18.5 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 01:11

GUERRE EN UKRAINE : Poutine annonce une mobilisation partielle…300 000 réservistes sont enrôlés dans l’armée pour combattre le collectif occidental… « L’OTAN cherche à détruire la Russie en renforçant son armée avec des troupes formées par les Etats-Unis et leurs alliés ! Ils nous font même du chantage nucléaire !!! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Dans une allocution nationale qui a été retardée quelques peu afin d’être aux bonnes heures de grande écoute mardi et avant les votes dans les quatre régions ukrainiennes pour rejoindre la Russie, mercredi matin, le président russe Vladimir Poutine a annoncé une mobilisation militaire partielle, tout en s’engageant à utiliser tous les moyens nécessaires pour défendre la Russie et s’est engagé à annexer les territoires déjà occupés par la Russie, ce qui n’arrange en rien les enjeux du conflit vieux de sept mois.

Qualifiant ces mesures de « mesures urgentes et nécessaires pour défendre la souveraineté, la sécurité et l’intégrité territoriale de la Russie », Poutine a déclaré que la Russie combattait toute la puissance de l’OTAN. Les États-Unis et leurs alliés, a-t-il dit, cherchent à « détruire » la Russie.

La mobilisation partielle signifie que les réservistes seront enrôlés au sein de l’armée militaire, a déclaré Poutine, à partir de maintenant. Les forces armées ne feront appel qu’aux réservistes militaires et à ceux qui ont terminé leur service national, a déclaré le président en promettant qu’ils bénéficieront d’une formation supplémentaire ainsi que de tous les avantages que les personnes impliquées dans le service actif ont droit.

La mesure est « raisonnable et nécessaire » dans de telles circonstances, a déclaré Poutine, en ajoutant qu’il avait déjà signé un ordre de mission pour que ce dernier puisse commencer immédiatement.

Dans son discours, Poutine a accusé Kiev de se retirer des pourparlers de paix, agissant sur les ordres directs de ses alliés occidentaux. Au lieu de négocier, le gouvernement ukrainien a renforcé son armée avec des troupes formées par l’OTAN, dont beaucoup sont des extrémistes néonazis, a-t-il déclaré.

Poutine a également accusé l’Occident d’utiliser le « chantage nucléaire » contre la Russie, notant que « si son intégrité territoriale est menacée, la Russie utilisera certainement tous les moyens à sa disposition » afin de défendre son territoire. « Ce n’est pas du bluff. »

Les forces russes envoyées en Ukraine en février ont sécurisé une grande partie du territoire revendiqué par les républiques populaires de Donetsk et de Lougansk ainsi que certaines parties de l’Ukraine, et la ligne de front qui en résulte s’étend sur plus de 1 000 km, selon le président russe.

Poutine a également commenté les prochains référendums dans les deux républiques du Donbass et dans deux régions d’Ukraine actuellement contrôlées dans une large mesure par les troupes russes. Les territoires, qui comprennent les provinces de Louhansk, Donetsk, Kherson et Zaporizhzhia, ont annoncé des plébiscites pour savoir s’ils feraient partie de la Russie, les scrutins devant commencer vendredi. Poutine a déclaré que son gouvernement respecterait le résultat des quatre référendums et assurerait la sécurité du processus de vote.

Quelques autres faits points forts notables du discours de Poutine :

• Les contrats de réserves durent « jusqu’à la fin de la période de mobilisation partielle » c’est-à-dire indéfiniment
• Les gouverneurs des régions russes décident qui et combien de personnes sont envoyées au front

Le décret complet de Poutine sur la mobilisation peut être consulté sur le site Web du Kremlin, bien qu’il soit bloqué pour la plupart des navigateurs occidentaux. Il indique que les Russes mobilisés seront traités de la même manière que les troupes sous contrat. Les critères d’exemption sont l’âge, la santé, le fait d’être en prison et de travailler dans l’industrie de l’armement. Détails du décret (traduit par google) ci-dessous :

Conformément aux lois fédérales du 31 mai 1996 n° 61-FZ « sur la défense », du 26 février 1997 n° 31-FZ « sur la formation à la mobilisation et la mobilisation dans la Fédération de Russie » et du 28 mars 1998 n°. 53- Loi fédérale « Sur le service militaire et le service militaire » Je décide :

1. D’annoncer une mobilisation partielle en Fédération de Russie à partir du 21 septembre 2022.

2. Réaliser un appel des citoyens de la Fédération de Russie au service militaire pour la mobilisation dans les Forces armées de la Fédération de Russie. Les citoyens de la Fédération de Russie appelés au service militaire par mobilisation ont le statut de personnel militaire servant dans les Forces armées de la Fédération de Russie en vertu d’un contrat.

3. Établir que le niveau de rémunération des citoyens de la Fédération de Russie appelés au service militaire par mobilisation dans les forces armées de la Fédération de Russie correspond au niveau de rémunération des militaires servant dans les forces armées de la Fédération de Russie en vertu de ce même contrat.

4. Les contrats de passage au service militaire conclus par les militaires restent valables jusqu’à la fin de la période de mobilisation partielle, à l’exception des cas de renvoi des militaires du service militaire pour les motifs établis par le présent décret.

5. Établir pendant la période de mobilisation partielle les motifs suivants pour le renvoi du service militaire des militaires effectuant leur service militaire en vertu d’un contrat, ainsi que des citoyens de la Fédération de Russie appelés au service militaire pour la mobilisation dans les forces armées de la Fédération de Russie :

a) par âge – après avoir atteint la limite d’âge pour le service militaire ;

b) pour des raisons de santé – dans le cadre de leur reconnaissance par la commission médicale militaire comme inapte au service militaire, à l’exception des militaires qui ont exprimé le souhait de poursuivre leur service militaire à des postes militaires pouvant être remplacés par le personnel militaire spécifié ;

c) dans le cadre de l’entrée en vigueur d’un verdict de justice sur l’imposition d’une peine d’emprisonnement.

6. Au Gouvernement de la Fédération de Russie :

a) financer des activités de mobilisation partielle ;

b) prendre les mesures nécessaires pour répondre aux besoins des Forces armées de la Fédération de Russie, des autres troupes, formations et corps militaires pendant la période de mobilisation partielle.

8. Les plus hauts fonctionnaires des entités constitutives de la Fédération de Russie assurent la conscription des citoyens pour le service militaire en vue de leur mobilisation dans les forces armées de la Fédération de Russie en nombre et dans les délais déterminés par le ministère de la Défense de la Fédération de Russie, pour chaque entité constitutive de la Fédération de Russie.

9. Accorder aux citoyens de la Fédération de Russie travaillant dans des organisations du complexe militaro-industriel le droit de surseoir à la conscription pour le service militaire de mobilisation (pour la période de travail dans ces organisations). Les catégories de citoyens de la Fédération de Russie qui bénéficient du droit à l’ajournement et la procédure d’octroi sont déterminées par le gouvernement de la Fédération de Russie.

10. Le présent décret entre en vigueur à compter du jour de sa publication officielle.

Après le discours de Poutine, le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a également prononcé un discours télévisé national, dans lequel il a déclaré que les conditions du champ de bataille en Ukraine étaient « difficiles ».

« Nous ne nous battons pas contre l’Ukraine, mais contre le collectif occidental », a-t-il déclaré, notant que la mobilisation sera progressive et non ponctuelle. Il a également ajouté qu’il y aurait davantage de menaces nucléaires : « Tous les types d’armes, y compris la triade nucléaire, sont là pour remplir leurs tâches. »

Quelques autres faits points forts de la part de Shoigu :

• L’appel des réserves ajoute environ 300 000 hommes aux forces russes
• « Ce ne sont pas des gens qui n’ont jamais vu ou entendu parler de l’armée. »
• Les étudiants sont exonérés et « seulement 1% du potentiel de mobilisation » sera utilisé

Suite à l’annonce de la mobilisation partielle, le pétrole et l’or ont bondi…

… les contrats à terme ont chuté…

…l’indice Bloomberg du dollar a atteint un nouveau record…

…les rendements ont chuté…

… et l’euro a encore chuté sous la parité.

Et maintenant, nous attendons la Fed.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

5 Commentaires

  1. Encore une fois , V Poutine à fait une trés grave erreur , fallait envahir l’ensemble du territoire ukrainien dés les premiers jours de l’offensive Russe , ainsi toutes les frontières ukrainiennes auraient pu être sous contrôle des forces Russes , et le régime de kiev serait tombé comme un fruit mur , aujourd’hui c’est l’enlisement , et le complexe militaro-industriel occidental tourne à plein régime , je pense qu’avec cette mobilisation de 300 000 soldats Russes , V Poutine joue sa dernière carte avant son remplacement .

    • Dire qu il tourne à plein régime est faux. La France produisait et utilisait 5 millions d obus par mois durant la première guerre mondiale et les États Unis n en produise actuellement qu un peu plus de 14000.

      Les fermetures d usines de Nexter sont passé avec le reste de la désindustrialisation.

    • Toute cette affaire pue. Ce conflit en Ukraine n’est qu’un paravent pour finir de faire tomber l’économie du continent européen et y instaurer l’Agenda 2030 pour lequel la Russie a aussi signé.

      De plus Poutine vient de déclarer que l’Islam est le partenaire de la Russie pour le Nouvel Ordre Mondial. Ca vous parle ?

      https://conscience-du-peuple.blogspot.com/2022/09/ceci-est-prophetique.html

      Réveillez vous car ils sont tous en train de jouer une belle partition de foutage de gueule.

    • Heu…… comment dire ? La Russie n’a envoyé en Ukraine que du matériel désuet et très peu d’hommes comparés au potentiel possible et ils sont quand même arrivé à prendre l’Est de l’Ukraine dans sa quasi totalité. La mobilisation progressive des 300000 hommes est une étape défensive pour contrôler les régions qui feront partie officiellement de la Russie dès début Octobre. Que l’occident reconnaisse ou pas ces référendums n’y changera rien ( c’est comme Taïwan qui n’est pas plus reconnu comme état indépendant par les occidentaux) ! Là, on change de level, on ne plaisante plus côté russe ! Vous voulez jouer dit Poutine, alors jouons, mais va falloir sérieusement serrer les fesses car terminé la discussion, la diplomatie, etc. …. On verras qui aura le plus de corones dans cette histoire. Honnêtement, je parierais pas sur les européens……….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥