun revenu, tout d’un coup, beaucoup de ces gens ne pouvaient pas payer leurs factures et de nombreux Américains de la classe moyenne ont également perdu leur maison.

Vous ne voulez pas subir le même sort.

J’encourage donc depuis très longtemps mes lecteurs à constituer un fonds d’urgence conséquent.

Un important fonds d’urgence vous permettra de continuer à payer vos factures quoi qu’il arrive.

Et cela vous évitera également de perdre votre maison.

De plus, j’encouragerais tout le monde à ne pas contracter de dettes supplémentaires pour le moment.

Lorsque les temps difficiles viendront, vous serez heureux de savoir que l’état de vos finances sont aussi « prospères » que possible.

Ce n’est pas le moment de faire la fête et de dépenser inconsciemment.

Il est maintenant temps d’économiser sérieusement.

Nous allons tous vivre des bouleversements économiques inhabituels dans très peu de temps et tout le monde peut le voir venir.

Les personnes avisées vont être en capacité de se préparer au mieux, mais ceux qui sont insensés ne feront rien car ils pensent que nos dirigeants contrôlent tout et sont également toujours en mesure de trouver des solutions adéquates.

Source: theeconomiccollapseblog

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

9 Commentaires

  1. j’ignorais que l’or s’était effondré…
    en 2018, soit il y a 4 ans, une once d’or de bourse JPG
    valait : 1119,28 euros
    en 2022 cette même once côte (cotation du jour) : 1850 euros
    soit un gain de 60,50%, soit un gain annuel de 15%
    Dans le même temps, en aditionnant les inflations annuelles
    on obtient un taux de 12,23%
    Soit en valeur corrigé, un gain net de 48% ou un rendement annuel net
    de 12%
    Ainsi une personne ayant investi 90000 euros d’or en 2018
    a 4 ans plus tard la somme de 148 756 euros, ou 58 756 euros
    de bénéfice, soit avec 90 000 euros, une rente de 1017 euros / mois
    Le bitcoin en décembre 2017, cotait à 15000 dollars us, il vaut
    actuellement 19573 usd, soit un gain de 4573 usd sur 4 ans
    soit une rente mensuelle de 480 euros pour 90000 euros de placés.
    Je ne vois toujours pas pourquoi l’or aurait flanché….

    • J’ignorais aussi 😉
      Ta démonstration est imparable, rien de plus à ajouter.
      Mais ça trolle de plus en plus sur ce site… Signe de panique, qu’on se rapproche du premier grand domino qui tombe ?
      A suivre…

      • Nous sommes déja dans le grand domino et c’est bien ce qui ennuie les USA, leur économie spéculative a besoin d’un monde uni polaire et dollarisé, or c’est exactement l’inverse qui se produit et une part de plus en plus conséquente du monde est en train de s’affranchir de l »économie libéraliste que l’amérique veut imposer…
        derrière la crypto et sa prétendue liberté, il y a jp morgan, black rock, bank of america, google, morgan stanley…. qui sont les soi disant baleines « anonymes » de la crypto.
        crypto qui ne les intéresse que dans la mesure où elle mène les peuples au métavers, c’est à dire là où ils voudraient construire le futur marché mondial
        Mais ils courent à l’échec, car de nouveau marchés mondiaux se constituent et ont pour eux d’avoir
        les matières premières essentielles qui font défaut à l’occident…
        n’en déplaise à l’unicité des propagandes, l’amérique n’est plus le futur de l’économie et ceux qui parient sur l’hégémonie du virtuel pourraient amèrement le regretter

    • JPMorgan condamné à 920 millions de dollars d’amende pour manipulation de cours
      La banque américaine JPMorgan Chase a accepté mardi de payer 920 millions de dollars pour avoir manipulé les cours sur les marchés des métaux précieux et des bons du Trésor, la plus grosse sanction financière jamais imposée dans une telle affaire.
      iderm pour cette magouille , personne ne l a annoncée.

    • Effondrement de l’or ??? Le terme est-il approprié ? Tu es probablement très jeune et inexpérimenté 😉
      Le physique ne baisse pratiquement pas ; le Nap’ tourne toujours à près de 350 euros…
      J’affirme que le ressort se comprime avant un krach boursier prévu de longue date.
      Là, on pourra parler d’effondrement, au sens global !!!
      L’or sera alors très (très) largement au-dessus de 2000 euros…

      • Lol… tu as fait ma soirée Hub29 … continue à y croire après tout : avoir la foi est le plus important . Je le répète : l’or et l’argent ne vont servir à rien . Tu va devoir manger ton voisin si tu place ta confiance dans l’or …

        • Rien ne sert à rien effectivement et on va tous mourrir.
          Mais que sais-tu de mon niveau de préparation au niveau de l’eau, de la nourriture, des armes etc ?
          L’or et l’argent ne se mangent pas, non, mais permettent de faire des « échanges », des « transactions » depuis 5000 ans. Tu sais, le truc qu’on appelle « monnaie ». Faut dire que depuis quelques décennies, ce terme est un peu (beaucoup) galvaudé et la plupart des gens ont un peu perdu le nord.
          Bonne chance à toi dans le chaos qui vient… J’imagine que tu es parfaitement préparé 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥