L’or monte fort ces derniers jours et il n’y a là rien d’étonnant.
C’est un enchaînement intéressant à comprendre.
L’inflation baisse aux Etats-Unis, enfin décélère ce qui est logique, le gros des chocs sont passés et nous aurons une inflation structurelle comprise entre 3 et 5 % mais plus un pic à +11 % comme c’était le cas.
Du coup, les projections de hausses de taux s’estompent. Du coup les marchés anticipent des taux moins hauts, moins longtemps.
Du coup, le dollar baisse et l’euro remonte.
Du coup, l’or, logiquement monte.
En euro, il monte nettement moins vite qu’en dollar puisqu’au même moment… le dollar baisse vis-à-vis de l’euro. Il y a toujours la dimension taux de change quand on regarde les cours de l’or.
Ci-dessous les cours de l’or.
Ci-dessous les cours de l’euro face au dollar qui remonte en raison de différentiel de taux moins défavorable à l’euro avec les nouvelles projections d’inflation aux Etats-Unis.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]