Les services publics en Allemagne ont dû gérer une augmentation des appels au service client ces dernières semaines de la part de clients en colère ou désespérés à propos de leurs factures d’énergie en flèche, rapporte Reuters.
Le plus grand service public, E. ON, a renforcé sa capacité à gérer les appels des consommateurs qui sont choqués de constater à quel point leurs factures d’énergie ont augmenté ces derniers mois.
Les prix du gaz en Europe sont très élevés et les prix de l’électricité dans de nombreux pays, dont l’Allemagne, ont atteint des niveaux records cet été après que la Russie a étouffé l’approvisionnement en gaz par gazoduc vers l’Europe et fermé indéfiniment le principal gazoduc d’exportation de gaz vers l’Allemagne, Nord Stream, au début de ce mois-ci.
« Certains deviennent agressifs par frustration, d’autres sont en larmes et ont besoin d’un soutien psychologique », a déclaré « Reuters Ingbert Liebing », responsable de l’organisation locale des services publics VKU, étant donné la flambée des appels des clients aux centres de services des services publics.
Outre des factures énergétiques déjà élevées, les clients allemands devront payer un supplément à partir d’octobre, dans le cadre d’un projet gouvernemental visant à mettre en place une taxe dite sur le gaz auprès des consommateurs afin d’aider les entreprises énergétiques en difficulté.
L’Allemagne a récemment annoncé qu’elle imposerait une taxe sur le gaz aux consommateurs du 1er octobre à mars 2024, car elle vise à aider les fournisseurs d’énergie et les importateurs de gaz naturel, qui sont aux prises avec un faible approvisionnement en gaz russe et des alternatives très coûteuses au gaz russe. La nouvelle taxe sur le gaz naturel devrait coûter 500$ de plus par an aux familles allemandes.
Pendant ce temps, le gouvernement allemand est en pourparlers avec le plus grand importateur allemand de gaz naturel, « Uniper », pour potentiellement porter sa participation de 30% dans l’entreprise à une participation majoritaire ou pour nationaliser l’entreprise. Le gouvernement allemand a convenu en juillet d’un plan de sauvetage de 15 milliards de dollars pour aider le géant de l’énergie, qui a été ébranlé par la réduction de l’approvisionnement en gaz russe et la flambée des prix du gaz non russe. Dans le cadre de ce programme, le gouvernement allemand a investi une part de 30 % dans « Uniper » et a mis à disposition des capitaux supplémentaires pour aider l’entreprise.
« La détérioration de l’environnement opérationnel et la situation financière d’Uniper doivent être prises en compte pendant que « Fortum », le gouvernement allemand et « Uniper » poursuivent leurs discussions sur une solution à long terme pour « Uniper », a déclaré la société mère d’Uniper, Fortum, basée en Finlande, dans un communiqué cette semaine.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Il y a une justice, ils paient le prix de leur connerie, voila ou les écolos vous mènent
Cruella digne héritière nazi, ordonnera à son vassal pinnochio de fournir l’Allemagne en pourcentage de notre EDF nucléaire, et il le fera, ils sont disciples de Davos, qui supervise les politiques UE quitte à sacrifier les français dont il n’a rien à foutre — Heureusement Hongrie, Pologne, Italie frémissent sous ce joug immonde, ce seront eux nos libérateurs puisque les autres courbent encore l’échine et n’osent pas