Les mois à venir vont-ils être très compliqués pour notre économie ? C’est quelque chose que je défends depuis longtemps, et apparemment la grande majorité des PDG d’entreprises sont maintenant d’accord avec moi. Bien sûr, les conditions économiques ne sont pas vraiment bonnes en ce moment. L’inflation est omniprésente aux États-Unis et vient même d’atteindre son plus haut niveau sur 40 ans, les taux hypothécaires viennent d’atteindre leur plus haut niveau en plus de deux décennies, la valeur des maisons chute dans tout le pays et les ventes au détail aux États-Unis ont chuté de manière inattendue en septembre. Si vous pensez que l’économie américaine se porte bien en ce moment, eh bien vous êtes vraiment à côté de la plaque. Malheureusement, il semble que les conditions économiques soient sur le point de s’aggraver considérablement. En fait, une enquête récente a révélé que 98 % des PDG d’entreprise prévoient « une récession aux États-Unis au cours de la prochaine année ou de l’année et demie »…
Presque tous les PDG se préparent à ce que l’économie américaine tombe en récession, selon une enquête publiée jeudi par le « Conference Board ».
L’enquête, « The Conference Board Measure of CEO Confidence », a révélé que 98% des PDG ont indiqué qu’ils se préparaient à une récession américaine au cours de la prochaine année ou d’un an et demi. Ce chiffre est supérieur de cinq points de pourcentage à celui de l’enquête du troisième trimestre.
Rendez-vous compte du sens de ce consensus…
Mais pourquoi le nombre n’est-il que de 98 % ?
À quoi pensent les 2 % restants ?
Cette semaine, nous avons également appris qu’un modèle créé par les économistes de « Bloomberg » prévoit désormais 100 % de chances d’une récession au cours des 12 prochains mois…
Une récession américaine est effectivement certaine d’avoir lieu au cours des 12 prochains mois dans les nouvelles projections du modèle « Bloomberg Economics », un coup porté au message économique du président Joe Biden avant les mi-mandats de novembre.
Les derniers modèles de probabilité de récession des économistes de « Bloomberg », Anna Wong et Eliza Winger, prévoient une probabilité de récession plus élevée sur toutes les périodes, l’estimation sur 12 mois d’un ralentissement d’ici octobre 2023 atteignant 100 %, contre 65 % pour la période comparable dans la mise à jour précédente.
Bien sûr, c’est toujours assez facile de prévoir une récession quand on se rend compte que l’on y est déjà à l’intérieur.
Mais je ne veux pas laisser ce détail nuire au point que j’essaie de faire valoir.
Ce que j’essaie de faire valoir, c’est que le monde des affaires se prépare à ce que les choses tournent vraiment mal dans les mois à venir.
Et il y a certains secteurs de l’économie où les choses s’effondrent déjà à un rythme effrayant.
Par exemple, les prix des maisons sont désormais réduits « à un rythme record« …
Les vendeurs de maisons réduisent leurs prix de vente à un niveau record alors que la flambée des taux hypothécaires entraîne un ralentissement du marché immobilier américain, selon un récent rapport de la société immobilière « Redfin ».
Environ 7,9% des annonces immobilières ont signalé des baisses de prix de vente au cours de la période de quatre semaines se terminant le 9 octobre, selon une moyenne mobile compilée par « Redfin ». Ce chiffre a marqué un record et une augmentation significative par rapport à la même période l’an dernier, lorsque seulement 4 % des inscriptions ont signalé des baisses de prix.
Un nouveau krach immobilier est arrivé.
Et tout comme nous en avons été témoins en 2008, cela va causer une fracture immense à Wall Street.
Malheureusement, il y a aussi beaucoup de problème au niveau de l’économie en général.
Chaque jour, de plus en plus d’Américains sortent de la classe moyenne et sombrent dans la pauvreté. En conséquence, notre population de sans-abri explose absolument.
Il y a quelque d’inimaginable, le New York Post rapporte qu’il y a environ 120 quartiers remplies de tentes à Washington DC en ce moment…
Au cours des deux dernières années, les campements de sans-abri ont explosé à Washington DC, alors que la ville et les gouvernements fédéraux ont levé les mesures d’application pendant la pandémie de COVID-19 – et ont rendu la vie facile pour les itinérants de s’enraciner en répondant à tous leurs besoins.
Une tournée par « The Post » des principales zones touristiques du district cette semaine a trouvé au moins 35 vagabonds en résidence sur un site du « National Park Service » à deux pâtés de maisons de la Maison Blanche ; plus de 20 dans les espaces verts entourant le complexe du Département d’État ; et cinq en face du tristement célèbre Watergate Hotel.
Et ces sites représentaient moins de 5% des 120 quartiers de tentes estimées à Washington DC
Ouah.
Si les choses vont déjà si mal, à quoi ressembleront nos grandes villes une fois que les conditions économiques commenceront vraiment à devenir incontrôlables ?
Malheureusement, l’homme de la Maison Blanche est dans un état de déclin mental avancé, et il est dans le déni total par rapport à ce qui se passe réellement…
Le commentaire est venu lors d’une conversation avec un journaliste d’un Baskin Robbins à Portland, Oregon, qui a demandé au président s’il avait des inquiétudes quant à la force du dollar américain dans un contexte de hausse de l’inflation.
Avec un cornet de crème glacée aux pépites de chocolat à la main, Biden a répondu : « Je ne suis pas préoccupé par la force du dollar. Je m’inquiète pour le reste du monde. Notre économie est plus forte que jamais.
Ah bon ?
Notre économie est « plus forte que jamais » ?
Je comprends qu’il essaie d’aider les démocrates à obtenir de bons résultats en novembre, mais personne ne croira une déclaration aussi délirante.
En ce moment, l’économie américaine est dans la pire situation depuis 2008, et la Réserve fédérale semble déterminée à nous pousser à bout en augmentant encore plus les taux d’intérêt.
En fait, James Bullard dit que la Fed pourrait augmenter ses taux de 75 points de base en novembre et en décembre…
Le président de la Réserve fédérale de Saint-Louis, James Bullard, a laissé entendre qu’il était tout à fait possible que la banque centrale relève les taux d’intérêt de 75 points de base lors de chacune de ses deux prochaines réunions en novembre et décembre, tout en affirmant qu’il était trop tôt pour annoncer ce genre de choses.
La Fed a relevé ses taux de 75 points de base pour la troisième réunion consécutive le mois dernier, dans une fourchette cible de 3 % à 3,25 %. Les responsables prévoyaient un resserrement de 125 points de base pour le reste de l’année, suggérant un mouvement de 75 points de base en novembre et de 50 points de base en décembre. Un resserrement supplémentaire de 25 points de base a été prévu pour 2023, selon leur estimation médiane.
Il serait absolument suicidaire d’augmenter les taux de 75 points de base au cours de chacun des deux prochains mois.
Mais je pense que la Fed pourrait le faire quand même.
Quoi qu’il en soit, le « Great American Economic Meltdown » que tant d’entre nous attendaient est arrivé, et cela va signifier un véritable cauchemar pour nous tous en 2023 et au-delà.
En 2008, la Fed a réussi à contenir l’hémorragie en poussant les taux d’intérêt jusqu’au plancher et en injectant massivement de l’argent frais dans le système financier.
Cette fois-ci, la Fed ne sera pas en mesure de prendre des mesures aussi spectaculaires parce qu’elle a une peur bleue de l’inflation.
Nous sommes vraiment confrontés à un scénario cauchemardesque, et pratiquement tous les PDG américains se rendent compte que des temps difficiles sont à venir.
Les choses auraient pu se passer très différemment si nos dirigeants avaient pris de meilleures décisions dans les années qui ont précédé cette incroyable crise économique et financière.
Mais comme cela ne s’est pas produit dans le passé, c’est maintenant que tout arrive en même temps et que nous commençons à peine à le sentir.
Source: theeconomiccollapseblog
Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]