Les prix de l’énergie pour des millions de ménages à travers le Royaume-Uni ont augmenté samedi. La flambée des factures d’électricité en pleine crise du coût de la vie depuis une génération a entraîné le développement d’un mécontentement croissant avant un hiver chaotique.
Des milliers de Britanniques ont défilé à Londres et dans d’autres régions métropolitaines ce week-end pour protester contre la pauvreté énergétique alors que l’inflation est à son plus haut niveau depuis quarante ans.
Il y avait d’innombrables vidéos sur les réseaux sociaux montrant des Britanniques tenant des pancartes sur leur situation financière désastreuse. « Je n’ai pas les moyens de vivre », « Gelez les profits, pas les gens » et « Mangez les conservateurs », faisait partie de certaines des pancartes que les gens tenaient.
La manifestation était organisée par « Don’t Pay UK », un groupe anonyme qui a tout fait pour que plus d’un million de Britanniques boycottent le paiement de leurs factures d’électricité cet hiver (le mouvement compte près de 200 000 personnes).
« Des millions d’entre nous ne pourrons tout simplement pas garder la tête hors de l’eau et beaucoup gèleront lorsque le temps se refroidira », a déclaré un porte-parole de la campagne.
La manifestation a coïncidé avec le nouveau plafond des prix de l’énergie qui est entré en vigueur samedi, augmentant la facture d’électricité moyenne par ménage de 1 971 £ à 2 500 £ par an. Sans cette intervention gouvernementale, les factures annuelles auraient continué à monter en flèche.
La nouvelle Première ministre Liz Truss a déclaré que le soutien du gouvernement aux ménages et aux entreprises les protège de l’hyperinflation énergétique. Pendant ce temps, le soutien de Truss est déjà fragile. Selon un récent sondage « YouGov », le parti travailliste mène les conservateurs de 33 %, contre 14 % lorsqu’elle a pris le pouvoir il y a à peine trois semaines.
Cependant, le plafond des prix pour un ménage type a doublé depuis l’année dernière – l’augmentation massive a suscité le mécontentement des Britanniques qui sont laminés par une crise du coût de la vie.
L’indice britannique de la misère est à son pire niveau depuis trois décennies. Nous avons noté que la moitié des ménages britanniques seront en situation de pauvreté énergétique d’ici janvier à partir de la semaine dernière.
Sur une base socio-économique, nous avons décrit les « troubles civils généralisés » qui se profilent au Royaume-Uni face à la crise du coût de la vie. Le chef du Fonds monétaire international a récemment déclaré qu’un hiver rigoureux pourrait exacerber la crise énergétique qui pourrait déclencher des troubles sociaux. Et le chef de l’Agence internationale de l’énergie a déclaré qu’il y avait un risque que l’Europe s’effondre complètement.
L’Europe figure sur la liste des zones de troubles sociaux imminentes au cours des « six prochains mois » par Verisk Maplecroft, une société britannique de conseil et de renseignement sur les risques.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]