Selon Klaus Müller, président de l’Agence fédérale des réseaux, « Bundesnetzagentur », l’Allemagne pourrait ne pas être en mesure d’éviter une urgence gazière cet hiver si tous les consommateurs ne réduisent pas considérablement leur consommation. Incroyable, nous parlons de ce pays qui a toujours été l’un des plus puissant européen avec la plus forte économie d’Europe.
« La situation peut devenir très grave si nous ne réduisons pas de manière significative notre consommation de gaz », a déclaré Müller à « Reuters » jeudi, et même ajouté que les ménages, l’industrie et les entreprises devaient réduire leur consommation d’au moins 20%.
Selon le régulateur, les ménages et les petites entreprises allemandes ont utilisé près de 10 % de gaz en plus que la moyenne sur quatre ans simplement sur cette semaine.
L’agence, le régulateur chargé d’imposer le rationnement en cas de grave pénurie, a publié jeudi son rapport hebdomadaire sur l’offre et la demande de gaz en Allemagne. Les données ont montré que la consommation de gaz a augmenté de 10 % au cours de la dernière semaine de rapport pour atteindre 618 gigawattheures par semaine (GWh/semaine) contre 483 GWh/semaine la semaine précédente, et était supérieure à la moyenne de la même semaine entre 2018 et 2021…
L’agence a de nouveau conseillé à tous les consommateurs qui ont conservé le gaz, car elle « souligne l’importance » d’essayer de faire des économies.
L’appel de cette semaine pour la conservation du gaz vient après une suggestion similaire la semaine dernière lorsque l’agence a déclaré que la consommation de gaz de l’Allemagne avait trop augmenté – à des niveaux plus élevés que les années précédentes, et sans une conservation considérable du gaz, la plus grande économie d’Europe aura du mal à éviter les pénuries de gaz cet hiver.
« Sans économies importantes, également dans le secteur privé, il sera difficile d’éviter une pénurie de gaz en hiver », a déclaré la semaine dernière le président de l’agence, Klaus Müller.
Les sites de stockage de gaz sont pleins à plus de 92%, a déclaré le régulateur aujourd’hui, mais a averti que les fluctuations des prix du gaz sont énormes. Malgré la récente baisse des prix de l’essence, les entreprises et les ménages « devront continuer à se préparer à des prix de l’essence très élevés », a ajouté l’agence.
Si l’hiver à venir est plus froid que d’habitude, l’Allemagne pourrait connaître de graves pénuries de gaz à l’échelle nationale, qu’elle ne pourra pas prévoir plus de deux semaines à l’avance, a déclaré Müller en septembre.
« Je ne peux pas donner de prévisions exactes sur les lieux où le risque de pénurie est le plus élevé », a déclaré Müller au quotidien économique allemand « Handelsblatt » à la mi-septembre.
« Si nous avons un hiver très froid, nous aurons de très graves problèmes. »
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]