Le président français Emmanuel Macron a répondu aux questions sur la politique française en matière d’armes nucléaires lors d’une interview télévisée la semaine dernière. Il a indiqué que même si Moscou faisait exploser une arme nucléaire en Ukraine, cela n’obligerait pas Paris à utiliser ses armes nucléaires. Macron a fait l’objet de critiques pour de tels propos.
La politique nucléaire actuelle de Paris ne permet pas le déploiement de ses armes ultimes qu’en cas de légitime défense. Dans l’interview, Marcon a déclaré qu’une attaque nucléaire contre l’Ukraine ne menacerait pas directement la France.
Sur France 2, on a demandé à Macron « Est-ce que la France considérerait une frappe tactique de la Russie comme une frappe nucléaire ? » Il a répondu : « La France a une doctrine nucléaire. Elle est dans l’intérêt fondamental de la nation qui est clairement défini. Ils ne seraient pas remis en cause en cas d’attaque nucléaire balistique. »
Kasja Ollongren, ministre de la Défense des Pays-Bas, a critiqué Macron, affirmant qu' »[une] partie de notre dissuasion consiste également à ne pas spéculer publiquement sur le type de réponse, dans quel type de situation, ils devraient ou non agir ainsi ». Elle a poursuivi : « Je ne ferais pas de commentaires sur les différentes possibilités et ne dirais pas » oui « ou » non « . »
Le « Financial Times » a rapporté que les responsables de l’OTAN n’étaient pas disposés à faire une déclaration publique sur les remarques de Marcon. Cependant, parlant en privé, ils ont déclaré que la politique de l’alliance était de ne pas préciser quand les armes nucléaires seraient utilisées. Un responsable a ajouté qu’une frappe conventionnelle contre la Russie était une réponse probable à l’utilisation par Moscou d’armes nucléaires en Ukraine.
Marcon a également été attaqué par des politiciens dans son propre pays. L’ancien président français François Hollande a déclaré sur la radio « FranceInfo » que Marcon devrait « en dire le moins possible et être prêt à en faire le plus possible ». Il a ajouté : « La crédibilité de la dissuasion [nucléaire] repose sur le fait de ne rien dire sur ce que nous aurions à faire ».
Jean-Louis Thiériot, vice-président de la commission des forces armées de l’Assemblée nationale, a lancé une réprimande plus virulente. « Quand je l’ai entendu parler, j’ai failli tomber de ma chaise. C’est une erreur politique et stratégique. L’un des principes de la dissuasion nucléaire est qu’il y a une incertitude sur ce qui est considéré comme un intérêt vital », a-t- il déclaré.
Marcon a tweeté jeudi , « Nous ne voulons pas d’une guerre mondiale ». Interrogé sur les propos du président, le bureau de Macron a déclaré que la politique nucléaire de Paris n’avait pas changé. « La dissuasion nucléaire est l’apanage du chef de l’Etat et son appréciation à un moment donné de ce qui est nécessaire pour préserver nos intérêts vitaux », a déclaré le responsable.
Source: zerohedge
Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Il faut juste rappeler qu’il n’y a aucune chance que la Russie utilise des armes nucléaires, même tactiques, en Ukraine : ça ne fait pas partie de sa doctrine nucléaire, et elle n’en a nullement besoin. Par contre les occidentaux qui en parlent ont-ils l’intention d’utiliser une bombe sale nucléaire pour, ensuite, accuser la Russie ? C’est plutôt ça qui est inquiétant, et ils sont assez dérangés pour tenter des actes désespérés.
Il faut eliminer macron et sa petite bande.
r.espic
C’est le vrai sujet dont le peuple français doit se saisir hic et nunc.
la question d’envoyer des missiles nucléaire sur la Russie ne se pose même pas. la france serait irrémédiablement rayée de la carte du monde. on peut faire joujou avec le Mali mais pas avec la Russie. fort avec les faibles et faible avec les forts.