La vigueur du marché immobilier joue les prolongations. A ce jour, ni les prix des logements ni les volumes de transaction ne montrent de réels signes d’un retournement du marché immobilier. On observe néanmoins une légère inflexion des prix dans la capitale depuis plusieurs mois. Le mètre carré parisien serait même repassé sous le seuil de symbolique de 10 000 €.L’invité de @Synapses Pierre Sabatier, le président du cabinet d’analyse PrimeView, maintient cependant son scénario d’une baisse du prix des logements. Pas de doute possible, selon lui, le marché immobilier présente d’ores et déjà des marqueurs symptomatiques d’un marché qui se grippe, à commencer par une légère décélération des volumes de transactions ou encore un affaissement des mises en chantier dans le neuf.Nos sommes entrés dans une nouvelle ère, prévient Pierre Sabatier, celle de la remontée des taux, et ce renchérissement du coût de l’argent ne pourra être compensé que par un recul du prix des logements. Dans ce contexte, les transactions ne seront plus portées et les prix subventionnés par des conditions d’emprunt incroyablement favorables, comme ce fut le cas ces dernières années. L’inévitable hausse des taux d’emprunt viendra casser la dynamique du marché et faire reculer les prix. La resolvabilisation des emprunteurs ne pourra alors intervenir qu’au prix d’un reflux de la valorisation des logements qui se mesurera au regard de la contraction de la capacité contributive des ménages.En résumé, plus le coût de l’emprunt se renchérira, plus le pouvoir d’achat des emprunteurs sera affecté et plus les prix des logements devront baisser.
Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]