15.4 C
Paris
dimanche 4 mai 2025 - 15:11

L’INFLATION VA FINIR PAR NOUS TUER : La crise énergétique a un impacte directe sur les engrais…Les productions agricoles vont s’effondrer et la moitié de la population va mourir de faim ! Les prix de l’essence, des tomates et de l’oignon vont devenir inaccessibles dans très peu de temps !!!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Tous nos modes de vie sont sur le point de changer de manière drastique, mais la grande majorité de la population ne comprend toujours pas ce qui se profile. Tout au long de notre vie, nous avons toujours pu compter sur certaines choses sans trop se poser de questions. Il y aurait toujours de l’essence bon marché pour alimenter nos véhicules et il y aurait toujours un choix de nourriture bon marché dans les supermarchés. Peu importe qui était à la Maison Blanche et peu importe ce qui se passait dans le monde, ces deux aspects ne changeaient pas. Malheureusement, ces jours sont maintenant révolus et ils ne reviendront pas.

Nous sommes entrés dans la plus grande crise énergétique que nous ayons jamais connue, et elle ne va pas disparaître de sitôt.

Alors autant s’habituer aux prix élevés de l’essence. Plus tôt ce mois-ci, de nouveaux records historiques ont été établis dans tout le sud de la Californie

• Los Angeles-Long Beach – 6,46 $ (record)
• Comté d’Orange – 6,42 $ (record samedi)
• Comté de Ventura – 6,40 $
• Comté de Riverside – 6,33 $ (record)
• Comté de San Bernardino $6.32

Mais ça, ce n’est même pas le vrai problème.

Le vrai problème, c’est le gaz naturel.

Grâce à la guerre en Ukraine, les approvisionnements en gaz naturel en Europe sont devenus extrêmement serrés, ce qui a poussé les prix dans la stratosphère.

Inutile de dire que cela va grandement affecter les productions alimentaires dans les mois à venir. Selon Bloomberg, plus des deux tiers de toutes les capacités de production d’engrais en Europe ont déjà été fermées en raison de la flambée des prix du gaz naturel…

La pénurie d’engrais en Europe s’aggrave avec plus des deux tiers de la capacité de production qui s’est arrêtée à cause de la flambée des prix du gaz, menaçant les agriculteurs et les consommateurs bien au-delà des frontières de la région.

C’est une histoire absolument dramatique, mais presque personne aux États-Unis n’en parle.

La production mondiale d’engrais va être considérablement réduite, et cela va avoir des implications très sérieuses pour la production agricole partout dans le reste du monde…

« Les fermetures d’usines d’azote en Europe ne sont pas simplement un problème en Europe », a-t-elle déclaré. « La réduction de l’offre à l’échelle observée cette semaine non seulement augmente le coût marginal de production des engrais azotés, mais affectera également le marché mondial, exerçant une pression sur la disponibilité des nutriments végétaux en Europe et au-delà. »

Nous voyons déjà les prix ailleurs augmenter à nouveau. Le prix de l’urée, un engrais azoté commun à la Nouvelle-Orléans, a augmenté de plus de 20% en prix hebdomadaires vendredi, le plus depuis mars, quelques semaines après le début de la guerre, selon « Green Markets ».

Je sais que les engrais ne sont peut-être pas le sujet le plus excitant pour beaucoup de gens, mais la vérité est qu’environ la moitié de la population mondiale mourrait de faim si nous n’en avions pas…

En fait, on estime que les engrais azotés font désormais vivre environ la moitié de la population mondiale. En d’autres termes, on estime que Fritz Haber et Carl Bosch – les pionniers de cette percée technologique – ont permis de subvenir aux besoins alimentaires de plusieurs milliards de personnes, qui seraient autrement décédées prématurément ou ne seraient jamais nées du tout.

Réfléchissez à ce dernier paragraphe un instant.

La seule façon de se rapprocher d’un moyen de nourrir tout le monde sur la planète est d’utiliser de grandes quantités d’engrais, mais maintenant les usines d’engrais dans toute l’Europe sont obligées de fermer à cause du prix du gaz naturel.

Tant que cette crise énergétique mondiale persistera, la crise alimentaire mondiale persistera également.

La Russie est normalement le plus grand exportateur de gaz naturel dans le monde entier, et la fin de la guerre en Ukraine contribuerait grandement à résoudre nos problèmes actuels.
Mais il n’y aura pas de fin de la guerre en Ukraine.

Une fois de plus, les dirigeants occidentaux nous assurent que la guerre ne prendra pas fin tant que la Russie ne sera pas chassée de chaque centimètre carré du territoire ukrainien.
Cela inclut le Donetsk, le Lougansk et la Crimée.

Bien sûr, les Russes pourraient très bien utiliser des armes nucléaires tactiques bien avant que nous n’arrivions à cette situation catastrophique.

Et une fois que les Russes auront utilisé des armes nucléaires tactiques, l’Occident en fera de même.

Dans l’état actuel des choses, il n’y a pas de « rampe de sortie » pour cette guerre.

Au lieu de cela, nous comptons simplement les jours jusqu’à ce moment fatidique qu’est la guerre nucléaire.

Je suis désolé de vous le dire comme ça, mais c’est pourtant la vérité.

Si le peuple américain comprenait vraiment ce qui était en jeu, il y aurait des manifestations extraordinaires pour la paix dans tout le pays en ce moment.

Pendant ce temps, la pire méga-sécheresse pluriannuelle sur 1 200 ans continue de ravager la production agricole dans la moitié ouest des États-Unis.

Un journaliste de « FOX » a récemment visité les champs de maïs du comté de Wayne, dans le Nebraska, et ce qu’il a découvert est extrêmement affligeant

« Je suis au milieu d’un champ de maïs qui, si c’était une année normale ou en d’autres termes, si le maïs poussait comme il était censé l’être, vous ne seriez même pas vraiment en mesure de me voir en ce moment », a rapporté Connell McShane de FOX Business depuis Wakefield, Nebraska. « Ce serait bien au-dessus de ma tête. Mais maintenant, je regarde la réalité en face, et je peux vous dire que la hauteur est franchement au mieux jusqu’aux genoux.

McShane a visité champ après champ dans le comté de Wayne et a trouvé les mêmes tiges courtes avec des oreilles très clairsemées. Plus de 99 % de ce comté connaît une sécheresse exceptionnelle.

Cette sécheresse dure depuis des années et des années.

Et ça ne fait que se dégrader chaque année.

Sur la côte ouest, on nous prévient que la production de tomates, d’ail et d’oignons sera très décevante cette année en raison de la sécheresse.

Conséquence immédiate, les prix vont beaucoup grimper en 2023

En plus des tomates, d’autres cultures comme l’ail et l’oignon devraient également être impactées.

« Ce que vous voyez récolté cet été et qui n’a même pas atteint les rayons des supermarchés, c’est une augmentation de 25% du coût du produit pour les transformateurs – les conserveurs, les acheteurs en aval », a déclaré le président du « California State Board of Food and Agriculture ». Don Cameron a déclaré à Reuters. « Les oignons et l’ail ont déjà été négociés pour 2023 avec une autre augmentation de prix de 25%. »

C’est vraiment ce qui se passe.

Les prix des aliments peuvent vous sembler élevés en ce moment, mais la vérité est que ce sont ces prix-là seront les plus bas à l’avenir.

Le coût de la vie devient extrêmement oppressant, et d’innombrables personnes ont vraiment du mal à survivre et ce, de mois en mois.

Plus tôt dans la journée, je suis tombé sur un tweet d’un avocat de 47 anss qui a vraiment martelé ce point…

-Il y a 20 ans, je travaillais comme serveur, je vivais dans un petit appartement au centre-ville avec une vue imprenable sur l’eau pour 700 $/mois.

-Un appartement similaire maintenant est au minimum 3 600 $/mois, plus de 5 fois plus.

-En tant qu’avocat à 47 ans, je ne peux pas me permettre de vivre dans le même genre d’appartement comme je le faisais à 27.

Malheureusement, ce que nous avons traversé jusqu’à présent n’est que le début.

Le prix de l’essence va continuer d’augmenter.

Le prix du gaz naturel va continuer d’augmenter.

Le prix de la nourriture va continuer d’augmenter.

En fait, le coût d’à peu près tout va continuer à augmenter.

Les modes de vie artificiellement gonflés dont nous avons pu profiter pendant des décennies disparaissent progressivement, et il y a énormément d’anxiété et de souffrance à l’horizon.

Nous avons été prévenus que cela arriverait un beau jour, et maintenant je crois vraiment que ce jour-là est juste derrière notre porte.

Je vous encourage à vous préparer en conséquence.

Source: theeconomiccollapseblog

Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

2 Commentaires

  1. Pour info: Les russes N’ONT PAS de bombes nucléaires tactiques.
    Ils ont d’autres moyens bien plus efficaces dans les armes conventionnelles et d’ailleurs, ils en font la démo ces jours.
    Si une 1ère frappe nucléaire « tactique » est faite queque-part sur le territoire de l’ukraine, elle sera obligatoirement le fait de l’otan sous faux drapeau, soit les mêmes qui bombardent depuis des mois la plus grande centrale nucléaire d’europe en espérant y provoquer un accident nucléaire majeur.Ce sont les russes qui sont dans la centrale.
    C’est la Russie qui est immédiatement frontalière.
    C’est donc elle qui a le plus à perdre dans le cas d’un accident nucléaire et donc, ce n’est pas elle qui se bombarde elle-même comme tente, stupidement de le faire croire la télévision française.
    Bien sûr qu’en cas d’attaque nucléaire, la Russie ripostera, et si elle ne dispose pas de bombes nucléaires tactiques, elle a une variété de missiles et d’armes diverses aptes à détruire un pays comme la france en moins de temps qu’il ne m’en faut pour finir ce commentaire.
    la france a choisi son camp: Celui des nazis de kiev.
    Elle sera complice d’une attaque nucléaire sous faux drapeau ou en mènera une, et avant que cette attaque aura déployé ses effets, elle aura disparu de la surface de la terre et le reste de l’humanité suivra à brève échéance.
    Alors, avant de sortir votre propagande us sur une attaque nucléaire russe « tactique », vous feriez bien de réfléchir aux conséquences que cela pourra avoir sur votre pays et sur la population terrestre toute entière.

  2. Avant de mettre en ligne des articles, on en corrige les fautes d’orthographe, au moins dans le titre, « impacte directe » ne s’accorde pas avec « la crise »…
    Vous me faites marrer sur BB, j’ai été censuré sans motif car mes propos, étayés, avaient apparemment irrité le clown Tiger.
    Rebelle en peau de lapin et clown pathétique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥